VOTE | 629 fans |

#510 : A qui la faute?

Titre VO: " Running To Stand Still" - Titre en VF: "A qui la faute?"
~> The CW: diffusé le 04/03/2008 - TF1: diffusé le 31/01/2009
~> Scénario: William H.Brown - Réalisateur: Clark Mathis

 

Brooke emmène Owen à New-York pour lui montrer un aperçu de son autre vie et doit faire façe à un fantôme de son passé. Haley est déstabilisée par l'éclatement soudain de son mariage tandis Nathan et Lucas prennent leur courage pour assisster à l'audition de liberté conditionnelle de Dan. Un label major est interessé par Mia.

Popularité


2 - 1 vote
Sneak Peek Peyton and John
Sneak Peek Peyton and John

  

 Sneak Peek Quentin-Nathan
Sneak Peek Quentin-Nathan

  

carrie et nathan suivi d'haley
carrie et nathan suivi d'haley

  

dispute naley
dispute naley

  

Plus de détails


                  


L’épisode commence avec Nathan et Jamie qui rentrent du match. Ils cherchent après Haley mais elle n’est pas là. Le portable de Nathan sonne et c’est Haley qui lui dit qu’elle est sur le chemin pour la maison. Nathan va mettre Jamie au lit qui garde son maillot des Ravens pour dormir et va prendre une douche.

Nathan est sous la douche quand soudain quelqu’un entre le rejoindre. Nathan pense que c’est Haley mais quand il entend la voix, il se retourne et se retrouve face à Carrie.
Nathan est surpris, prend une serviette et la fait sortir de la douche.

Haley arrive au même moment et les surprend. Nathan lui dit que ce n’est pas ce qu’elle croit mais Carrie dit qu’elle l’aime et que lui l’aime aussi.
Furieuse, elle attrape Carrie par les cheveux et la jette dehors et dit à Nathan de s’en aller aussi.

                   


Peyton arrive à son Label et trouve son ancien boss, John, assis à son bureau. Il est venu car il a entendu Mia et est intéressée par elle. Peyton lui dit de se tenir éloigné de Mia.

Peyton s’empresse d’aller voir Mia au studio d’enregistrement et lui demande ce que John lu a dit. Mia avoue que John lui a di qu’elle fait une énorme erreur de signer avec Peyton car celle-ci n’a pas d’expérience pour la lancer.


Au Tric, Owen range les bouteilles derrière le bar, Brooke arrive et cherche Peyton, Owen lui dit qu’elle est partie puis lui demande pourquoi elle ne l’a pas appelé, Brooke lui répond que gérer une compagnie n’est pas de tout repos. Owen n’est pas convaincu et Brooke lui propose de venir à New-York pour lui monter ce qu'est sa vie là-bas. Owen accepte.

Lucas lit son courrier. Il a reçu une carte de Venise de sa mère puis une lettre du département des libertés conditionnelles. 
On frappe à la porte, c’est Nathan, Haley l’a jeté dehors et à besoin d’un endroit pour dormir. Nathan voit la lettre et lui demande ce que c’est. Lucas lui dit que Dan demande la liberté conditionnelle.


Dans la cuisine de Naley, Haley prépare le petit déjeune à Jamie qui lui demande où est Nanny Carrie. Haley lui répond qu’elle sera absente pendant un petit bout de temps.
Nathan arrive.

 

                  


Jamie va jouer dans sa chambre avant de partir pour l’école.

Nathan lui dit pour la demande de Dan et s’explique pour Carrie. Il lui dit qu’il n’y a rien du tout entre eux, c’est vrai qu’il savait qu’elle flirtait avec lui et allait en parler à Haley mais c’est tout mais Hales est encore sous le choc et a besoin de temps pour y réfléchir et cela seule.


Dans le bureau de Peyton, elle discute avec John et lui dit qu’elle ne le laissera pas gâcher la carrière de Mia comme il l’a fait avec beaucoup d’artistes à L.A.

Mais John lui dit que les meilleurs artistes sont ceux qui signent avec de grandes maisons de disques. Il lui dit de réfléchir et de prendre la bonne décision.


Au gymnase, les Ravens s’entrainent sous le regard du coach Lucas Scott. Lucas appelle Quentin et examine sa main. Quentin ressent la douleur quand Lucas appuie dessus. Il lui dit qu’ils iront voir un médecin et Quentin va s’assoir sur le banc de touche.

Jamie est sur le chemin pour entrer dans l’école quand Carrie l’appelle. Il se dirige vers sa nanny.

                   


Elle lui dit qu’elle doit partir car Haley ne l’aime pas. Jamie est triste et ne veut pas qu’elle s’en aille. Elle lui dit qu’elle regrette qu’il ne soit pas son fils et le serre dans ses bras.  Puis lui dit en revoir et s’en va.

A New-York, Owen et Brooke arrivent à l’appartement de cette dernière. Mais en entrant dans son appartement, Brooke constate qu’il y a quelqu’un : la télé est allumée et il y a de la nourriture entammée dans l’appartement.  Owen regarde dans la chambre et trouve une fille inconsciente allongée à terre, sur la table de chevet, de la drogue. Il comprend qu’elle est entrain de faire une overdose et se précipite pour la relever, Brooke le rejoint et c’est alors qu’on découvre qu’il s’agit de Rachel. Owen l’a met sous la douche pour essayer de la réveiller, Brooke est en pleure.

                  


Rachel ne se réveille pas et Owen lui met des claques.

Rachel se repose dans la chambre. Owen dit à Brooke qui est choquée qu’elle ne va pas mourir mais qu’elle ne va pas bien du tout.


Owen lui demande comment elle l’a connait. Brooke lui raconte alors que Rachel est une vieille amie de Tree Hill, qu’elle l'avait embauché pour faire des photos. Elle savait qu’elle avait des problèmes mais pas à ce point. Victoria avait même insisté pour qu’elle l’a vire quand elle a commencé a raté des scéances photos.


Quentin est chez le médecin qui lui dit après avoir vu ses radios qu’il a besoin d’un plâtre car il a une fracture, il devra le garder entre 4 et 6 semaines. Quentin ne veut pas mais le médecin lui dit qu’il n’a pas le choix.
 

Haley va chercher Jamie à l’école. Il lui demande pourquoi Nannie Carrie est partie. Hales lui dit que c’est parce qu’elle a besoin de vivre sa propre vie. Jamie répond que ce n’est pas vrai que Carrie lui a dit aujourd’hui à l’école que Haley l’a détesté et c’est pour cette raison qu’elle a du partir.

Au studio, Peyton est stressée et énervée par John. Mia est là et Peyton lui dit que tout va bien se passer car elle a un plan.

                 


Mia est convaincue mais Peyton lui ouvre les yeux et lui dit que John lui offre plus qu’elle.  Mais Mia la rassure en lui disant que c’est faux, que c’est avec elle qu’elle veut rester.

Haley est dans sa cuisine quand Carrie arrive pour récupérer ses affaires. Haley lui dit que c’est dans le garage et lui demande les clefs de la maison. Carrie dit à Hales qu’elle est désolée que Nathan soit tombé amoureux d’elle. Haley lui dit qu’elle fabule et Carrie lui demande s’il lui a dit qu’il l’avait embrassé et comme apparemment ce n’est pas le cas, Carrie continue en disant que Nathan aimait la regarder nager nue dans la piscine et qu’il l’a voulait sous la douche.

                  

Hales lui claque la porte au nez en lui disant de rester loin de sa famille.

Jamie qui a assisté à la scène dit à Hales qu’il la déteste et part dans sa chambre.

A New-York, Rachel se réveille. Brooke est à ses côtés. Brooke lui dit qu’elle a fait une overdose et lui demande ce qu’il lui ait arrivé pour qu’elle se drogue. Rachel lui répond que les drogues l’aident à se sentir mieux. Brooke lui dit qu’elle aurait du venir la voir pour qu’elle l’aide. Rachel lui rappelle qu’elle l’a viré alors qu’elles étaient amies.

On frappe à la porte de l’appartement. Owen est dans la cuisine et va voir qui est-ce. Il voit qu’il s’agit d’un junkie et fait semblant d’en être un et le fait entrer puis l’attaque par surprise avant de le mettre dehors et lui dit de ne plus jamais remettre les pieds ici.

Nathan et Lucas sont en route pour l’audition de Dan. Ils discutent de Dan, de tout ce temps où ils ne l’ont pas vu.


Nathan et Lucas sont assis côte à côte dans la salle d’audition. Dan arrive menotté.


                  


Peyton est assise à son bureau. John arrive. Elle lui dit qu’il avait raison. Mia arrive à ce moment et dit qu’elle ne travaillera jamais pour John puis s’en va.


A l’audition, Dan fait sa plaidoirie, il raconte qu’il est tombé amoureux de Karen, qu’ils ont eu Lucas, qu’il assume totalement la mort de son frère Keith. Face aux membres de l’audition, Dan dit que si sa liberté est rendue, il fera tout pour réparer le mal qu’il a fait autour de lui, il joue la carte de ses enfants qui ont besoin de leur père.
 

                  


Lucas prend la parole et parle de Keith, de ce qu’il lui a été retiré, de tout ce que Keith aurait pu vivre si son propre frère ne l’avait pas tué à bout portant. Lucas dit qu’il ne doit pas être libéré. Puis il précise que ses propres fils ne sont même pas venus le voir en prison que ça veut dire beaucoup. C’est alors que l’un des membres de l’audition dit que Nathan est venu voir Dan. Nathan l’affirme. Lucas est déçu.
Dans la voiture, sur le chemin du retour, Lucas reproche à Nathan de ne pas lui avoir dit pour sa visite à Dan. Il lui dit qu’à cause de sa visite, Dan pourrait être libre car ils penseront que son fils a besoin de son père. Nathan n’avait pas pensé à ça.

A New-York, Brooke demande à Owen pourquoi il a su quoi faire avec le junkie et Rachel. Owen lu avoue qu’il est un ancien alcoolique, que ça fait huit ans qu’il est sobre et que si son ami ne l’avait pas aidé, il sera sans doute mort. Il comprend pourquoi Brooke a pu virer Rachel mais ne comprend pas pourquoi elle l’a laissé tomber en tant qu’amie.
Owen lui dit que les amis c’est important dans une vie, qu’elle se pose la question : si ses amis n’étaient pas là, que deviendrait-elle ?

Owen lu donne une adresse de cure de désintox et Brooke va emmener Rachel elle-même car il faut qu’elle se rapproche d’elle. Owen lui dit qu’il va s’en aller et qu’elle doit garder confiance en Rachel. Il la prend dans ses bras.


Quentin est au gymnase et regarde le titre de champion des Ravens. Nathan arrive. Quentin cache son bras plâtré sous son manteau.

                  


Ils discutent de basket et notamment du championnat d’état, Nathan lui dit que ce moment là est unique, qu’il faut le vivre à fond car ça n’arrive qu’une seule fois.


Brooke essaie de convaincre Rachel d’aller dans un centre de désintox.

                  


Rachel refuse car elle ne veut pas se retrouver encore une fois seule et promet d’arrêter la drogue. Brooke lui dit que ce n’est pas réaliste. Rachel lui dit qu’elle est sa seule amie et qu’elle ne doit pas perdre confiance en elle.

Lucas est à son bureau entrain d’écrire.

                  


Nathan arrive et s’excuse pour Dan. Lucas lui dit qu’il doit s’occuper de Jamie et Haley et par la même occasion, lui demande d’être son témoin à son mariage. Nathan est surpris et accepte.

Haley met au lit Jamie. Il lui demande pourquoi Nathan n’est pas là. Hales lui répond que pour le moment il reste chez Oncle Lucas. Jamie espère qu’il ne sera pas triste comme la dernière fois. Puis il demande pour Nannie Carrie. Hales lui dit alors que Carrie n’est pas une bonne personne mais Jamie fait remarquer que Nathan allait mieux quand Nannie Carrie était là et qu’il aurait voulu qu’elle soit sa mère.


Au label. Mia et Peyton ont réussi leur coup. Grâce à la prestation de Mia qui fait une crise devant John, Peyton a réussi à lui faire accepter une proposition pour que Mia puisse avoir tous les avantages sur ses chansons, les cd etc. Les deux filles sont ravies et Mia doit commencer à travailler à Houston avec Bryan Adams. Peyton est très fiere, elle vient de lancer son premier artiste.


On voit Quentin retirer son plâtre dans les vestiaires du gymnase puis dans une voiture, Brooke est avec Rachel qui ne veut pas être seule encore une fois et Brooke lui dit qu’elle l’emmène avec elle à la maison. Puis on voit Lucas qui parle à Keith.

Dan est devant le conseil qui a prit une décision …


Chez Naley, Nathan rentre chez lui pour discuter avec Haley. Il est désolé de ce qui est arrivé, que tout est de sa faute. Haley se sert contre lui. Puis elle répète ce que Carrie lui a dit, qu’il l’avait embrassé. A la tête de Nathan, Haley comprend que c’est la vérité. Jamie arrive à ce moment là et est content de retrouver son père. Nathan lui dit qu’il a encore besoin de parler avec sa mère et l’envoi près de la piscine pour qu’il joue au basket. Jamie s’exécute.
Haley lu repose alors la question mais Nathan se défend en disant que c’est elle qui l’a embrassé. Naley se dispute alors.
Pendant ce temps, Jamie joue au basket près de la piscine quand soudain son ballon tombe dans l’eau. Jamie essaie de l’attraper mais tombe la tête la première et se noie.
 

                  


C’est alors qu’ils s’aperçoivent que Jamie est entrain de se noyer et se précipitent pour le sauver. Nathan saute dans la piscine et sort Jamie inconscient de l’eau. Haley le prend, le secoue pour le réveiller et Jamie reprend conscience. Nathan est à côté d’eux et dit qu’il est désolé. Haley, énervée et en colère, dit en serrant Jamie dans ses bras que ce mariage est terminé et qu’elle veut divorcer. 
                  




~ FIN ~


Ecrit par Luinel


 

ONE TREE HILL

 

MAISON DE NALEY

 

Nathan revient à la maison avec Jamie, cela se passe directement après la fin de 509.

 

JAMIE: On a gagné! Maman, t'a vu? On a gagné!

NATHAN: Haley? C'est drôle, j'ai cru que maman serait à la maison avant nous.

(Le téléphone portable de Nathan sonne)

NATHAN: Allo?

HALEY: C'est moi. Je suis vraiment désolée. Jamie est bien avec toi?

NATHAN: Oui, on est à la maison. Qu'est-ce qui s'est passée? Où est-tu?

HALEY: On est retrouvé coincer dans la bibliothèque avec Lindsey et Peyton. On a même pas pu voir le match. Je te raconterai tous les détails en arrivant. J'en ai pas pour longtemps, d'accord?

NATHAN: En attendant, je vais coucher le petit basketteur et j'irai prendre une douche vite fait. Haley, je t'aime très fort.

HALEY: Moi aussi.

NATHAN: Bisous.

JAMIE: Je suis vraiment obligé d'aller me coucher, dit?

NATHAN: Oui. Va te brosser les dents et met en pyjama. T'a cinq minutes. Aller file! Dépêche toi!

JAMIE: J'ai pas envie de mettre mon pyjama. Je peux garder notre maillot?

NATHAN: D'accord. Mais seulement pour ce soir. Aller plus vite que ça.

JAMIE: Génial.

 

Nathan est sous la douche, Carrie le rejoint mais Nathan pense que c'est Haley.

 

NATHAN: Tu m'as manqué ce soir.

CARRIE: Toi aussi, mon cœur.

(Nathan réalise)

NATHAN: Carrie! Mais qu'est-ce que vous faites là? Ça va pas, non? Sortez d'ici!

CARRIE: Chut! Calme toi, Nathan. Je t'aime, moi aussi.

NATHAN: Mais vous êtes folles! Vous croyez que je vous aime? Non. Non. Sortez de là, je vous dis. Tenez, prenez la serviette. Sortez, tout de suite. Allez! Sortez de la salle de bain! Dépêchez-vous!

(Haley arrive)

NATHAN: Haley, non. Haley, c'est pas ce que tu crois. Je te le jure. J'ai rien fait avec elle. Il faut que tu me crois. Dites le lui, Carrie.

CARRIE: Nathan est fou amoureux de moi et moi aussi je l'aime.

HALEY: Je veux que vous sortiez de cette maison, tout de suite! Dehors!

NATHAN: Chérie, je sais ce que tu crois.

HALEY: Toi aussi, je veux que tu sortes!

NATHAN: Arrêtes, j'ai rien...

HALEY: j'ai dit, dehors!

 

BUREAU DE PEYTON

 

Peyton arrive et voit John assis à son bureau.

 

PEYTON: Oh pardon, j'ai dû me tromper de bureau. Non. Peyton Sawyer, présidente du label, c'est bien moi.

JOHN: Très drôle.

PEYTON: Qu'est-ce que vous faites là, John? Le patron de la multinationale vous a viré?

JOHN: Je suis tombé sur la vidéo d'une jeune chanteuse dans un petit club du coin et il paraît qu'elle fait un tabac sur internet. Peut-être que tu la connais, Mia Catalano.

PEYTON: elle est à moi , John.

JOHN: Ce bureau est bien trop grand pour un soit disant label aussi petit que le tien.

PEYTON: Mais on a une grande chanteuse. C'est toujours une de plus que Votre énorme de label.

JOHN: J'étais content de te revoir. Le premier single de cette fille, il parle de quoi déjà? D'illusion perdu, je crois?

PEYTON: John, n'approchez pas de Mia.

JOHN: Réfléchis à un truc Peyton. Si on enregistre une chanson géniale mais que personne n'a l'occasion de l'écouter, à quoi bon l'enregistrer?

 

STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Peyton arrive, Mia est déjà là.

 

PEYTON: Salut

MIA: Salut. Tiens, écoute ça. Grâce à Haley la version finale est carrément mieux que la démo.

PEYTON: Mia.

MIA: C'est toi qui avait raison, « only fooling myself » fera un single d'enfer.

PEYTON: Mia. J'ai une question à te poser, d'accord? Est-ce que tu as parlé à un président de label qui s'appelle John Night?

MIA: Ouais. Un vieux type pas net qui dit que tu as bossé pour lui. Je comprends que tu ais quitté Los Angeles.

PEYTON: Je rigole pas, Mia. Je veux savoir ce qu'il a dit.

MIA: Rien. Il a vu ma vidéo sur mon myspace, il voulait écouter le morceau en entier et c'est tout.

PEYTON: Il a rien dit d'autre?

MIA: Ben il m'a dit que je m'étais planté en signant avec toi, que t'arriverais pas à me lancer correctement.

 

CLUB TRIC

 

Le club est vide, Owen est derrière le bar. Brooke arrive.

 

BROOKE: Salut Owen. Peyton est à coté?

OWEN: Tu arrives trop tard. Elle vient juste de partir et elle avait l'air pressée.

BROOKE: J'espère qu'elle n'était pas armée?

OWEN: Va savoir. J'ai pas eu le temps de la fouiller pour vérifier.

BROOKE: Ouah, il est coquin. Il est trop tôt pour un bon Brooke Davis sur glace?

OWEN: Je ne fais que servir, c'est toi qui boit. C'est bête, je crois que j'ai raté ma vocation.

BROOKE: Qu'est ce qui te fait dire ça?

OWEN: Toi. Quand je te vois, je me dis que je devrais créer des fringues. Si on peut gérer une boite de plusieurs millions de dollars percher sur un tabouret de bar en sirotant des cocktails dès le matin. Ça doit être facile comme boulot?

BROOKE: Ben non, c'est excessivement difficile.

OWEN: Ouais si tu le dis.

BROOKE: Si tu me provoques je fais devoir réagir, mon grand. Je pourrais t'emmener à New York pour que tu vois toi-même que tout ça est très compliqué et que je suis donc une fille super impressionnante et si je fais ça, qui va me servir à boire? Il y a des vols toutes les heures donc c'est quand tu veux.

OWEN: Ok. Je te suis Brooke Davis.

BROOKE: Super.

 

MAISON DE LUCAS

 

Lucas a reçu une carte de sa mère qui dit "Lily demande si elle pourra porter les fleurs ? On est très heureux. Maman" et une lettre du conseil de corrections mettant en liberté conditionnelle du département NC qui dit que Dan a droit à la liberté conditionnelle.

Ensuite Nathan frappe à sa porte.

 

LUCAS: T'es au courant?

NATHAN: Haley m'a fichue à la porte. Je sais pas où aller.

(Nathan regarde le courrier que Lucas tient)

NATHAN: Qu'est-ce que s'est?

LUCAS: C'est Dan et il demande sa libération.

 

MAISON DE NALEY

 

Jamie prend le petit-déjeuner avec Haley.

 

JAMIE: Il faut faire un bonshommes qui sourit.

HALEY: Quoi?

JAMIE: Où est Carrie? Elle, elle sait comment je les aime.

HALEY: Désolé, ta nounou n'est pas à la maison et je ne pense pas qu'on va la revoir avant un moment.

JAMIE: Elle revient quand?

HALEY: Je ne sais pas encore, mon cœur.

JAMIE: Mais qui va m'emmener à l'école?

HALEY: Moi. T'es content? Tu vas voir, j'ai déjà tout préparé, t'as un bon sandwich et une banane pour ce midi. Ça te plait?

JAMIE: Mais t'as pas coupé mon sandwich dans le bon sens. Carrie fait des rectangles pas des triangles comme toi.

HALEY: Mais quelque soit le sens ils ont le même goût, je te le promets.

JAMIE: La mère de Katy Brown, elle les coupe comme toi et les triangles, c'est pour les filles et j'aime pas les filles, elles veulent des bisous.

(Nathan arrive)

NATHAN: Beurk!

JAMIE: Papa!

NATHAN: Salut, chérie.

HALEY: Jamie. Tu veux bien monté une minute, mon cœur?

JAMIE: Pourquoi?

Nathan: Aller montes allumer la console et mets le jeu de basket, maman va nous laisser jouer dix minutes avant l'école.

JAMIE: Super!

NATHAN: Fonce!

(Jamie part)

NATHAN: Je vais à l'audience de Dan, il a demandé à être libérer sur parole mais avant de partir je veux que tu m'écoutes.

HALEY: Dan va sortir bientôt?

NATHAN: Il a plaidé coupable de meurtre sans préméditation et il a pratiquement fais cinq ans de prison alors oui, il y a des chances mais je ne suis pas venu pour ça.

HALEY: Très bien, je 'écoute.

NATHAN: Il n'y a jamais rien eu entre moi et Carrie, je t'en donne ma parole, Haley.

HALEY: Pourtant, je sais ce que j'ai vu.

NATHAN: Apparemment elle est amoureuse de moi et elle crois que je l'aime aussi et elle se fait des idées. Elle m'a dragué un peu, moi je l'ai laissé faire et c'était une erreur mais je te jure qu'il se sait rien passé.

HALEY: Vous avez fait quoi?

NATHAN: Rien du tout, je t'assure. J'ai bien vu qu'elle était bizarre, qu'elle avait l'air de s'attacher à moi. C'est vrai que j'aurais du t'en parler, j'aillais le faire. Mais je veux que tu saches qu'il ne sait jamais rien passé entre nous.

HALEY: C'est pas vrai, Nathan. Juste au moment où je trouvais que ça allait mieux entre nous deux où on redevenait comme avant. Je sais pas quoi te dire, moi? Je crois...j'ai besoin de réfléchis un peu alors je préfèrerais être seule.

NATHAN: Non. Sil te plait, Haley.

HALEY: Non, Nathan. Sois gentil. T'as qu'à aller à l'audience de Dan et quand tu reviendras peut-être qu'on pourra essayer de parler ça. S'il te plait, laisse moi seule.

NATHAN: Ouais.

(Nathan commence à partir)

HALEY: Nathan, j'espère qu'il n'y avait vraiment rien.

 

BUREAU DE PEYTON

 

Peyton parle avec John.

 

PEYTON: Il est pas question que je vous laisse voler ma chanteuse, John.

JOHN: C'est pas du vol si elle me suit de son plein gré.

PEYTON: Elle vous a dit ça? Vous lui avez bourré le crâne de mensonges pour la convaincre de partir comme la petite artiste de Los Angeles et comment ça a fini?

JOHN: Oui, j'admets qu'on avait été un peu déçu.

PEYTON: Moi, ce que j'ai entendu dire, c'est que vous l'avez convaincu d'arrêter son émission de télé pour faire une tournée de concert mais vos auteurs de tubes et votre producteur connus n'ont pas suffi, on dirait? Et maintenant grâce à vous, c'est toujours pas une chanteuse et c'est même plus une star de la télé. Je vous rappelle que j'ai bossé pour vous pendant deux ans à Los Angeles, je vous ai vu écraser et formater vos artistes dans votre grosse machine à fric qui vous sert de label et je refuse que vous laissez faire pareil à Mia. Son talent mérite bien mieux que ça.

JOHN: Tu as fini? Je te l'accorde, tu parles bien. Le seul ennui, c'est que ce sont que des beaux discours, c'est tout. Tu as de très beaux albums accrochés au mur mais la triste vérité c'est que t'en aurais pas pu écouter la moitié s'il n'avait pas eu l'aide d'un grand label et je sais de quoi je parle, j'ai sorti quatre de ces albums.

PEYTON: Je suis sure que Mia va percer, on se débrouillera sans votre aide.

JOHN: Ah oui, tu crois. Regardes ce que ton mur a dit de ça. Tous ces artistes ont deux choses en commun: des bonnes chansons et les moyens d'une grosse boite. Je vais être franc, j'adorerai signé Mia. Je veux que le monde entier puisse écouter sa musique parce qu'elle est exceptionnelle, elle mérite d'être écouter et toi tu n'as pas les moyens de la diffuser pour l'instant, tu en es même encore très loin. Tu ne réussira qu'à l'étouffer. Tiens, je ne repars qu'à L.A demain matin. Fais ça pour elle, Sawyer.

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Ils jouent.

 

LUCAS: Mitchell, remplaces Quentin.

QUENTIN: Coach, pourquoi vous m'empêchez de jouer? Je commence à peine.

LUCAS: Montre ta main.

(Quentin semble avoir mal)

LUCAS: Je veux qu'un médecin voit ça aujourd'hui. En attendant assieds toi.

 

ECOLE DE JAMIE

 

Jamie marche à l'intérieur de de son école, Carrie est là.

 

CARRIE: Jamie! Jamie!

JAMIE: Pourquoi tu as l'air si triste, Carrie?

CARRIE: Je suis malheureuse parce que il va falloir que je m'en aille.

JAMIE: Mais moi je voudrais que tu restes avec nous. Pourquoi est-ce qu'il faut que tu partes?

CARRIE: J'ai pas du tout envie de partir, tu sais? C'est ta maman qui l'a décidé, elle ne m'aime pas et elle veut que je m'en aille.

JAMIE: Oui mais moi je t'aime.

CARRIE: Oui, moi aussi. Mais c'est ta mère qui décidé alors il faut qu'on fasse ce qu'elle dit. J'aimerais tellement que tu sois mon fils, je t'aimerai toujours. Au revoir, Jamie.

 

APPARTEMENT DE BROOKE A NEW YORK

 

Brooke et Owen arrivent à son appartement.

 

OWEN: Donc tu as un 400 m² à deux pas de Central Park West. T'a investi dans la pierre?

BROOKE: A ce qu'il paraît, c'est un bon emplacement et cet appart' me sert de point de chute quand je fais la fête à New York.

(Ils entrent dans l'appartement et c'est un désordre total)

BROOKE: Il y a quelqu'un.

(Owen marche dans la chambre à coucher et trouve Rachel se trouvant sur le plancher sans connaissance)

BROOKE: C'est pas vrai, Rachel.

OWEN: Brooke, il faut l'emmener sous la douche. Ouvre l'eau froide. Rachel, Rachel tu m'entends? Brooke, la douche vite!

BROOKE: J'y vais.

OWEN: Aller viens!

 

Owen a mis Rachel dans la douche et essaye de la réveiller.

 

OWEN: Aller Rachel! Réveilles toi, s'il te plait! J'en pris Rachel, faut que tu te réveilles. J'en prie Rachel, faut que tu te réveilles. J'en supplie. Aller courage, aller. Ouvre les yeux, ouvre les yeux. Je t'en supplie. Aller Rachel, reviens. Il faut que tu reviennes. Il faut que tu reviennes. Tu m'entends Rachel, il faut que tu reviens.

BROOKE: J'ai peur Owen.

OWEN: Réveilles toi Rachel, réveilles toi Rachel. Aller ouvre les yeux, ouvre les yeux. Rachel, tu m'entends. Ouvre les yeux, je t'en prie.

 

Plus tard, Brooke est dans la salle de séjour, Owen sort de la chambre à coucher.

 

BROOKE: Je t'en prie, dis moi que Rachel va bien.

OWEN: Si tu veux dire qu'elle va pas mourir alors oui, elle est en vie. Mais non va pas bien.

BROOKE: Faut que je l'emmène tout de suite à l'hôpital?

OWEN: Elle respire bien, elle est plus trop blanche, je crois que sa vie n'est plus en danger mais il faut la surveiller encore un peu. On verra.

BROOKE: D'accord.

OWEN: Tu la connaissais?

BROOKE: Oui. C'est une vieille amie que j'avais engagé comme mannequin au début. Il y a longtemps que je l'avais pas vu. Je me doutais qu'elle avait des problèmes mais j'étais loin de la vérité. Elle a raté des séances photos de défilés alors Victoria a dit que je devais la licencier. Faut que je l'aide. Comment je peux faire?

OWEN: D'abord, débarrasses toi de ça. Attention, ne le mets pas dans la poubelle.

BROOKE: Pourquoi?

OWEN: A son réveil, elle va fouiller partout. Elle commencera par là.

 

CABINET DU DOCTEUR

 

Quentin est seul avec le docteur.

 

DOCTEUR: Je vois. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. Vous avez une fêlure de l'extrémité inférieur du radius.

QUENTIN: Et qu'est-ce que ça veut dire?

DOCTEUR: Ça veut dire que pendant quatre à six semaines vous devrez avoir un plâtre au poignet.

QUENTIN: Mais c'est impossible, ça me ferait rater beaucoup trop de matchs. Attendez, cette année, c'est ma dernière saison et il faut que j'impressionne les recruteurs si je veux jouer à la fac. Vous pouvez surement m'aider?

DOCTEUR: On n'a pas le choix, je suis désolé. Je dois vous plâtrer le poignet.

 

ECOLE DE JAMIE

 

Haley est venue pour le récupérer.

 

HALEY: Coucou, mon cœur. Alors ça été à l'école aujourd'hui?

(Jamie ne répond pas)

HALEY: Ça ne va pas, Jamie?

JAMIE: Pourquoi est-ce que Carrie a été obligée de partir?

HALEY: Écoute, mon grand. C'est compliqué la vie des grandes personnes, parfois elles ont besoin de changer de travail. C'est ce qui est arrivé à ta nounou, je pense que Carrie avait besoin de voir quelque chose de nouveau.

JAMIE: Ben c'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit que tu la forçais à partir parce que tu la détestais et elle, elle voulais pas s'en aller.

HALEY: Attends une minute, quand est-ce qu'elle t'a dit tout ça?

JAMIE: Aujourd'hui, devant l'école.

HALEY: D'accord.

 

STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Peyton est avec Mia.

 

PEYTON: Ce type est un vrai requin. Je l'ai vu à l'œuvre des milliers de fois. Il te promet la lune, il te presse comme un citron et si un jour il y a la moindre galère, il t'oublie en un claquement de doigt.

MIA: Écoute, je me fiche de ce type là moi. J'adore notre disque et je pense qu'on se débrouillera seule.

PEYTON: Ouais, t'a raison. On se débrouillera et on fera mieux que se débrouiller. D'ailleurs, j'ai tout prévu. Ton premier single va passer sur les radios universitaires et tu feras une tournée des facs. Avec ça, on va créer le buzz, on fera des fliers et des affiches partout dans les clubs et les bars. On mettra d'autres vidéos sur le net et je connais des lieux à Los Angeles où tu pourras jouer pour te faire connaître.

MIA: Ouais, ça va être génial.

PEYTON: Non. Non, c'est nul Mia. John t'invite à un diner de gala en première classe et moi je te propose un sandwich au bar de l'aéroport, c'est la honte.

MIA: Arrête, faut pas voir ça comme ça. Moi, je crois en toi.

PEYTON: Pourtant, c'est la vérité. T'a fait un super morceau et il mérite d'être entendu. Tu devrais jouer dans des belles salles pas dans des cafés et ta chanson a besoin de vrai promo. Tu n'auras rien de tout ça avec moi.

MIA: On s'en fiche, ça n'a aucune importance. C'est toi qui m'a donné ma chance alors je veux rester avec toi.

PEYTON: Tu en es vraiment sure?

MIA: Absolument.

PEYTON: D'accord.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley est dans la cuisine, Carrie arrive.

 

CARRIE: Je viens chercher mes affaires.

HALEY: Dans le garage dans des cartons marqués « trainé ». Maintenant, rendez moi les clés!

CARRIE: Je suis vraiment désolée Haley mais j'ai jamais voulu que ça finisse aussi mal.

HALEY: Vous êtes allés voir Jamie à l'école?

CARRIE: Je suis presque de la famille pour ce petit. J'ai le droit de lui dire au revoir.

HALEY: Non, vous avez jamais été de la famille. Je vous avais employé pour que vous preniez soin des deux personnes les plus importantes de ma vie, mon mari et mon fils et vous avez trahi ma confiance.

CARRIE: Je comprends votre peine. Sachez seulement que je n'ai jamais rien fait pour que Nathan tombe amoureux de moi.

HALEY: Oh, vous êtes dingue! Je peux vous assurer que mon mari n'est pas amoureux de vous.

CARRIE: Il vous a dit qu'on s'était embrassé? Umh. A voir votre tête, je dirais que non. Alors ça, c'est du Nathan tout craché. Il m'a embrassé et c'est pas tout. Il aimait aussi me regarder dans la piscine surtout quand je nageais nue. Il avait envie que je vienne sous la douche avec lui. Je comprends que ce soit difficile à avaler mais c'est la vérité.

HALEY: Je ne vous le dirais qu'une fois, arrêtez de me chercher ou vous payer cher et je ne vous approcher plus de ma famille.

(Jamie les a vues)

JAMIE: Je te déteste!

HALEY: Jamie!

 

APPARTEMENT DE BROOKE A NEW YORK

 

Rachel se réveille, Brooke set à ses cotés.

 

RACHEL: Quelle surprise! Je suis au paradis?

BROOKE: Tu as fait une overdose. Tu es en vie mais tu nous a fait très peur. Tu es folle ou quoi? Rachel, comment t'as pu en arriver là?

RACHEL: J'en sais rien. La vie, c'est pas toujours facile.

BROOKE: Tu t'es droguée!

RACHEL: C'était pour me sentir mieux, il n'y a que ça qui permettait de tenir.

BROOKE: Pourquoi tu ne m'en as pas parlé? Pourquoi tu ne m'a pas appelé à l'aide?

RACHEL: On était des amis, non?

BROOKE: Justement.

RACHEL: Tu m'avais fichu à la porte.

 

Owen est dans la cuisine, quelqu'un frappe à la porte.

 

BROOKE: Qui s'est?
OWEN: Enfermes toi avec elle et ne ressors pas avant que je te le dises.

(Owen ouvre la porte et agit comme un drogué)

OWEN: Salut, rentres.

HOMME: Qui t'es, toi?

OWEN: Je suis un copain de Rachel, elle m'a dit que tu passerais. C'est bon, rentres. Dépêches toi. On était impatient de te voir.

(Le gars rentre)

HOMME: Alors, où est Rachel?

OWEN: Elle est là, à coté.

(Owen commence à frapper le type)

HOMME: Mais lâches moi, t'es malade! J'ai rien fais du tout.

OWEN: T'a failli tuer Rachel avec ta cam' alors où elle est?

HOMME: Arretes! Je sais pas de quoi tu parles?

OWEN: Si jamais je te revois, je te pète toutes les dents. T'a compris?

HOMME: Oui, j'ai compris.

(Owen jette le type hors de l'appartement)

HOMME: Ta copine me dois un gros paquet de fric.

(Owen lui donne de l'argent comptant)

OWEN: Ah ouais! Tiens, ça ne vaut plus qu'il n'en faut. Et maintenant, dégage.

(Owen a fermé la porte, Brooke vient pour le voir)

BROOKE: Owen, qui s'était?

OWEN: Un type qui ne reviendra plus.

 

VOITURE DE NATHAN

 

Nathan et Lucas vont à l'audition de Dan.

 

LUCAS: Ça été avec Haley?

NATHAN: Elle dit qu'elle a besoin de réfléchir.

LUCAS: Donnes lui le temps, tu lui dois bien ça.

NATHAN: J'aurais aimé qu'il nous aide un peu plus, tu comprends? J'aurais bien besoin des conseils d'un père aujourd'hui. J'aimerai avoir quelqu'un vers qui me tourner.

LUCAS: Ouais. J'ai essayé de l'oublier moi en quatre ans. Seulement en ouvrant cette lettre, j'ai réalisé qu'un jour il serait libérer et qu'un jour au l'autre, il faudrait peut être qu'on est à faire à nouveau à Dan et je veux que ce soit le plus tard possible.

 

AUDITION DE DAN

 

Nathan et Lucas attendent dans la pièce. Dan vient.

 

DAN: bonjour fiston.

 

BUREAU DE PEYTON

 

Peyton est assis à son bureau, John arrive.

 

JOHN: Salut, Peyton. J'étais sur que j'allais avoir de tes nouvelles.

PEYTON: J'ai bien réfléchis à ce que vous m'avez dit et je crois que vous avez raison pour Mia.

JOHN: Ça y est! L'assistante de l'assistante a enfin joué le jeu comme nous tous. Félicitations Peyton, tu commences à comprendre.

(Mia arrive également)

MIA: Comprendre quoi?

PEYTON: Mia. C'est dans ton intérêt de bosser avec lui.

MIA: Avant, tu m'as dit tout le contraire. T'as dit que c'était un requin dont je devais me méfier. Tu me laisses tomber, c'est ça?

JOHN: Avant elle m'en voulait mais écoute ce qu'elle dit de tout ça maintenant Mia. Peyton a ouvert les yeux.

MIA: Oui parce que vous l'avez payer je suppose. Ok. J'en ai rien à faire de vos petites magouilles, je ne signerai jamais avec un mec comme vous, jamais je suis une artiste pas un produit qu'on se revend. Je suis déçue, Peyton. Je croyais qu'on était vraiment des amies. Merci d'avoir voulu me vendre à ce pourri.

PEYTON: Non. Mia! Mia, attends!

(Mia part)

 

AUDITION DE DAN

 

DAN: Bonjour à tous. Quand j'avais 17 ans, je suis tombé amoureux. Elle s'appelait Karen. Notre amour a été réciproque pendant longtemps. Nous avons eu un fils, Lucas. Mais nous sommes jamais devenu la famille de mes rêves alors c'est mon frère Keith qui m'a remplacé et mon cœur est mort ce jour là. Je mérite d'être enfermé ici, il n'y a pas d'excuse pour le crime que j'ai commis et je peux vous jurer que je passe chaque instant de ma misérable vie à souhaiter que ces horreurs ne se soient jamais produites. Keith Scott est mort par ma faute et je devrais porter son deuil pour le reste de mes jours alors je vous fais une promesse et une seule. Si un jour vous décidiez de me rendre ma liberté, sachez que je compte passer chaque minute qu'il me reste à vivre à tenter de me faire pardonner par les personnes dont j'ai brisé la vie parce que j'ai perdu plus que ma liberté. J'ai perdu ce qu'il avait le plus important dans ma vie, ma famille. Ces deux jeunes hommes sont aujourd'hui au seuil de leur vie d'adulte, jusqu'à présent et seulement par ma faute, ils ont connu beaucoup d'épreuves. Ils méritent mieux que ça, il mérite d'avoir un père. C'est ce que j'aimerai leur offrir.

HOMME: Je vous remercie, M.Scott. Quelqu'un d'autre souhaite-t-il s'exprimer sur ce sujet?

LUCAS: Oui, monsieur. Je m'appelle Lucas Scott, je suis son fils.

HOMME: Nous vous écoutons.

LUCAS: Mon père a abandonné ma mère avant ma naissance, elle m'a élevé seule. Malgré sa fortune nous n'avons reçu aucune aide de lui, pas le moindre sous et pendant toute mon enfance, le seul homme qui se soit occupé de moi c'est Keith Scott mais cet homme l' a tué. C'était son frère, il l'a abattue de bout portant et de sang froid. La semaine prochaine je vais me marier et sans Keith. Je voulais qu'il soit mon témoin mais il ne sera pas là. Il ne m'a pas vu non plus gagner le championnat de basket et il ne pourra jamais lire mon roman. Dan nous a volé tout ça. Il l'a fait sciemment et avec préméditation. Dan est quelqu'un d'intelligent, il sait ce qu'il fait et il est très persuasif alors je vous le laissez vous tromper, il a le cœur noir et rempli de haine. Il ne devrais jamais, jamais retrouvé la liberté et marcher parmi nous alors quand vous délibérez, je vous demande de vous posez une seule et unique question. Pensez-vous qu'un père puisse vraiment croire qu'il aidera réellement ses fils alors qu'ils ne sont jamais venu les voir? Pas une seule fois.

HOMME: Merci. Juste un détail, je vois écris ici que votre frère Nathan a récemment rendu visite à votre père en prison; est-ce que c'est vrai?

NATHAN: Oui.

 

VOITURE DE NATHAN

 

LUCAS: C'est quoi cette histoire? Alors tu vas voir Dan et tu ne me le dis pas. Pourquoi?

NATHAN: Je suis allé lui dire en face que j'avais tirer un trait sur lui, je pensais pas que c'était si important.

LUCAS: C'était très important. C'était aussi important que de dire à la commission qui il était vraiment. Tu vois ce que tu as fait.

NATHAN: Quoi? J'ai fait quoi?

LUCAS: Si il pense que tu as encore besoin de Dan, ils vont le libérer. Tu sais c'est pas pour moi que je t'inquiète ni pour toi d'ailleurs mais pour Jamie. Dan va vouloir le voir et on sait qu'il a une mauvaise influence. Si tu veux protéger ta famille, il faut tout faire pour que Dan reste où il est.

 

APPARTEMENT DE BROOKE A NEW YORK

 

Owen nettoie le désordre.

 

BROOKE: Je peux te poser une question? Comment tu as su que ce type était un dealer? Ce qu'il fallait faire pour Rachel?

OWEN: Disons que j'ai de l'expérience.

BROOKE: Tu veux dire que t'as eu un problème?

OWEN: Non. Avant je me droguais, j'étais comme Rachel. Tu ne t'étais pas demander pourquoi tu ne me vois jamais boire un verre au bar? Je suis clean depuis huit ans.

BROOKE: Comment tu 'en es sorti?

OWEN: Grâce à un ami. C'est lui qui m'a aidé, je serai mort s'il n'aurait pas été là. Il n'y a pas de doute. Il m'a jamais abandonné. Si Rachel n'assurait pas dans le boulot, c'est normal qu'il y est eu des conséquences et je comprends que tu n'es plus envie d'elle comme mannequin mais fallait pas la lâcher.

BROOKE: Tu connais pas ma mère. Victoria obtient toujours ce qu'elle veut, elle me tannait avec ça et moi à force, j'ai fini par céder et virer Rachel.

OWEN: Demande toi ce qu'il se serait passé si à un moment critique où tu en aurais eu vraiment besoin, tes amis n'auraient pas été là pour t'aider.

BROOKE: Tu crois qu'elle pourra guérir?

OWEN: Je sais pas, c'est possible. Écoute la première chose à faire pour elle, c'est de traiter sa dépendance. Voilà le nom du centre où j'ai fait ma cure de désintox, c'est le meilleur de toute la ville.

BROOKE: Merci.

OWEN: Et si ça t'arrange, je peux même l'y emmener.

BROOKE: Non, je vais le faire. C'est à moi de m'occuper d'elle, elle en a besoin.

OWEN: Dans ce cas, j'y vais. Tu ne peux pas l'abandonner Brooke, tu vaux mieux que ça.

BROOKE: On se souviendras de ce rencard, hein?

OWEN: Parce que s'en était un? Bon, j'admets que tu as une vie assez impressionnante, l'argent, la boite, des appart' mais ces trucs ne m'intéressent pas. C'est ce qu'il y a derrière les fringues, Brooke Davis?

(Owen part)

 

GYMNASE DE TREE HILL, LA NUIT

 

Le gymnase est vide, Quentin est dans ses pensés. Nathan arrive.

 

NATHAN: Je ne pensais pas te trouver là.

QUENTIN: J'aime bien cet endroit. Il n'y a rien de mieux qu'un gymnase vide pour réfléchir un peu. Et vous alors?

NATHAN: Pareil, je réfléchis. A quoi tu penses?

QUENTIN: A plein de choses, à votre tête quand je vais battre tous vos records. C'est costaud, vous avez joué un super championnat. Je suppose que vous oublierez jamais cette saison?

NATHAN: Pour être franc. En fait, je trouvais ça normal. Je battais tous les records, les recruteurs venaient me voir jouer. On a gagné la finale du championnat. J'aimerai revivre ça, je l'apprécierai plus.

QUENTIN: Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai envie d'être le meilleur et de gagner. C'est un peu idiot de dire ça, je sais.

NATHAN: Pas du tout et tu y arriveras. Seulement ce jour là, tache d'en profiter à fond parce que tu ne vivras ça qu'une fois et ça peut s'envoler en un clin d'œil.

 

APPARTEMENT DE BROOKE A NEW YORK

 

BROOKE: Il faut que tu es confiance en moi, Rachel. C'est le meilleur de centre de désintoxication de la ville et quelque soit le prix, je veux que tu sois bien soignée.

RACHEL: Non, pitié. Brooke, je t'en supplie. Je veux plus être toute seule. Je peux rester avec toi, j'arrêterai la drogue. C'est promis, j'y toucherai plus.

BROOKE: C'est pas si facile, tu le sais comme moi. Tu as un très grave problème et tu as besoin de faire une cure.

RACHEL: Brooke, tu es ma seule amie. Cette fois si tu me laisses tomber, je vais pas m'en sortir. Je t'en supplie, ne m'abandonnes pas. Je suis sure que ca ira si je reste ici avec toi.

 

CHAMBRE DE LUCAS

 

Lucas est sur son ordinateur, Nathan arrive.

 

LUCAS: Ça va?

NATHAN: Ouais. Écoute, je suis désolée de ce qui s'est passé avec Dan. Je t'ai déçue, j'aurais du être plus solide mais il a réussi à m'atteindre, tu le connais. Je sais que tu veux protéger ton neveu mais rassures toi jamais je ne laisserai quoique soit arriver à Jamie.

LUCAS: Alors va t'occuper de lui. Arranges les choses avec ta femme.

NATHAN: Cette fois, c'est mal parti.

LUCAS: Il faut que tu lui parles. Cette fois il faut peut être mieux sauver ton couple que t'avoir raison même si tu penses n'avoir rien fait. Surtout que Haley est la demoiselle d'honneur de Lindsey donc il va falloir que tu t'entendes un minimum avec elle pour être mon témoin.

NATHAN: Ouah. Merci, c'est un grand honneur. Je sais que ça aurait du être Keith alors ça me touche.

(Nathan part et Lucas regarde une photo de Keith)

LUCAS: Tu me manques.

 

CHAMBRE JE JAMIE

 

Haley arrive.

 

HALEY: Aller, Jim-Jam. C'est l'heure de faire dodo maintenant. C'est bien, mon grand. Je te lis une histoire si tu veux. Ouaf le chien, tu l'aimes bien celle là?

JAMIE: Papa l'adore aussi. Il est où papa?

HALEY: Papa et moi on est un peu fâché alors il est allé passer quelques jours chez tonton Lucas.

JAMIE: Il va recommencer à être triste? Moi j'espère que non.

HALEY: J'espère que non, aussi. Mais je ne crois pas.

JAMIE: Il est devenu moins triste quand Carrie est venue habiter avec nous. Il était content qu'elle soit là.

HALEY: Ça ne va surement pas être facile à comprendre pour toi chéri parce que tu n'es encore qu'un petit garçon mais en fait Carrie n'était pas une personne très gentille et il fallait qu'elle parte.

JAMIE: Je préfèrerai que se soit Carrie, ma maman.

 

STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Peyton joue au billard, Mia arrive.

 

MIA: Alors?

PEYTON: Surtout tu ne paniques pas mais « only fooling myself » va bel et bien être ton premier single, il sera distribuer dans le pays entier d'ici six semaines. Tu vas rester sur mon label dont John devient le distributeur mondial officiel. Tu auras le dernier mot sur les tournées, ton image et le visuel des albums et tu gardes tes droits d'auteur ce qui fait que tes chansons restent à toi.

MIA: Et?

PEYTON: Et on continue à travailler ensemble.

MIA: Tu as réussi.

PEYTON: C'est grâce à toi, tu l'as bluffé à mort. Il a tout gobé. T'as vu la tête qui a fait quand tu as dit que tu travaillerais pas pour lui. Il m'a presque supplié pour que je signe ce contrat.

MIA: J'ai pas eu beaucoup a joué la comédie, tu sais? Je pensais tout ce que j'ai dit. Sauf le moment où je t'ai dit que tu m'avais déçu. Ça, je ne le pense pas.

PEYTON: Bon, je crois qu'il est temps que tu rentres chez toi pour préparer tes petites affaires. On t'attend pour une première partie à Houston demain soir.

MIA: Quoi?

PEYTON: Oui, je sais pas si tu connais le type avant qui tu joues. C'est un certain Ryan Adams.

MIA: Tu plaisantes! Mais c'est génial.

PEYTON: Pourquoi tu fais cette tête?

MIA: Non, c'est rien. Tout c'est passé si vite. Je ne suis pas vraiment sure d'être prête.

PEYTON: Moi, je sens que si. Mia, il ne faut pas que tu doutes, c'est ton rêve qui devient enfin réalité. Et je veux que tu saches à quel point je suis fier de contribuer à ce rêve. Aller fonces, le public t'attend.

MIA: D'accord.

 

DANS UN TAXI, NEW YORK

 

Brooke est avec Rachel.

 

RACHEL: Je tiendrais pas le coup toute seule.

BROOKE: Tu seras pas toute seule, je te ramène à la maison. T'inquiètes pas.

 

CHAMBRE DE LUCAS

 

Lucas prend la photo de Keith.

 

LUCAS: Je t'aime Keith. J'espère que je pourrais aider Jamie autant que toi tu m'as aidé. Tu me manques beaucoup.

 

AUDITION DE DAN

 

HOMME: La commission a murement réfléchis et nous avons fini par prendre une décision. M.Scott...

 

MAISON DE NALEY

 

Nathan arrive.

 

NATHAN: Haley, je suis désolé. C'est normal que tu m'en veuilles après que tu as vu et j'ai qu'une seule chose à dire. Tout est ma faute. J'aurais du réagir plus tôt, je le sais et j'ai attendu bêtement au lieu de t'en parler.

HALEY: Elle dit que tu l'as embrassé, Nathan.

(Nathan ne dit rien)

HALEY: Est-ce que c'est vrai?

(Jamie arrive)

JAMIE: Papa, tu es rentré!

NATHAN: Oui, mon grand. Écoute, maman et papa ont besoin de parler tous les deux alors sois gentil et vas jouer un peu dehors. Essayes de marquer cinq lancers francs à suivre et papa te rejoint tout de suite.

(Jamie s'en va dehors)

HALEY: C'est une question simple, Nathan. L'as-tu embrassé?

NATHAN: Non mais c'est elle qui m'a embrassé.

HALEY: Tu m'as menti, Nathan. Je t'ai demandé ce que vous avez fait et tu m'as dit rien. Tu as dit qu'il ne s'était rien passé. J'ai vécu beaucoup de choses avec toi, le pire et le meilleur, la maladie et la santé mais je ne supporterai pas l'infidélité.

NATHAN: J'ai rien fait, elle me plait pas cette fille.

HALEY: Tu la regardes nager nue dans la piscine, tu l'embrasses et tu me dis que tu n'as rien fait.

NATHAN: Je ne l'ai pas embrassé. Combien de fois il faut que je te le répète? J'y suis pour rien, moi. C'est la faute de Carrie.

HALEY: C'est sa faute comme d'habitude. C'est toi qui fait des choix complétement stupides qui réduisent tous ce qu'on construit en dix morceaux.

NATHAN: Tous ce que j'ai fait, c'était pour notre famille Haley.

HALEY: Ton fils et ta femme sont des fardeaux, c'est ça que tu veux dire?

NATHAN: C'est pas ce que j'ai dit. Tu sais que c'est faux alors ne me reproches pas n'importe quoi

HALEY: Comme si tu n'avais rien à te reprocher. Non mais tu te rends compte de ce que tu m'as fait.

NATHAN: Qu'est-ce que tu attends de moi? Je te présente des excuses, je t'avoue tout ce qui s'est passé, je me traine à tes pieds et c'est pas encore assez. Quoique je fasse ça ne suffise jamais, c'est invivable!

HALEY: Comment oses-tu dire ça? Tu sais plus comment de défendre alors tu me fais des reproches à moi. C'est ça ton excuse pour tout. Tout ce qui arrive est de ma faute parce que je mets trop de pression sur toi mais le pire c'est que monsieur couche avec la nounou et mon fils m'en veux parce que je la vire.

NATHAN: Arrête, j'ai pas couché avec elle.

HALEY: Où est Jamie? Jamie, oh non!

 

Pendant qu'ils se disputaient, Jamie est tombé dans la piscine. Nathan et Haley courent dehors. Nathan saute dans la piscine et le ramène près du bord.

 

NATHAN: Jamie!

HALEY: Jamie! Non, c'est pas vrai! Jamie!

NATHAN: je suis là.

HALEY: Jamie! Il respire encore?

NATHAN: j'en sais rien.

HALEY: Donne le moi. Réponds moi, Jamie! Ouvre les yeux, Jamie! Respire, aller! Ouvre les yeux!

(Jamie tousse)

HALEY: Okay.

NATHAN: Je suis désolé, je suis désolé.

HALEY: Non, je veux plus que tu t'approches de moi. C'est fini.

NATHAN: Haley...

HALEY: Je suis là, mon cœur. C'est fini, je veux divorcer.

 

Fin de l'épisode

NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Nathan comes home with Jamie, it takes place right after the end of 509


JAMIE : Ravens win! Mommy, Ravens win!
NATHAN : Haley... That's weird. I thought mommy would have beat us home by now.
(Nathan phone rings)
HALEY : Nathan, hi. I'm so sorry. You got Jamie, right?
NATHAN : Yeah. Um, what happened? Where are you?
HALEY : I just got locked in the library with Lindsey and Peyton. I missed the whole game. I'll fill you in on all the gory details as soon as I get home. I'm on my way, okay?
NATHAN : All right, well, I'm just about to put Jamie to bed, and then I'm gonna take a quick shower. Oh, and, Haley, I love you.
HALEY : I love you, too.
NATHAN : Bye.
JAMIE : Do I really have to go to bed, daddy?
NATHAN : PJ's, brush teeth, bed. Five minutes. Come on. Chop-chop.
JAMIE : Do I have to wear PJ's? Can't I sleep in this?
NATHAN : Okay. But just for tonight, all right? Now, come on. Let's go.
JAMIE : Awesome!


Nathan is in the shower, Carrie joins him but Nathan thinks it’s Haley at first


NATHAN : Missed you tonight.
CARRIE : Oh, I missed you, too.
(Nathan realizes)
NATHAN : Carrie, Carrie! What are you doing? This is not okay! You have to get out of here!
CARRIE : It's okay, Nathan. I love you, too.
NATHAN : What are you talking about? You think I love you? Carrie, you have to get out of here. Here, take this. Go. Get out of the shower. Carrie, get out of this bathroom right now!
(Haley walks in)
NATHAN : Haley, this... oh, my god. This... this isn't this, okay? I swear to you, I didn't -- look, I haven't... Carrie, tell her!
CARRIE : Nathan loves me, and I love him back.
HALEY : I want you to get the hell out of my house right now!
NATHAN : Haley, look, I know this looks like...
HALEY : you get out, too!
NATHAN : Look, I didn't...
HALEY : Get out!


PEYTON’S OFFICE


Peyton arrives and John is sitting at her desk


PEYTON : Oh, I'm sorry. I must be in the wrong office. No, wait, that's me... Peyton Sawyer, label president.
JOHN : Touch?
PEYTON : What are you doing here, John? The big corporate label finally fire you?
JOHN : I happened to catch this new artist's live performance that  perhaps you know her... Mia Catalano.
PEYTON : She's my artist, John.
JOHN : It's a pretty big office for such a small label, don't you think?
PEYTON : Well, I have got a good act, and that's one more than you've got at your great big label.
JOHN : It's good to see you, sawyer. By the way, what are you feeling about the first single... "Only fooling myself"?
PEYTON : John, stay away from Mia.
JOHN : Let me ask you something, Peyton. If a great song is recorded but nobody gets a chance to hear it, does it really exist?


RECORDING STUDIO


Peyton walks in, Mia is already there.


PEYTON : Hey
MIA : Hey, Peyton, check it out. Haley made the finished version sound so much better than the demo.
PEYTON : Mia.
MIA : And you were so right. "Only fooling myself" is definitely the single.
PEYTON : Mia, I need to ask you a question, okay? Were you approached by a record executive named John knight?
MIA : You mean that creepy, old guy who said he used to be your boss? No wonder you left l. A.
PEYTON : No, no, no. This is serious. What did he say?
MIA : Nothing. He said he saw my myspace video and that he wanted to hear the whole record.
PEYTON : Is that all he said? Mia, come on. What else did he say?
MIA : He said I made a big mistake in signing with you and you don't have the experience to launch me.


INSIDE CLUB TRIC


The club is empty, Owen is behind the bar, Brooke arrives


BROOKE : Hey, handsome. Peyton in her office?
OWEN : She was. Just took off. Looked like she was on a mission.
BROOKE : She wasn't armed, was she?
OWEN : I don't think so, but didn't get a chance to pat her down.
BROOKE : Easy, tiger. Is it too early for a Brooke Davis on the rocks?
OWEN : Suit yourself. I just pour them. You know something? I think I missed my cal.
BROOKE : Really? How's that?
OWEN : Should have gone into the clothing-design business. I mean, if you can run a multimillion-dollar company from a barstool while sipping AM Cocktails, how hard can it be?
BROOKE : Plenty hard. You have no idea.
OWEN : That's your story.
BROOKE : Don't write checks you can't cash, buddy. I'd be happy to whisk you up to New York  anytime and show you how impressive and complicated it all really is, bartender boy, but if I did, who would tend to the bar? Flights leave on the hour, so I dare ya.
OWEN : All right. You're on, Brooke Davis.
BROOKE : Okay.


LUCAS’ HOUSE


Lucas received a card from his mother which says "Lily wants to knows if you need a flower girl? So happy for you. Love. Mom" and a letter from NC dept. Of corrections parole board which says that Dan is eligible for parole.
Then Nathan knocks to his door

LUCAS : so, you've heard?
NATHAN : Haley kicked me out. I need a place to stay.
(Nathan looks at the mail Lucas is holding)
NATHAN : What is that?
LUCAS : It's Dan. He's up for parole.


INSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Jamie is having breakfast with Haley


JAMIE : There's supposed to be a smiley face.
HALEY : What?
JAMIE : Where's nanny Carrie? She knows how I like them.
HALEY : Nanny Carrie is not home right now, and it's probably gonna be a little while before she comes back.
JAMIE : How long?
HALEY : I'm not sure yet, sweetheart.
JAMIE : Who's going to take me to school?
HALEY : I am. In fact, I got everything ready. I made your lunch, and I packed your backpack. Yummy.
JAMIE : You cut my pb&j sideways. Carrie cuts it in half. I like it cut in half.
HALEY : Well, it tastes the same both ways, I promise.
JAMIE : Kate cuts her sandwiches sideways, and she's always trying to kiss me.
(Nathan arrives)
NATHAN : yuck.
JAMIE : Daddy!
HALEY : Jamie, can you go upstairs for a few minutes, sweetheart?
JAMIE : Why?
NATHAN : Hey, why don't you go upstairs and fire up the playstation. Mommy's gonna let you play for 10 minutes before you go to school.
JAMIE : Sweet!
NATHAN : Sweet!
(Jamie leaves)
NATHAN : Look, I have to go to Dan's parole hearing, but before I do, I need you to hear me out.
HALEY : Dan's up for parole?
NATHAN : Yeah, he pled guilty to second-degree murder, he served good time, and it's been about five years, so, yeah. But that's not why I'm here.
HALEY : All right. I'm listening.
NATHAN : There is absolutely nothing going on between me and Carrie.
HALEY : Didn't look like nothing.
NATHAN : Haley, she's got some kind of weird crush, and she thinks the feeling's mutual, but it's not. There was some flirting, and I let it go, and I shouldn't have, but I swear to you that's all there was.
HALEY : What else, Nathan?
NATHAN : Nothing. I just... I mean, I guess I-I knew that she was getting attached. I was gonna say something to you, okay? I was. But I just need you to know there is nothing going on between us.
HALEY : Damn it, Nathan. I really thought we were, like, rounding this corner of everything, you know? I-I don't... I don't know how to... I just... I need some time to think and just be alone.
NATHAN : Haley, please, just...
HALEY : can you just... can you just go to Dan's hearing, and then we can find a time to deal with this later? Please?
(Nathan starts leaving)
HALEY : Nathan. There better not be more.


PEYTON’S OFFICE


Peyton is talking with John


PEYTON : I will be damned if I let you steal my artist, John.
JOHN : It's not stealing if she wants it to happen.
PEYTON : Did she say that? What did you tell her, a bunch of lies to make her feel that way? Like you did with that little actress out in LA? How'd that go?
JOHN : Oh, admittedly, that could have gone better.
PEYTON : 'Cause, see, I heard you convinced her to quit her hit tv show in order to tour for this record, but I guess your ghost writer and your cool producer didn't really work out, did they? Because now, thanks to you, she doesn't have a music career or a tv show. Johnny, you forget... I worked for you for two years, okay? I watched you churn and burn all your artists in your corporate greed machine, and I will not let that happen to Mia. She deserves way better than that.
JOHN : Are you finished? That's a nice speech, Peyton. The only question is, can you back it up? You got a lot of great albums on that wall, but the sad truth is, you wouldn't have heard of half of them without the support of a major label. I should know. I signed four of them.
PEYTON : You know what? Mia's gonna make it. We'll be just fine.
JOHN : Are you sure? Just look at that wall again. All those artists have two things in common... great songs and a major label. I'll be honest...I'd love to sign Mia. I want to get her music out there into the world because it is great. She deserves to be heard. And you do not have the resources to do that yet. You're not even close. You're just gonna kill her. I'm in town till tomorrow morning. Do the right thing, Sawyer.


INSIDE TREE HILL GYM


It’s practice


LUCAS : Mitchell. Sub in for q.
QUENTIN : Man, why you pulling me, coach? Come on.
LUCAS : Let me see your hand.
(Quentin seems hurt)
LUCAS : All right, we'll get a doctor to take a look at that. Grab some pine.


JAMIE’S SCHOOL


Jamie is walking inside of his school, Carrie is there


CARRIE : Jamie! Jamie!
JAMIE : Why are you sad, nanny Carrie?
CARRIE : Well, I'm sad because... I have to go away.
JAMIE : But I don't want you to go away. Why do you have to leave?
CARRIE : I really don't want to leave you. It's just... Your mommy doesn't like nanny Carrie. She wants me to leave.
JAMIE : But I want you to stay.
CARRIE : So do I. But your mom's the boss, and what she says goes. I wish you were my little boy. I always will. Bye, Jamie.


BROOKE’S APARTMENT IN NEW YORK


Brooke and Owen are arriving at her apartment


OWEN : Okay, you have 4,000 square feet on central park west. What's this place?
BROOKE : Well... This place is a good investment. And it doubles as a crash pad when I want to partying the east village.
(They enter the apartment, and it’s a total mess)
BROOKE : Somebody's here.
(Owen walks in the bedroom and finds Rachel lying on the floor unconscious)
BROOKE : Oh, my god. Rachel.
OWEN : Brooke, get a shower running. Make it cold. I'm gonna need some towels. Rachel. Rachel, can you hear me? Brooke, shower... now!


Owen put Rachel in the shower and try to wake her up


OWEN : Come on, come on, come on. Rachel, come on. Come on, baby! Come on, baby! Baby, come on! Wake up! Rachel, wake up! Come on, come on. Wake up. Open your eyes. Open your eyes, sweetie. Come on. Wake up! Wake up! Come on! Come on, wake up!
BROOKE : Please don't let her die.
OWEN : Come on, baby. Baby, wake up. Rachel! Rachel, open your eyes! Open your eyes! Wake up! Please, wake up!


Later, Brooke is in the living room, Owen comes out of the bedroom


BROOKE : Please tell me she's gonna be okay.
OWEN : If by "okay, " you mean she's not gonna die, then yes. But no, she's not okay.
BROOKE : Do I need to take her to the emergency room?
OWEN : No, her color's back, she's breathing, she's out of any immediate danger. But... Just let me keep an eye on her a little bit longer. We'll see.
BROOKE : Okay.
OWEN : How do you know her?
BROOKE : She's a friend from home. I hired her to model for the company. I haven't seen her in a while. I knew she had problems, but not like this. She started screwing up photo shoots, and Victoria insisted I let her go. I need to help her. What do I do?
OWEN : Start by getting rid of this. Don't put it in the trash.
BROOKE : Why?
OWEN : When she wakes up, that's the first place she'll look.
BROOKE : Okay.


DOCTOR’S OFFICE


Quentin is alone with the doctor


DOCTOR : Well, I'm afraid it's not good. You have a hairline fracture of your right carpal radius.
QUENTIN : What's that mean?
DOCTOR : Well, it means you need a cast on that wrist for the next four to six weeks.
QUENTIN : Man, I can't do that. I'm gonna miss too many games, man. I'm... you're... you know what? This is my last season, okay, to impress the scouts if I want to play college ball, all right? Help me out, man.
DOCTOR : You need the cast, son. You don't have a choice. I'm sorry.


JAMIE’S SCHOOL


Haley is here to pick him up


HALEY : Hey, baby. How was your day at school?
(Jamie is not answering)
HALEY : What's wrong, James?
JAMIE : Why did nanny Carrie have to go away?
HALEY : Little man, you know, with grownups, sometimes they just need to move on with their own lives, and nanny Carrie decided that it was time to move on with her life.
JAMIE : That's not what she said. She said you sent her away 'cause you hated her. She didn't want to go.
HALEY : Wait, wait, wait, wait. When did she tell you this?
JAMIE : Today, at school.


RECORDING STUDIO


Peyton is there with Mia


PEYTON : The man is a complete snake. I've seen him do it a thousand times. He offers you the moon and throws you out there, and the second you fall short, he drops you just like that.
MIA : Look, I don't care about him. I love this record, and I'm sure we'll be okay.
PEYTON : No, we will. You're right. We will be okay. We'll be better than okay. And you know why? Because I have got a plan. We're gonna roll out your first single on college radio. We get you out there on tour, then we'll do guerrilla marketing, like fliers and wild postings in all the mass markets. Ooh, and I have got a lot of street-team contacts out in LA. That I know would love to work with you.
MIA : That sounds great.
PEYTON : No. No, it doesn't, Mia. God, he's offering you, like, a five-course meal up in first class, and I'm offering you a sandwich in couch.
MIA : No, Peyton, don't feel that way. I don't.
PEYTON : But it's true, honey, okay? You made a much better record than I thought you could, and you deserve the spot on the big tour and the kind of airplay and big promotion that I just... I can't give it to you.
MIA : No. It doesn't matter. You're the one who got me here, and I want to stay with you.
PEYTON : You really mean that?
MIA : Absolutely.
PEYTON : Okay.


INSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Haley’s in the kitchen, Carrie walks in


CARRIE : I need to get my stuff.
HALEY : It's in the garage. Boxes are marked "whore".  I'll have the keys now.
CARRIE : I'm sorry, Haley. I never meant for it to turn out this way.
HALEY : Did you go by Jamie's school today?
CARRIE : Jamie looks at me as family. I was just saying goodbye.
HALEY : No, you are not family. I invited you into this home, and I trusted you with the two most important things in my life... my husband and my son... and you betrayed that trust.
CARRIE : I know you're upset. Just know that I never meant for Nathan to fall in love with me.
HALEY : Oh, honey. He's not in love with you. I can promise you that.
CARRIE : Did he tell you he kissed me? He didn't tell you, did he? God, that is so Nathan. Well, he did kiss me. And he watched me swim naked, and he liked it. You see, he wanted me in that shower. I'm sorry that it's hard for you to face, but it's the truth.
HALEY : I have told you once, and I am not gonna tell you again... stay the hell away from my family!
(Jamie was watching)
JAMIE : I hate you!
HALEY : Jamie!


BROOKE’S APARTMENT IN NEW YORK


Rachel is waking up, Brooke is at her side


RACHEL : Well, well... Am I dead?
BROOKE : You o.d’d. You're alive, but you're really stupid. Rachel, what happened to you?
RACHEL : I don't know. Life happened, I guess.
BROOKE : But... Drugs?
RACHEL : They just made me feel better. Then they just made me feel.
BROOKE : Why didn't you come to me? Why didn't you let me help you?
RACHEL : We were friends, Brooke. You fired me.


Owen is in the kitchen, someone knocks at the door


BROOKE : Who is it?
OWEN : Brooke, lock the door. Don't come out till I say.
(Owen opens the door and acts like a junkie)
OWEN : Hey, man. Come on in.
GUY : Who are you?
OWEN : It's cool. Rachel said you were gonna be stopping by. Come on in, man. Come on. We're all in the waiting room, here.
(The guy comes in)
GUY : So, uh... Where's Rachel?
OWEN : She's, uh, she's right here.
(Owen starts hitting the guy)
GUY : Let me go, man! I didn't do nothing to you!
OWEN : My friend is falling out on your junk back there! So where is it?
GUY : I don't know what you're talking about.
OWEN : You ever come in here again, I will break your neck! Do you hear me?
(Owen throws the guy out of the apartment)
GUY : That bitch owes me a lot of money, man!
OWEN : Yeah?
(Owen gives him some cash)
OWEN : Consider that payment in full. Get the hell out of here.
(Owen shut the door, Brooke comes to see him)
BROOKE : Owen, who was that?
OWEN : Nobody that's coming back.


INSIDE NATHAN’S CAR


Nathan and Lucas are going to Dan’s hearing


LUCAS : So, how'd it go with Haley?
NATHAN : She's gonna need more time.
HALEY : Well, give it to her. You owe her that.
NATHAN : I just wish he would have helped us more, you know? It would have been really nice to have a father today... someone I could actually turn to for advice.
LUCAS : Yeah. You know, for the past four years, I pretended that Dan didn't exist. Then I get this letter, and it hit's me... that one day, we may have to face having him in our lives again. Let's not let that be today.


DAN’S HEARING


Nathan and Lucas are sitting in the room. Dan is bringing in


DAN : Hello, son.


PEYTON’S OFFICE


Peyton is sitting at her desk, John walks in


JOHN : Hello, Peyton. I was pretty sure I'd be hearing from you.
PEYTON : Well, I thought about what you said, and I think you're right about Mia.
JOHN : So the assistant to the assistant finally learns the business. Congratulations, Peyton, it's about time.
(Mia walks in too)
MIA : About time for what?
PEYTON : Mia. It really is in your best interest.
MIA : That's not what you said earlier today. You said he was an evil snake that couldn't be trusted. So which is it, Peyton?
JOHN : In spite of what she said earlier, I think you should listen to her now, Mia. She's making a lot of sense.
MIA : Oh, really? She's making sense now? Listen, you can do whatever deal you want with her, just know that I will never play for you... never. I am an artist, not a business transaction. You know, Peyton, I really thought we had something special. Thanks for selling me out.
PEYTON : No, mia! Mia, wait!
(Mia leaves)


DAN’S HEARING


DAN : Good afternoon. When I was 17 years old, I fell in love. Her name was Karen. And for a long time, she loved me back. We had a son... Lucas. But we never became the family we should have been. Instead, my brother, Keith, assumed that role. And in my heart, something died. I deserve to be in here. There's no excuse for the crime that I committed. And believe me when I tell you I spend every moment wishing I could take that fateful day back. Keith Scott is dead because of me. And that's something I have to live with for the rest of my life. So I'll just make one pledge here today. If at some time you decide to grant me my freedom, know that I'll spend every living moment trying to mend the lives of the people that I hurt by my actions. Because I have lost more than my freedom. I've lost something far more important than that. My family. These young men stand at the dawn of their adult lives. So far, because of what I put them through, they've had it pretty rough. They deserve better. They deserve a father. I hope someday you'll give them that.
MAN : Thank you, Mr. Scott. Does anyone else wish to speak at this time?
LUCAS : Yes. Um, I'm Lucas Scott. I'm his son
MAN : Please, go ahead.
LUCAS : My father abandoned my mother when she was pregnant with me. He left us to struggle on our own, even though he was a man of means. Growing up, I only had one person to look after me... Keith Scott. And this man killed him... his own brother... in cold blood at point-blank range. Next week, I'm getting married. Keith... Would have been my best man. But he's not gonna be there, just like he didn't see my state championship or see my first novel published. Dan took all that. And he did it with malice and premeditation. Dan is an educated man, and if he is nothing... He's very persuasive. Do not let him fool you. He has a very dark and ugly heart. And he should never be allowed to walk the streets a free man. So as you deliberate his fate, I ask you only one question. How can a father hope to influence his sons when they never even came to see him? Never even once.
MAN : Thank you. Um, actually... It looks here that, uh, Nathan... You've been to visit your father recently. Is that true?
NATHAN : Yes.


INSIDE NATHAN’S CAR


LUCAS : What the hell? You went to go see Dan, and you didn't tell me. Why?
NATHAN : 'Cause I was done with him, and I wanted to tell him to his face. I didn't think it mattered.
LUCAS : Well, it did matter. Just like getting up there and telling them who he really is mattered. Don't you get it?
NATHAN : Get what?
LUCAS : If they think you still need Dan in your life, they might let him out. You know, it's not me I'm worried about. Or you. It's Jamie. Dan's gonna try to get to him. You know that. The only way to keep your family safe is if Dan stays locked up.


BROOKE’S APARTMENT IN NEW YORK


Owen is cleaning the mess.


BROOKE : Can I ask you something? How'd you know who the guy was and what to do with Rachel?
OWEN : Let's just say I have been there.
BROOKE : You mean you had a problem?
OWEN : No. I'm saying I'm an addict... a junkie, Brooke. You ever wonder why you never see me take a drink behind the bar? Been sober eight years.
BROOKE : How'd you make it back?
OWEN : I had a friend. He helped me. I'd be dead right now if it wasn't for him, no question. He never gave up on me. See, Brooke, I can understand the whole "cutting off Rachel" on the business side, but I'm struggling with the whole "friendship" side.
BROOKE : You don't know my mother. Victoria is relentless when she wants something, and it's easier to just do it than to fight her.
BROOKE : You ever wonder where you'd be if at some critical moment, when you needed it the most, your friends just weren't there for you?
BROOKE : Can she ever be okay again?
OWEN : I don't know. Maybe. You know, what Rachel needs right now... Is to go to rehab. This is the place that helped me. Their facility here... it's the best in the city. And I can take her there for you, if you need me to.
BROOKE : I need to do it. I have to step up for her. She needs me.
OWEN : In that case... I'm gonna go. Do not give up on her, Brooke. You are better than that.
BROOKE : Some first date, huh?
OWEN : Is that what this was? You know, I have to say, your life is really impressive... the real estate, the business, the money. That's just not what really interests me. What's under all the clothes, Brooke Davis?
(Owen leaves)


INSIDE TREE HILL GYM, AT NIGHT


The gym is empty, Quentin is there thinking. Nathan walks in


NATHAN : Didn't expect to find you here.
QUENTIN : Oh, you know... ain't nothing like an empty gym when you want to be alone with your thoughts, man. What you doing here?
NATHAN : The same. What's on your mind?
QUENTIN : Oh, man, just, uh, planning my big move on your scoring title. Man, that... that last season you had, boy, that... that must have been something special.
NATHAN : Truth be told, i, uh, took it for granted a little bit. I mean, breaking all those records and the scouts coming to see me play, the state championship... I wish I could go back. I'd appreciate it more.
QUENTIN : I just want it so bad, man. You know? Is that okay to say? 'Cause I...
NATHAN : sure. And you'll get there. And when you do, just be sure to enjoy it, 'cause it only comes once. In the blink of an eye, it can all be gone.


BROOKE’S APARTMENT IN NEW YORK


BROOKE : You got to trust me, Rachel. This is the best rehab facility in the city, and I'm gonna take care of everything. I don't care what it costs.
RACHEL : Please, Brooke, please. I don't want to be alone again, all right? I don't want to go to some strange place. I'll be good. I promise I'll stop.
BROOKE : Honey, we both know that's not realistic. You have a problem, and you need to go.
RACHEL : Brooke... Y-you're my only friend. If you... if you leave me this time, I won't make it. Please don't give upon me. Look, can't I just stay here with you?


LUCAS’S BEDROOM


Lucas is at his computer, Nathan walks in


NATHAN : Look, man, I'm ... I'm sorry about what happened today with Dan. I let you down. I could have done better. I just... he got to me. You know? And I know you're always looking out for Jamie, it's just --you got to understand, I would never let anything happen to him.
LUCAS : Then go be his dad. Work things out with your wife.
NATHAN : It's really bad, man.
LUCAS : And remember, it might be better to save your marriage than to be right on this one, okay? I mean, besides, since Haley's gonna be Lindsey's maid of honor, I'm really gonna need my best man to be getting along with her.
NATHAN : Thanks, man. I, uh, I know that was supposed to be Keith. I'm... I'm honored.
(Nathan leaves and Lucas looks at a picture of Keith)
LUCAS : I miss you.


JAMIE’S BEDROOM


Haley walks in


HALEY : hey, jim-jam. Time for bed, buddy. Here we go. Want me to, uh, read you a story? How about, "go, dog, go! You like that one, right?
JAMIE : Where's daddy?
HALEY : Mommy and daddy are just having a little... Bit of a tough time right now. He's staying with uncle Lucas.
JAMIE : Is daddy gonna be sad again, like last time?
HALEY : I don't think so. I hope not.
JAMIE : Daddy stopped being sad when nanny Carrie came to live with us. He liked nanny Carrie.
HALEY : I know this is probably really hard for you to understand 'cause you're... So little. Nanny Carrie wasn't a very nice lady, and she needed to go away.
JAMIE : I wish nanny Carrie was my mama.


PEYTON’S OFFICE


Peyton’s playing pool, Mia arrives


MIA : So?
PEYTON : Don't freak out, okay? But what if I told you that "only fooling myself" is gonna be your first single? Your record will be distributed nationally in six weeks. You will stay on red bedroom records, which John will now distribute worldwide. You have final say on touring, image rights, and album art, and you get to keep your publishing, which means you own all your own songs.
MIA : And?
PEYTON : And we get to stay together as a team.
MIA : You did it!
PEYTON : No, you did it with that performance! That was incredible! Dude, did you see his face when you freaked out on him? It was awesome! He was practically tripping over himself to give us this deal.
MIA : You know, it wasn't that hard a performance. I meant every word. Except the part when I called you a sellout... not that part.
PEYTON : Well, I think you've got to go home and pack your bags now, 'cause you're opening up in Houston tomorrow.
MIA : What?
PEYTON : Yeah, and for someone who I think that you know. Um, have you heard of Ryan Adams?
MIA : Oh, my god! That's amazing!
PEYTON : What? What's wrong?
MIA : Oh, I-It's just... It all happened so fast. I'm not sure I'm y to say goodbye.
PEYTON : No, you're ready. And it's not "goodbye". This is just the beginning of your dream come true. And I want you to know, I am really, really proud to be a part of it. Now go out there and be great.


INSIDE OF A CAB, NEW YORK


Brooke is with Rachel


RACHEL : I can't be alone again.
BROOKE : You're not gonna be. You're coming home with me. Come here.


LUCAS’S BEDROOM


Lucas is taking the picture of Keith


LUCAS : I love you, Keith. I just hope I can behalf as good an uncle to Jamie as you were to me. I miss you.


DAN’S HEARING


MAN : After careful considerations, we have come to a decision. Mr. Scott...


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Nathan arrives


NATHAN : Haley, I'm sorry, okay? And I'm sorry for the way this looks, but before you say anything, just know that it's my fault. I should have done something earlier. I should have... I should have said something to you from the start.
HALEY : She said that you kissed her.
(Nathan stays still)
HALEY : Did you?
(Jamie arrives)
JAMIE : Daddy's home!
NATHAN : Buddy, what's up? Mommy and I need to talk right now, okay? So why don't you go out back and shoot around? You know what? Try to make five free throws in a row. And I'll be out there in a sec, okay?
(Jamie goes outside)
HALEY : It's a simple question, Nathan. Did you kiss her?
NATHAN : No... But... She kissed me.
HALEY : You looked me in the eye and you said that there's nothing else. And I have been through a lot with you, Nathan. I've been through better and worse, in sickness and health, but I will not do infidelity.
NATHAN : It wasn't like that, okay? I wasn't into her.
HALEY : You call kissing Carrie and watching her swim naked not being into her?
NATHAN : I didn't kiss her! How many times do I have to tell you that? It wasn't me. It was Carrie.
HALEY : No, it's you! It's always you! When are you gonna learn? When are you gonna stop making bad choices that threaten everything that we've built?
NATHAN : Everything I have ever done was for this family, Haley!
HALEY : Well, excuse us for being such a weight around your neck.
NATHAN : I didn't say that, okay? And you know I didn't mean that. Don't put words in my mouth.
HALEY : Well, somebody needs to, because you have a really nasty habit of neglecting to mention important details.
NATHAN : Haley, you know what? I'm really trying hard to be honest about all this right now, but sometimes for you, it's just never enough, okay? And I can't take it anymore!
HALEY : No it's my fault because I put so much pressure on you, and the best part is, you screw the nanny, and Jamie ends up hating me!
NATHAN : I did not screw her!
HALEY : Where is he? Jamie!


While they were arguing, Jamie falls into the pool. Nathan and Haley run outside. Nathan jumps into the pool and gets him


NATHAN : Jamie.
HALEY : Jamie! Oh, god! Please! Jamie! He's breathing, right?
NATHAN : I don't know!
HALEY : Come here! Jamie! Jamie, open your eyes! Honey, wake up. Jamie, wake up.
(Jamie coughs)
HALEY : Okay.
NATHAN : I'm so sorry.
HALEY : No, you stay away from us! This marriage is over!
NATHAN : Haley!
HALEY : I w... I want a divorce.


Kikavu ?

Au total, 97 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cassi30 
Avant-hier vers 22h

Sophie29 
03.08.2017 vers 13h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

Linstead77 
23.07.2017 vers 04h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

hailey44 
05.07.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:53

Le pendu
Aujourd'hui à 12:52

Robert Buckley
15.08.2017

Musiques 822
15.08.2017

Hilarie Burton
14.08.2017

Musiques 713
14.08.2017

Bryan Greenberg
13.08.2017

Tyler Hilton
13.08.2017

Actualités
Après l'annonce de son départ de Chicago PD, Sophia s'éclate

Après l'annonce de son départ de Chicago PD, Sophia s'éclate
Sophia Bush profite actuellement de plusieurs jours de vacances en Italie et en Corse après...

Payam for The Imagista

Payam for The Imagista
Chad Michael Murray a réalisé une séance photo pour Payam for The Imagista en août 2017. Les...

Un concert pour les fans de la série !

Un concert pour les fans de la série !
D'anciennes stars de la série Les Frères Scott vont se retrouver pour un concert spécial.  De...

Earth Focus Environmental Film Festival

Earth Focus Environmental Film Festival
Bethany Joy Lenz était présente lors du Earth Focus Environmental Film Festival Screening Of...

Anniversaire !

Anniversaire !
Aujourd'hui 30 juillet 2017, c'est l'anniversaire de Lisa Goldstein ! Elle fête ses 36 ans. Nous lui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoChat

Supersympa (21:48)

Ainsi que Flash^^

Sonmi451 (21:49)

Flash, je suis restée à celle des années 80 niveau série ^^

Sonmi451 (21:49)

moi j'ai un train de retard ^^

Supersympa (21:51)

Je la connais aussi celle-là^^

Supersympa (21:51)

Ainsi que Loïs et Clark évidemment^^

Visiteur 4280253 (23:21)

Comment on fait pour regarder un épisode de New York 911, je n'ai pas le lien vidéo sur la page

MissChoupi (23:23)

Hypnoséries n'est pas un site de streaming ou de téléchargement. VOus ne trouverez aucun lien pour visionner ou télécharger un épisode.

MissChoupi (23:23)

Vous trouverez sur ce site seulement des informations concernant les séries, et un moyen de rencontrer des fans de séries

Supersympa (23:28)

Et vous-même avez la possibilité, une fois inscrit, d'ajouter des éléments sur les séries et les acteurs.

Supersympa (23:29)

Mais il faut qu'ils soient validés par les administrateurs auparavant.

MissChoupi (23:34)

Bien complété

Supersympa (23:34)

Merci. Je suis devenu doué pour ça^^

MissChoupi (23:35)

^^

Locksley (23:44)

Nickel, vous êtes très efficaces ! Merci à tous les deux et bonne nuit !

MissChoupi (23:45)

Bonne nuit à toi aussi

Sonmi451 (00:21)

Bonne nuit à ceux qui se couchent.

MissChoupi (00:21)

A toi aussi

Visiteur 2680179 (02:10)

hello

Visiteur 6176448 (05:11)

Bonsoir

eleonore1 (09:01)

bonjour

Sonmi451 (09:50)

Bonjour et bon vendredi

Hypnotic (10:21)

Bon vendredi à tous

carameason (10:22)

merci a toi aussi ^^

Hypnotic (10:23)

Vous avez fait chauffer l'HypnoChat hier ! Plus de 200 messages sur HypnoBlabla et plus de 400 messages privés !

Moorgana (11:30)

Les Heartlanders sont attendus sur le quartier Heartland. Pour les autres, une photo du mois a été mis en place, venez nombreux

MissChoupi (11:43)

@Hypnotic : On était chaud hier On voulait que les Hypnochat soit animé

MissChoupi (11:46)

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon vendredi

Locksley (16:01)

@Moorgana : erreur d'aiguillage, direction HypnoPromo pour les pubs pour les quartiers ! Ici, c'est pour clavarder ;-) A mon tour : bon vendredi !

Steed91 (18:05)

Salut à tous

Supersympa (18:07)

Salut !

Misty (23:14)

Nouvelle Photo de la quinzaine sur Les 4400, n'hésitez pas à participer. Merci d'avance pour votre viste

Sonmi451 (00:16)

Nouvelle catégorie dans Urgences pour les hypnoawards.

Sonmi451 (00:17)

Et pensez à revenir sur les animations de l'été dans Urgences, Scrubs et Dr house, merci.

mnoandco (07:52)

Hello, le quartier Blacklist vous rappelle que vous pouvez participer aux animations de l'Hypnocruise jusque fin août

mnoandco (07:53)

Un quizz mais aussi un test de personnalité ou une recherche d'objets cachés qui vous permettent de jouer sans connaître la série!

mnoandco (07:55)

La photo de la quinzaine spéciale BTS s1e1 ainsi que nos calendriers n'attendent que vous

mnoandco (07:57)

De nombreuses infos sur le tournage de la saison 5 qui a commencé il y a quelques semaines sont disponibles soit en news soit en forum "spoiler s5"

mnoandco (08:04)

Plus que 3 jours pour voter à notre concours d'affiche pour le candidat Reddington. Là encore pas besoin de connaître la série

mnoandco (08:04)

Merci à tous et toutes

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Flora12 (09:35)

Une nouvelle photo du mois sur le quartier de Revenge, venez nombreux !

makkura (16:16)

Message supprimé par makkura

makkura (16:17)

1768

makkura (16:17)

Le quartier Marvel vous attend avec un nouveau design et un nouveau sondage en l'honneur de la sortie de The Defenders sur Netflix !

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo