VOTE | 634 fans

#514 : Au bout de nos rêves

Titre VO: " What do you go home to "- Titre en VF: "Au bout de nos rêves"
~> The CW: diffusé le 21/04/2008 - TF1: diffusé le 14/02/2009
~> Scénario: Mark Schwahn  - Réalisateur: Liz Friedlander


Nathan
et Haley ont appris des erreurs avec Carrie et décident donc de faire passer des entretiens à de potentielles nannies mais dans une voie totalement différente. En attendant, Brooke pense toujours à adopter un bébé.

Popularité


3 - 1 vote
promo 514
promo 514

  

Sneak peek Brooke-Millie
Sneak peek Brooke-Millie

  

One Tree Hill - 514 - Fin Episode
One Tree Hill - 514 - Fin Episode

  

Plus de détails

L’épisode démarre par le réveil de nos personnages avec leurs premières pensées en voix off… Pour Lucas, c’est :  « Lindsey. Elle la première chose à laquelle je pense chaque jour… Comment va-t-elle ? Est-ce que je lui manque autant qu’elle me manque ? Comment faire pour qu’elle me revienne ? Et voilà un nouveau matin commence sans elle… ». Pour Peyton, c’est « Lucas », Jamie, c’est « Chester », Mouth « Millicent », Skills lui se demande quel jours c’est, l’heure, etc… Brooke quant elle pense à elle-même pour commencer tandis que Nathan et Haley

pensent à Jamie…



D’ailleurs Haley et Nathan, tous les deux dans le même lit depuis un moment se disent bonjour et les petits pieds de leur fiston viennent les embêter et la famille s’amuse comme au bon vieux temps… Pour Dan, sa première pensée va pour Keith, sa culpabilité le ronge…


 

De retour chez Naley, Nathan descend prendre son petit déjeuner et flatte sa petite femme, Haley lui dit son programme pour la journée tandis que Nathan lui propose à son fils de l’emmener à l’entrainement, ce dernier demande à sa mère qui accepte. Jamie va se préparer et pendant ce temps, Nathan est fier de voir comme son fils est intelligent tout comme sa femme.


Skills lui s’occupe de l’équipe des Ravens dans le bureau du coach en attendant le retour de Lucas… Ce dernier arrive et Skills lui fait son petit rapport plutôt mauvais étant donné que les Ravens ont gagné 4 matchs et on en a perdu 8… De plus Skills parlent du problème de Quentin à la main que ce dernier avait demandé de ne pas en parlé à Lucas… Au même moment Jamie et Nathan arrive, Jamie saute dans les bras de son oncle et lui demande s’il a vu des pirates et Lucas lui répond que oui mais qu’ils n’ont pas voulu de lui et demande à Jamie de lui montrer son tir en suspension… Nathan est content de revoir son frère et lui demande comment il se sent… Ce dernier répond qu’il essaie d’aller et Jamie lance son ballon…


 

De son côté Mouth reçoit une lettre qui le surprend… Brooke, elle panique mais Millicent est là pour lui donner ce qu’elle a besoin… Brooke décide alors de lui proposer une promotion, cette dernière accepte mais quand Brooke lui dit qu’elle doit rentrer sur New-York, Millicent ne semble plus trop vouloir… Brooke reçoit un coup de fil qui semble la bouleverser, une fois qu’elle a fini, Millicent lui dit qu’elle ne veut pas repartir sur New-York. Son employeur lui dit alors qu’elle aura finalement besoin d’elle ici car elle va être maman. Cette dernière panique, Millicent vient la calmer et Brooke est toute heureuse de savoir qu’elle va avoir un enfant !!



De son côté Jamie remarque qu’il manque quelque chose sur le mur du gymnase entre le maillot de Lucas et Nathan, ce dernier lui explique que si Dan n’a plus son maillot, c’est parce qu’il a fait des choses horribles… Puis Quentin entre et rap pour Jamie qui en fait de même pour Quentin et Nathan tente de faire partie du trip mais échoue et Lucas et Skills font leur entrée… Quentin évite soigneusement d’utiliser sa main blessée mais Lucas le pousse à la faute.


Au label de Peyton qui chercher de nouveaux talents, Haley lui rend visite et lui fait part de sa démo qui semble avant même de l’avoir écouté enchanter Miss Sawyer. De plus Peyton informe Haley que Mia a vendu 40 000 exemplaires de son album…


 

De retour avec les garçons, Lucas examine la main de Quentin et va le pousser à l’extrême pour que sa douleur soit plus forte de ce qu’il peut supporter, de ce fait Lucas l’emmène voir un médecin pour un avis supplémentaires ce qui enrage le joueur.


Mouth lui, rend visite à Millicent qui l’informe de sa promotion mais Mouth lui apprend que lui aussi a une possibilité de job en dehors de Tree Hill, mais ne sait pas quoi faire étant qu’il veut être avec Milly


Peyton écoute la démo de Haley qui semble avoir peur de la réaction de Peyton mais cette dernière veut absolument produire son album ce qui rempli Haley de joie. Puis Brooke les appelle pour leur dire la bonne nouvelle, les filles n’en reviennent pas et trouvent la journée très bonne.


A l’hôpital, Quentin est plâtré et son coach tente de lui remonter le moral mais sans réussite, de plus il demande à parler à Skills en privé. Les autres sortent et croisent Dan dans l’ascenseur, à la sortie Nathan va dire à Dan de ne plus approcher sa famille, et de son côté Lucas va expliquer pourquoi il en veut tant à son père sans dire la vérité mot pour mot mais préférant utiliser une comparaison… Quentin lui en veut à Skills et ce dernier semble très mal prendre les réflexions de son joueur…



Chez Brooke, les filles arrivent tandis que la future maman raccroche, puis Haley et Peyton découvre tout ce qu’a acheté Brooke pour le bébé mais Haley lui demande où est le reste et Brooke avoue être un eu débordée, de plus la jeune fille leur explique la raison de cet enfant… Puis les filles se mettent en route pour chez Naley pour récupérer des affaires de bébé…


 

A la boutique, Mouth retrouve Milly et lui annonce qu’il va rester sur Tree Hill et propose à Millicent d’emménager avec lui mais cette dernière refuse ce qui laisse Mouth déçu…


Chez Naley, Brooke récupère les affaires, les garçons arrivent, Brooke va vers Jamie et quand Peyton ramène le siège auto, elle tombe nez à nez avec Lucas


Les deux vont se balader et parlent de leurs dernières nouvelles respectives, la croisière de Lucas avec sa famille, l’album de Peyton et Haley. De plus Peyton lui fait part d’une volonté d’ouvrir un studio dans ses locaux pour économiser sur le studio en ville, Lucas approuve cette idée t lui dit qu’il en parlera à sa mère. Mais Peyton va lui révéler qu’elle se sent mal à l’aise vis-à-vis de Lindsey et  de lui pour le mariage mais Lucas lui dit qu’il va la récupérer et qu’elle n’y est pour rien.



Brooke est rentrée chez elle et reçoit une visite de Chase, ce dernier lui annonce son départ, mais également que pour Owen, la venue du bébé change un peu tout et Owen ne semble pas vouloir continuer avec Brooke de ce fait…


Millicent rend visite chez Mouth et lui révèle après que Mouth lui ait servi un cocktail, qu’elle est encore vierge et que c’est la raison pour laquelle elle a refusé son offre… Mouth la rassure et cette dernière décide finalement d’accepter l’offre de son petit copain.


 

Chez Naley, c’est l’heure du casting NOUNOUS !! Les candidates se succèdent sans plaire à Haley et puis un garçon vient et dit à Nathan qu’Haley l’a informé des séances de piscines nues, Nathan suppose qu’il a mérité cela…



Lucas arrive chez Brooke qui a peur d’avoir fait une erreur, Lucas ne la réconforte pas tout de suite, ce qui ne satisfait pas Brooke mais après Lucas va lui assurer qu’elle sera une bonne mère et cette dernière sera même étonnée de voir qu’il se souvient que le singe violet était aussi sa peluche quand elle était bébé…



Chez Naley, Nathan vient de coucher Jamie pour la sieste et Haley feuillette les dossiers des nounous potentiels, elle donne à Nathan, son ballon de basket pour qui reprenne le jeu, il va alors au gymnase mais Quentin par son arrogance le rabaisse et ce dernier va rentrer. En sortant, il croise Dan dans le gymnase, ce dernier tente de renouer des liens mais Nathan énervé ne l’écoute même pas…


Mouth vient parler à Skills toujours énervé après ce que lui a dit Quentin. Il désire qu’avec la venue de Millicent chez eux, ils calment leur langage sexuel à tout bout de champs et être un peu plus ordonnée… Skills accepte sans problème et quand il commence à poser une question pour savoir si Millicent pourra se balader d’une certaine manière, il est coupé par Mouth qui lui dit non, ce que redoutais Skills.


De retour chez Naley, Jamie dessine et sa maman à coté de lui joue de la musique, Nathan arrive et lui demande si c’est un morceau pour l’album, Haley lui dit que oui et lui demande comment c’est passé sa reprise, ce dernier lui répond que cela n’a pas été aussi bien qu’elle mais que tout va bien se passer… A ce moment là une femme dit coucou et Nathan se demande qui c’est…. Il s’agit de Deb qui sera en attendant la nouvelle nounou de Jamie. Nathan est tout heureux de voir sa mère tout comme Haley



On termine avec un monologue en voix-off de Dan : « On dit que la chose la plus triste qu'un homme affrontera jamais c'est ce qui aurait pu être. Mais qu'en est-il de l'homme qui affronte ce qu'il a été?
Ou qu'il peut ne jamais être? Ou qu'il peut ne plus être? Choisir le bon chemin n'est jamais facile. C'est une décision qu'on prend avec juste notre coeur pour guide. Mais parfois, on trouve notre chemin vers quelque chose de mieux. On combat parfois les regrets et les remords pour nos erreurs, notre cruauté et notre jalousie et la honte qu'on ressent à ne pas être tel qu'on l'aurait voulu.

Et c'est alors qu'on trouve notre chemin vers quelques choses de mieux ou que quelque chose de mieux trouve son chemin vers nous. »


En même temps, on voit Nathan heureux avec sa famille, Dan au gymnase, Millicent emménager chez Mouth, Lucas et Skills au Tric en train de parler, Peyton qui ne va pas les voir et rentre chez elle, Brooke qui décide d’aller chercher l’enfant toute seule… Et enfin l’épisode se termine sur la remise du bébé à Brooke



DANS LES EPISODES PRECEDENTS

 

JAMIE: grand père!

 

ANDY: il est temps que tu recommence à vivre ta vie et tout dépend d'une simple question. Qu'est-ce que tu veux?

 

BROOKE: Je veux que ma réussite aide un enfant à qui la vie n'a pas donné une seule chance. Je serais une mère formidable pour cet enfant.

 

PEYTON: Je veux recommencer à y croire et je veux Lucas.

 

ANDY: Tu as parlé à Peyton?

LUCAS: non.

 

MAX: Alors tu penses souvent à lui?

PEYTON: Chaque jour.

 

CONSEILLIERE CONJUGALE: Vous ne vous définissez pas comme musicienne?

HALEY: Non mais ça fait très longtemps que je n'ai pas enregistrer.

CONSEILLIERE CONJUGALE: Bien. Et vous Nathan, quels sont vos meilleurs souvenirs? Des matchs de basket devant des milliers de spectateurs?

NATHAN: Pour moi, ouais.

 

HALEY: Il en vaut pas la peine Nathan, on s'en va.

NATHAN: T'a de la chance.

 

DOCTEUR: Vous avez une fêlure à l'extrémité inférieur du radius. Vous devriez avoir un plâtre.

 

ANDY: il faut seulement convaincre Lindsey que tu l'aimes et je te rappelle que j'ai un jet privé donc tu peux être à New York dans deux heures.

 

LINDSEY: Tu sais bien que moi aussi je t'aime, Lucas. Mais tout est fini.

LUCAS: Je pense qu'un jour en te réveillant, tu sauras à quel point je t'aime. Et quand ce jour viendra, je serais là, à t'attendre patiemment.

 

 

ONE TREE HILL

 

CHAMBRE DE LUCAS

 

Lucas se réveille.

 

LUCAS(dans sa tête): Lindsey, ma première pensée est toujours pour elle. Comment va t-elle? Est-ce que je lui manque autant qu'elle me manque? Comment vais-je faire pour qu'elle revienne? Et c'est encore un nouveau jour qui commence.

 

CHAMBRE DE PEYTON

 

Peyton se réveille.

 

PEYTON(dans sa tête): Lucas.

 

CHAMBRE DE JAMIE

 

Jamie se réveille.

 

JAMIE(dans sa tête): Chester.

 

CHAMBRE DE BROOKE

 

Brooke se réveille.

 

BROOKE(dans sa tête): Brooke. Oh, j'ai envie de faire pipi.(elle se lève, pressée)

 

CHAMBRE DE SKILLS

 

Skills se réveille.

 

SKILLS(dans sa tête): Quel jour on est? Quel heure il est? Qu'est-ce que j'ai encore bu hier soir?

 

CHAMBRE DE MICRO

 

Micro se réveille.

 

Micro(dans sa tête): Mmm, Millie tu sens si bon. Il faut que j'aille bosser. Ouais, je pourrai trainer encore un peu. Comment ça je suis viré. Pour un petit retard de rien du tout. Comment je vais faire pour payer mon loyer? Un burger, oui monsieur. Vous voulez des frites avec?

 

CHAMBRE DE NATHAN ET HALEY

 

Nathan et Haley se réveillent.

 

HALEY(dans sa tête): Jamie

NATHAN(dans sa tête): Jamie. Ma femme est si belle.

HALEY: Bonjour.

NATHAN: Bonjour

(Ils veulent s'embrasser mais les pieds de Jamie les en empêche)

NATHAN: Je meurs de faim ce matin.

HALEY: Moi aussi.

( Ils commencent à manger les pieds de Jamie)

 

MAISON DE DAN

 

Dan est sur son divan. Nous entendons un coup de feu. Il se réveille.

 

Dan(dans sa tête):Keith.

 

MAISON DE NALEY

 

Nathan entre dans la cuisine. Haley et Jamie sont déjà là.

 

NATHAN: Mmm, ça sent bon ici.

HALEY: J'ai fait du pain perdu.

NATHAN: Super.

JAMIE: Goûte papa, c'est trop délicieux.

HALEY: Trop délicieux.

NATHAN: C'est pas de ça dont je parlais mais ils sont bons aussi.

(Nathan embrasse Haley)

HALEY: T'es de bonne humeur!

NATHAN: Tu fais quoi aujourd'hui?

JAMIE: Je vais jouer j'pense.

HALEY: Moi non, mais je crois que ca va être une bonne journée. J'ai des contrôles à préparer, je dois aller voir Peyton et après je te retrouve ici avec les entretiens avec les N-O-U-N-O-U-S.

JAMIE: Je déteste ça quand vous épelez les mots.

HALEY: C'est un jeu de grand.

JAMIE: Ben je trouve que c'est un jeu très B-E-T.

NATHAN: Ouaww, si tu oublie le E à la fin tu es très B-E-T aussi. Jamie, ça te dit de venir à l'entrainement avec moi aujourd'hui?

JAMIE: J'ai le droit?

NATHAN: J'en sais rien, il faut demander à ta mère voir ce qu'elle en pense.

HALEY: Mais je ne veux pas que tu t'éloigne.

JAMIE: Super, je fais chercher mon maillot.

NATHAN: C'est ça!

HALEY: Tu le gardes à l'œil,hein?

JAMIE: Merci maman je te A-I-M-E très fort.

HALEY: Moi aussi, je t'adore petit génie.

NATHAN: Il a l'intelligence de sa mère, je viens juste de comprendre que tu venais d'épeler NOUNOUS.

HALEY: Gros malin! On a rendez-vous à partir de cinq heures et si tu vois Quentin au basket, dis lui que sa fiche de lecture sur les Misérables était très bien.

NATHAN: Tant mieux, il lui reste plus qu'à bosser ses shoots à trois points. Tout à l'heure.

HALEY: A tout à l'heure.

 

BUREAU DU COACH LUCAS

 

Skills est assis au bureau. Lucas arrive.

 

LUCAS: Le bureau te va bien, coach.

SKILLS: Bienvenue coach Scott. Comment ça va mon pote?

Lucas: Ça peut allé. Désolé d'avoir disparu si longtemps.

SKILLS: Si tu en avais besoin, tu as eu raison. Je regrette seulement de ne pas d'aider un peu plus.

LUCAS: Tu l'as fait, tu as géré l'équipe pendant un mois. Ça a donné quoi?

SKILLS: Tu voit bien il y a eu des bons et des mauvais jours.

LUCAS: Unh, unh... et dans quel proportion exactement?

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Lucas et Skills observent le tableau des scores.

 

LUCAS: Vous avez perdu huit matchs?

SKILLS: Ouais mais on en a gagné quatre, enfin, trois en plus du premier mais tu l'as vu celui là. Lucas, je sais que c'est pas le résultat que t'a pu espérer, et je prends mes responsabilités. Mais je veux pas te mentir mec. Quentin est nul, tout est sa faute, il ne met plus un point depuis que tu es parti.

LUCAS: Les adversaires le marquent?

SKILLS: Même pas, c'est encore sa main droite. On a mis plein de glace dessus mais...il a toujours mal depuis qu'il a cogné le gars au club TRIC.

LUCAS: Et lui il en dit quoi?

SKILLS: Qu'il est allé voir un toubib.

LUCAS: D'accord. Je vais allé lui parler.

SKILLS: Là, ça va coincé. En fait , il m'a demandé de ne pas te mettre au courant. Il pense que sa blessure pourrait l'empêché d'avoir une bourse.

LUCAS: Mais c'est sur qu'il n'en aura pas si il joue blessé et qu'on se prend des raclées.

SKILLS: Ouais...

LUCAS: Dis lui que je veux le voir.

(Jamie et Nathan entrent dans le gymnase)

JAMIE: Tonton Lucas!

LUCAS: Tiens, voilà le champion.

(Jamie court vers Lucas)

LUCAS: Tu m'as manqué.

JAMIE: Papa m'a dit que tu avais voyagé sur un bateau, est-ce que t'as vu des pirates?

LUCAS: Y'en a un ou deux qui ont voulu nous aborder mais ils ont eu trop peur de moi. Tu me montres si tu as fait des progrès? Je te regarde.

NATHAN: Content de te revoir Lucas. Ça va bien?

LUCAS: Non, mais ca viendra.

 

APPARTEMENT DES GARCONS

 

Micro ouvre son courrier.

 

MICRO: C'est pas vrai.

 

CLOTHES OVER BROS

 

Brooke est sur le point de quitter le magasin. Millicent est là.

 

BROOKE: C'est pas vrai. Les grands magasins, j'ai une réunion.

MILLICENT: Javais pas oublié; tout est là; il te faut juste tes dessins.

(Elle lui donne un dossier)

BROOKE: Merci. Tu m'est vraiment indispensable depuis qui tu s'est travaille plus avec nous. Et...

MILLICENT: Et quoi, j'ai fait une bêtise?

BROOKE: Non, c'est plutôt l'inverse. J'ai réfléchis, tu es bien trop compétente pour que je te garde comme assistante alors que dirais-tu d'une petite augmentation et d'une petite promotion?

MILLICENT: Ouaw, merci. Je sais pas quoi dire. J'aurai quel titre? On pourra me trouver un truc bien, hein?

BROOKE: Oui, on trouvera un truc bien, mais avant tout il faut que tu retourne à New York.

(Le téléphone sonne. Brooke répond.)

BROOKE: Les copines d'abord. Oui, c'est elle. Oh. Non. Bien sur que je peux. Je veux, enfin oui je veux. Ce sera avec joie. Au revoir.

( Elle raccroche, totalement choquée.)

MILLICENT : Ça me fait très plaisir mais je n'ai pas très envie de partir à New York.

BROOKE: Ça fait rien. Changement de programme, j'ai besoin de toi à Tree Hill.

MILLICENT: Oh, bah tant mieux. Pourquoi, est-ce qu'il se passe?

BROOKE: Je vais enfin être maman.

MILLICENT: Qu'est-ce que tu racontes? Comment ca tu va être maman?

BROOKE: Je viens d'avoir la dame de l'agence.

MILLICENT: La harpie qui ne voulait pas te recommander pour l'adoption?

BROOKE: Ben, elle a dit que c'était un cas spécial, une sorte d'accueil temporaire.

( Brooke essaye de mettre le dossier dans son sac.)

BROOKE: Aller, je vais être en retard et ce dossier ne rentre pas dans mon sac!

MILLICENT: Calme toi! Donne moi ça! Tu vas allé à la réunion et je vais t'aider. Dis moi de quoi tu as besoin?

BROOKE: J'en sais rien. J'ai jamais eu de bébé, je sais pas ce qu'il faut que je lui achète. J'en sais rien. Je vais être en retard et ce dossier ne rentre pas dans mon sac!!

MILLICENT: Donne moi ça, tu n'en as plus besoin. Ça va aller, calme toi!

BROOKE: Où sont mes clés?

MILLICENT: Elles sont dans ta main. Tu n'es peut être pas en état de conduire. Je t'apporte un verre d'eau.

BROOKE: Millicent, ils vont me donner un bébé.

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Nathan et Jamie observent les maillots de joueur sur le mur.

 

JAMIE: Il y a une trace sur le mur là-haut, comme si on avait enlevé un maillot. C'était celui de qui?

NATHAN: Celui de ton grand-père, fiston.

JAMIE: Grand-père Dan? Pourquoi est-ce qu'ils ont enlevé?

NATHAN: Parce qu'il a fait de mauvaises actions. Les gens ont décidé qu'ils ne voulaient plus le voir.

JAMIE: Mais toi aussi, papa, tu as fait des mauvaises actions. Et toi ils ont gardé ton maillot?

NATHAN: J'étais pas si méchant.

QUENTIN: heyy! Regarder qui est là?

QUENTIN(en rappant): C'est DJ Jamie Scott et c'est mon pote, ouais, il es là dans la place et il a trop la classe.

JAMIE(en rappant): Lui, c'est mon copain et il s'appelle Quentin. On va mettre le feu si on joue tous les deux.

QUENTIN: C'est toi le roi!

NATHAN(en rappant): Ouais, je suis le père de cet enfant et je suis pas si méchant, je peux jouer avec vous et...

(Nathan stoppe quand Quentin et Jamie le regarde)

(Lucas et Skills arrivent)

LUCAS: Ah. Mr Fields!

QUENTIN: Ah. Tiens, tiens. Monsieur le coach est de retour, vous avez bronzé, vous voulez avoir la peau sombre et être aussi sexy que moi?

LUCAS: Moi aussi je suis content de te voir.

(Lucas veut serrer la main de Quentin)

QUENTIN: Oh, c'est pas comme ça que les jeunes cool se disent bonjour, demandez à Jamie il vous le dira.

LUCAS: Moi, c'est comme ca que je dis bonjour.

(Lucas lui serre la main mais lui fait mal)

 

BUREAU DE PEYTON

 

Peyton a quelques démos sur son bureau et en écoute certaines. Haley arrive.

 

HALEY: Toc toc, je peux entrer?

PEYTON: Salut, comment ça va?

HALEY: J'adore tes fringues!

PEYTON: Oh. Merci, c'est l'avantage quand tu habites avec une créatrice de mode, tu es toujours bien fringué. Ta vu? Les présidents de label ont bien des maquettes.

HALEY: On dirait que les affaires marchent bien?

PEYTON: Ouais. Mais c'est grâce à Mia et à sa talentueuse productrice Haley James Scott. L'album fait un carton, j'ai eu les derniers chiffres. Accroche toi, on en a déjà vendu quarante mille!

HALEY: Ouaw... C'est super, elle doit être une vraie star, elle le mérite, je suis très contente qu'elle réussisse.

PEYTON: Moi aussi mais maintenant va falloir que je trouve une autre star.

HALEY: Tu en a déjà une, toi même tu t'en sort à merveille et toi aussi tu le mérite. Je suis très fière de toi.

PEYTON: merci Haley. Ça me touche beaucoup que tu me fasses des compliments.

HALEY: C'était pour te mettre de bonne humeur parce que j'ai quelque chose à te demander.

PEYTON: Qu'est-ce que t'es drôle! Ce sera avec plaisir!

HALEY: Tu dis que tu cherches de nouveau artiste et que tu as confiance dans mes instincts de productrice?

PEYTON: Toi, tu as une maquette à me donner!

HALEY: Gagné.

PEYTON C'est génial Haley, comment s'appelle l'artiste?

HALEY: Haley James Scott.

(Peyton jette toutes les démos qui sont sur le bureau)

PEYTON: J'achete!

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Lucas vérifie la main de Quentin.

 

QUENTIN: Le médecin a dit que ça pouvait gonfler un peu des fois. Pourquoi vous vous inquiétez?

LUCAS: Parce qu'on a perdu huit match sur douze.

QUENTIN: Ça, c'est peut être la faute du coach.

NATHAN: Très drôle!

QUENTIN: Je disais pas ça pour rire, l'un deux disparaît pendant un mois et l'autre n'est pas digne de confiance.

LUCAS: OK!

(Lucas prend deux ballons de basket-balls)

LUCAS: Tu peux tenir ces ballons?

QUENTIN: Facile!

(Quentin tient les balles quelques secondes)

QUENTIN: Et voilà, ça vous convient!

LUCAS: Pas tout à fait. Les tenir c'est bien, les garder c'est mieux.

QUENTIN: Très bien. Combien de temps?

LUCAS: J'en sais rien, 30 secondes? Ça devrait pas être un problème!

QUENTIN: Si je joue le jeu et que je réussis le test, on en parle plus?

LUCAS: 30 secondes.

(Quentin commence à tenir les balles)

LUCAS: Tu vois. Ce qui nous ennuie, c'est pas qu'on ait perdu huit match.

SKILLS: C'est que notre meilleur joueur ne marque plus un point.

QUENTIN: J'ai toujours deux joueurs devant moi.

NATHAN: Mais avant ça ne t'empêchait pas de marquer.

LUCAS: T'es l'un des meilleurs shooters que j'ai jamais vu... quand tu es en forme. Les seuls qui puissent rivaliser sont dans cette salle.

JAMIE: J'en fais partie, tonton Lucas?

LUCAS: T'es même le numéro un. Tu es un des principaux atouts de cet équipe...

(Quentin laisse tomber les balles)

LUCAS: ...du moins tant que tu es en forme. On va demander un deuxième avis, ça fait pas de mal?

Et cette fois, on va t'accompagner. En route!

(Quentin quitte le gymnase, fâché)

 

CLOTHES OVER BROS

 

Micro entre au magasin. Millicent vient vers lui.

 

MILLICENT: J'ai du nouveau mon cœur. Je risque d'avoir une promotion et de rester à Tree Hill!

MICRO: Et moi, je risque d'avoir une promotion et de quitter Tree hill!

MILLICENT: Pardon! Et pourquoi?

MICRO: Avant d'être engager dans la chaine local, j'avais envoyer des démos partout. Y 'a une excellent chaine à Omaha qui a trouvé que j'avais du talent et... ils me proposent du boulot

MILLICENT: En Nebraska!

MICRO: Ouais.

MILLICENT: Mais le magasin le plus proche, c'est celui ci à 1500 km.

MICRO: Ouais, c'est ce que je craignais.

MILLICENT: Et tu crois que ce poste sera beaucoup mieux que celui que tu as maintenant, après tout, ils t'ont déjà donné un reportage, ce qui va peut être se reproduire.

MICRO: Pas sur, ils m'ont demandé ça parce qu'ils n'avaient personne d'autre. A Omaha, j'aurais un vrai poste de présentateur, c'est une petite chaine mais ils me donne une chance de me lancer.

MILLICENT: Faut que tu dises oui.

MICRO: Oui mais...

MILLICENT: Ça se rapproche de ton rêve, il faut que tu dises oui.

MICRO: C'est pas si simple que ca!

MILLICENT: Pourquoi?

MICRO: Parce que tu fais partie de mon rêve toi aussi. Je sais qu'on se connait que depuis quelques temps mais tu me plais beaucoup et j'espérais qu'on avait un avenir tous les deux, pas toi? J'aurais pas du dire ça? Tu trouve que c'est trop tôt? Je t'es fais peur?

MILLICENT: Non. Non, non, non, non! Ne t'inquiètes pas, ça ne me fais pas peur au contraire. Tu me plais beaucoup aussi.

(Elle l'embrasse)

MILLICENT: Dis moi seulement. Si tu t'en va, je peux reprendre ton appart parce que mon salaire passe presque entièrement dans mon hôtel.

 

BUREAU DE PEYTON

 

Peyton et Haley écoutent la démo d'Haley.

 

HALEY: Je sais qu'il y a encore du boulot mais avec toi...

PEYTON: C'est oui.

HALEY: Je comprendrais si...

PEYTON: Mais y'a rien à comprendre, si je te dis c'est oui, c'est oui. J'espérais avoir la chance d'acheter bientôt le prochain album de Haley James alors bien sur que j'ai envie de le sortir ce disque.

HALEY: Ça te dit, c'est vrai?

PEYTON: Je vais récupérer une chanteuse qui était dans un grande maison de disque. Oui, ça me dit évidemment. En plus, j'ai super envie de bosser avec toi.

HALEY: Ouais

PEYTON: alors, on est d'accord?

HALEY: Ouais, je sens que ca va me faire un bien fou.

PEYTON: Je vais te dire une chose, à moi aussi.

HALEY: Quoi?

PEYTON: J'me demandais justement ou viendrai le prochain miracle

(Le téléphone sonne)

PEYTON: C'est Brooke.

(Peyton met le haut-parleur du téléphone)

HALEY: Salut Brooke

PEYTON: Salut Brooke. Quoi de neuf?

BROOKE(de l'autre côté):C'est un miracle!

PEYTON: Hey, c'est ce qu'on viens de dire. Tu as caché des micros dans mon bureau ou quoi?

 

UN MAGASIN

 

Tandis qu'elle est au téléphone avec Peyton et Haley, Brooke achète quelques trucs.

 

BROOKE: Ils vont me donner un bébé!

 

BUREAU DE PEYTON

 

PEYTON: Hein? Qu'est ce que tu racontes?

HALEY: Qu'est ce que tu racontes?

 

UN MAGASIN

 

BROOKE: La dame de l'agence a appelé ce matin et ils veulent me confier...Aah!!!

(Elle voit une peluche)

BROOKE: ...Un petit singe violet tout beau tout mignon!

 

BUREAU DE PEYTON

 

PEYTON: Tu vas adopté un petit singe violet?!

 

UN MAGASIN

 

BROOKE: Non c'est pas une adoption et c'est pas un singe. Je t'expliquerai tout ça plus tard. Oh, c'est génial!

 

BUREAU DE PEYTON

 

PEYTON: Félicitations, c'est super. Nous aussi, on a une grande nouvelle.

BROOKE(de l'autre coté): Ah, qu'est ce qu'il t'arrive?

HALEY: Peyton va sortir mon disque!

 

UN MAGASIN

 

BROOKE: Oh,bravo. Mais moi je vais avoir un bébé. Je vous rappelle tout à l'heure. S'il vous plait!

 

BUREAU DE PEYTON

 

HALEY: Bon, c'est une sacrée journée!

 

INTERIEUR DE L'HÔPITAL

 

Quentin est assis sur une siège de consultation. Lucas, Skills, Nathan et Jamie sont avec lui.

 

LUCAS: Je sais que c'est la galère Quentin mais on t'aura enlevé ton plâtre avant les phases finales.

QUENTIN: Faut déjà qu'on y arrive et c'est pas gagné.

LUCAS: On va se débrouiller, d'accord? Tiens le coup. Ça va aller.

QUENTIN: J'aimerais dire deux mots à Coach Taylor, en privé. Merci.

LUCAS: Bon, on vous attend en bas.

NATHAN: Quentin, ne te laisse pas abattre.

(Lucas, Nathan et Jamie s'en vont)

SKILLS: Écoute...

QUENTIN: Merci, c'est sympa. Je croyais que je pouvais vous faire confiance. Vous me lâchez alors que je me suis lâché à fond pour vous.

SKILLS: C'est pour ton bien, Quentin.

QUENTIN: Vous rigolez ou quoi? Je peux dire adieu au bourse d'étude pour aller à la fac. Si vous vouliez mon bien, il fallait pas me trahir mais vous avez voulu faire de la lèche à votre patron. Quitte à balancer l'un de vos joueurs.

SKILLS: J'ai une idée. On en reparlera quand ton poignet sera guéri et j'espère que tu regretteras tes paroles. Pour l'instant, t'a de la chance d'être blessé petit.

 

Nathan, Lucas et Jamie sont dans l'ascenseur. La porte s'ouvre et Dan est là.

 

JAMIE: bonjour grand-père!

DAN: salut Jamie.

(Il marche pour entrer dans l'ascenseur)

DAN: Si vous voulez m'en remettre une, profitez-en!

 

EXTERIEUR DE L'HÔPITAL

 

Dan part, Nathan le rattrape.

 

NATHAN: Dan, je veux que tu arrêtes tout de suite!

DAN: Que j'arrête quoi, fiston?

NATHAN: De suivre Jamie comme tu le fais. Je sais à quoi tu joues. Je t'ai vu passer devant son école ou la maison. Et là, on te croise comme par hasard à l'hôpital.

DAN: Arrête Nathan, je sors de prison et je viens de passer un bilan de santé complet mais c'est vrai que j'espérais...

NATHAN: Pas question! Et non tu n'as rien à espérer, tu m'entends. Il y a aucun espoir pour toi.

 

INTERIEUR DE L'HÔPITAL

 

Lucas et Jamie sont assis sur l'escalier.

 

JAMIE: Y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre. Grand-père a l'air vraiment gentil alors comment ça se fait que personne ne l'aime?

LUCAS: Tu aimes beaucoup Chester?

(Jamie incline la tête)

LUCAS: Bon. Tu dirai quoi si ton grand-père lui ferait du mal? Et que tu pourrais pu voir Chester par sa faute?

JAMIE: Je crois que j'en voudrai beaucoup à grand-père Dan et je serais triste, aussi.

LUCAS: Ouais. Eh bien. C'est ce qui s'est passée pour nous.

 

MAISON DE BROOKE ET PEYTON

 

Il y a des jouets partout. Brooke est au téléphone.

 

BROOKE: Non, tu te rends compte de ce que tu dis, tu devrais avoir honte. Évidemment que je t'en veux. Oh, quoi, ça t'étonne. Tu croyais que j'allais bien le prendre. Je croyais que j'avais affaire à un seul gamin mais apparemment je me trompais. C'est ça, au revoir.

(Peyton et Haley arrivent)

PEYTON: C'est quoi tout ça?

BROOKE: Owen est un imbécile. Je lui dis le mots bébé et ça été la panique générale.

HALEY: Tu lui colles un bébé dans les bras alors que tu l'as même pas embrassé.

PEYTON: C'est un célibataire endurci, qu'est ce qu'il a dit?

BROOKE: Rien d'intéressant, il va venir tout à l'heure pour qu'on en discute ou qu'on se dispute. Mais bon on s'en fiche parce que Brooke et son bébé ne vont pas avoir besoin de lui.

HALEY: Je crois que cette histoire mérite quelques explications. Tu vas avoir un bébé comme ça, du jour au lendemain?

BROOKE: Alors voilà. L'agence d'adoption a un autre programme qui permet à des bébés étrangers très malades de venir se faire opérer aux Etats-Unis, des chirurgiens les soignent gratuitement et après ils rentrent chez eux.

PEYTON: Ben dis donc, c'est génial.

BROOKE: Mais y'a parfois des urgences. C'est pas facile à gérer et l'agence avait trouvé une famille, seulement au dernier moment elle s'est désisté alors ils ont dit que ça me permettrait de leur montrer de quoi je suis capable.

PEYTON: Quand le bébé arrive-t-il?

HALEY: C'est un garçon ou une fille?

PEYTON: Et ses parents viennent-ils, aussi?

(Peyton et Haley parlent en même temps)

BROOKE: Hey, pas si vite. C'est une fille, elle doit arriver demain, ces parents ne viennent pas avec elle. L'agence ne m'a pas dit ce qu'elle avait et je dois aller la récupérer et j'aurai d'autres infos en temps utile et regarder un peu ça, je lui est trouvé le même singe violet que j'avais quand j'étais enfant.

HALEY: Ohh, c'est trop chou. Et tu as ce qu'il te faut sinon?

BROOKE: Ben regarde, j'ai dévalisé le magasin.

HALEY: Je parlais de l'indispensable. Des couches?

PEYTON: Ou le berceau par exemple?

HALEY: Le lait?

BROOKE: J'avoue, j'ai été distraite.

HALEY: Je vois! Bon on va passer chez moi et je vais te donner des affaires de Jamie, d'accord?

BROOKE: Tu ferais ça?

HALEY: Bien sur.

PEYTON: Aller, viens miss petit singe.

HALEY: Ça va être génial.

BROOKE: Merci les filles! Vous me sauvez la vie!

 

CLOTHES OVER BROS

 

Micro arrive au magasin. Millicent est sur l'ordinateur.

 

MICRO: Hey, qu'est ce que tu fais?

MILLICENT: Je me cherche un appartement à louer.

MICRO: C'est plus la peine, je t'en ai trouver un, le mien. Je viens de refuser le poste à Omaha

MILLICENT: Marvin.

MICRO: Je peux devenir un bon journaliste, il faut juste que je sois patient et travailler dur et espérer que la chaine me donne une chance.

MILLICENT: Tu es sur de toi?

MICRO: Niveau boulot pas trop, mais pour nous deux oui, à 100%. Je veux rester près de toi. Tu m'as dit que tu cherchais un appart' à louer, alors j'ai une idée. Tu vas emménager avec moi!

MILLICENT: Mais non. C'est très gentil mais non. J'peux pas.

MICRO: Je sais, c'est un peu précipiter mais tu feras des économies sur le loyer et on est sur de se voir tous les jours. Alors qu'est ce que tu en dis?

MILLICENT: C'est très tentant mais je dois dire non. J'suis désolée mais je suis très ravi que tu restes à Tree Hill

 

MAISON DE NALEY

 

Haley rassemble quelques trucs avec Brooke.

 

BROOKE: C'est génial. Je te remercie du fond du cœur.

HALEY: De rien. Dis donc tu n'as pas peur que ce soit dur de dire au revoir au bébé après l'opération? J'te connais, tu vas t'y attacher Brooke.

BROOKE: Je sais, mais cet enfant a besoin d'aide.

HALEY: Ouais.

(Nathan et Jamie rentrent à la maison)

NATHAN: Salut. Qu'est ce que vous faites?

BROOKE: Salut les garçons!

JAMIE: Salut, tante Brooke!

BROOKE: Salut, mon petit cœur. J'ai une surprise pour toi.

JAMIE: C'est quoi?

PEYTON: Ça y est, j'ai le siège auto!

(Peyton entre dans la pièce en même temps que Lucas)

BROOKE: Surprise!

 

DANS LA RUE

 

Lucas et Peyton font une promenade.

 

PEYTON: Tu as du être content de passer un peu de temps avec ta mère, Lily et Andy?

LUCAS: Ouais. Ça nous fait du bien à tous mais c'est pas désagréable une croisière.

PEYTON: Ça, je veux bien le croire.

LUCAS: Alors tu vas bosser sur le disque d'Haley, c'est cool?

PEYTON: Puisque tu en parles, j'ai un truc à te demander et tu as tout à fait le droit de dire non. Il faudrait que je réduise les coûts d'enregistrement et pour ça, je pensais installer un studio dans le bureau mais c'est toi le proprio alors...

LUCAS: Ouais, c'est une très bonne une idée. Je vais en parler à ma mère mais moi je suis pour.

(Après un blanc)

LUCAS: Tu n'y es pour rien, Peyton.

PEYTON: Lucas...

LUCAS: Je sais que c'est pas de ta faute et...

PEYTON: Ça me fait mal au cœur pour toi et pour Lindsey aussi bien sur. Et je me sens responsable en partie et j'espère que j'aurai pas trop l'air prétentieuse en disant ça mais je sais que je t'ai fait du mal.

LUCAS: C'est pas fini Peyton. Lindsey m'aime et moi aussi alors tout va s'arranger.

PEYTON: Je l'espère.

 

MAISON DE BROOKE ET PEYTON

 

Brooke est seule, regardant le berceau et le singe violet quand quelqu'un frappe à la porte.

 

BROOKE: C'est ouvert!

(Chase entre)

CHASE: Ton fils est un rien velu mais il est très mignon.

BROOKE: C'est une fille et elle arrive demain à Tree Hill. T'as vu Owen, je suppose?

CHASE: Ouais. Ça va toi?

BROOKE: Ouais, je suis un peu stressé mais ca va. Il est avec toi?

CHASE: Non.

BROOKE: Je croyais, il doit passer me voir.

CHASE: Il a changé d'avis. Il ne viendra pas.

BROOKE: Ohh, je vois.

CHASE: Owen et moi, on est amis depuis longtemps et je sais qu'il tiens beaucoup à toi mais il aime aussi son indépendance, tu le connais?

BROOKE: Il faut croire que non.

CHASE: Ces histoires d'enfant, ça le met un peu mal à l'aise.

BROOKE: Ouais, c'est ce qu'il m'a dit au téléphone. Chase, il t'a envoyé ici plaider sa cause comme si on était encore au lycée, c'est ça?

CHASE: Non, il veut plus en parler. Rassure toi, c'est pas lui qui m'envoie.

BROOKE: Alors pourquoi tu es venu?

CHASE: Parce que... je pars aujourd'hui. Je voulais te dire au revoir et félicitations! Et j'avais envie de revoir ton visage, et maintenant je comprends pourquoi Owen ne voulait pas venir.

BROOKE: Ça veut dire quoi exactement?

CHASE Je pense exactement que si Owen te voyait en personne, il renoncerais à son indépendance chérie. Bon,salut Brooke. Appelle moi, si tu as besoin de quelque chose, un ami à qui parlé ou une nouvelle moquette ou éventuellement un mari? A un de ces jours.

(Chase commence à partir)

CHASE: Hey, Brooke? C'est pas ta faute si ca n'a pas marché avec lui.

BROOKE: C'est pas grave.

CHASE: Mais je te connais, tu vas le prendre pour toi. T'es une fille superbe et je t'assure que ça n'a rien avoir. C'est cette histoire, pour l'instant tu veux juste accueillir un enfant, ça veux pas dire que tu es prête à fonder une famille. Il faut s'engager à long terme et ça, ça fait peur à beaucoup d'entre nous.

(Chase part)

 

APPARTEMENT DES GARCONS

 

Micro ouvre la porte à Millicent.

 

MICRO: C'est toi!

MILLICENT: Oui, t'as deux minutes?

MICRO: Oui. je t'en prie, entre!

(Elle entre)

MICRO: Ça va? Y'a un problème?

MILLICENT: Heu...Non, j'espère que non. On va voir.

MICRO: Tu m'inquiètes un peu mais assis-toi! Je t'écoute.

(Elle commence à s'asseoir)

MILLICENT: Merci. Non, je vais rester debout en fait. Tu aurais quelque chose à boire, un verre d'eau ou un martini pomme avec une cerise dedans?

MICRO: Cette fois, tu m'inquiètes vraiment! La dernière personne que j'ai vu débarqué dans un état pareil, c'était Skills qui croyait avoir tué chester.

MILLICENT: Le lapin de Jamie?

MICRO: Ouais mais on s'est rendu compte que ce lapin avait le sommeil lourd.

MILLICENT: Non, là c'est autre chose. Écoute, je sais que j'ai paniqué quand tu m'as demandé d'habiter avec toi mais j'ai une très bonne raison.

MICRO: D'accord, je le savais.

MILLICENT: Quoi?

MICRO: Je savais que c'était trop beau pour être vrai.

(Micro verse de l'alcool à Millicent)

MILLICENT: En réalité, on peux pas dormir dans le même lit.

MICRO: Alors c'est ça?

MILLICENT: Quoi?

MICRO: Tu vas me dire que tu es un homme, c'est ça?

MILLICENT: Marvin!

MICRO: T'as des poils dans le dos?

MILLICENT: Marvin!

MICRO: Y'a pas trente-six solutions si c'est pas ça, c'est que tu me trouves trop moche.

(Elle boit le verre d'un seul coup)

MILLICENT: Je suis vierge!

MICRO: C'est vrai?

MILLICENT: Oui. Mais, d'après ce qui s'est passé avec ta patronne, c'est plus du tout ton cas alors que moi, je ne suis pas encore prête à...

MICRO: J'ai de la chance.

MILLICENT: Pardon?

MICRO: Millie, tu es intelligente, tu es belle, tu es la femme idéale. J'ai trop de chance.

MILLICENT: Continue.

MICRO: Ça n'a aucune importance. J'attendrai aussi longtemps que tu voudras. Je veux être avec toi, c'est tout.

MILLICENT: Mais...

MICRO: On pourra avoir des lits séparés si tu veux sauf que si tu essayes de rentrer dans le mien, j'appelle Skills au secours. J'ai jamais vu une fille comme toi. Tu me plais beaucoup et je veux que tu vives ici.

MILLICENT: D'accord, c'est oui. Si, tu cois que ça peut marcher?

MICRO: Je penses que oui. J'ai aucun doute.

(Ils s'embrassent)

 

MAISON DE NALEY

 

Nathan et Haley interviewent des nounous. La première est jolie et ressemble un peu à Carrie.

 

HALEY: Bien, vous avez un brevet de secouriste, vous enseignez la natation?

FILLE: Oui.

HALEY: Ça vous arrive d'embrasser vos patrons?

 

La deuxième est une blonde, jolie fille.

 

HALEY: Bien. Alors...Non.

 

La troisième est jeune et jolie aussi.

 

HALEY: Très bon CV, désolée. Non.

 

Le suivant est un homme.

 

HOMME: Alors Nathan, j'ai entendu dire que vous aimiez regarder vos employés nager tout nu.

NATHAN: Je l'avais vu venir!

 

MAISON DE BROOKE ET PEYTON

 

Brooke est assis sur le divan avec le singe violet sur sa main. Elle semble triste. Lucas entre.

 

LUCAS: Salut Brooke! Ça va?

BROOKE: Je crois que j'ai fais une grosse bêtise.

( Lucas s'assoit à coté d'elle)

LUCAS: Moi, je crois que tu aurais dû y penser avant.

BROOKE: Si j'aurais voulu entendre ce genre de chose, j'aurais appeler Peyton. Toi, tu dois me dire « non, c'est pas une bêtise, tout va très bien se passer ».

LUCAS: C'est pas une bêtise, tout va bien se passer.

BROOKE: C'est trop tard, maintenant ça compte pas.

LUCAS: Tu lui as acheté un petit singe violet? Comme le tien?

BROOKE: T'as pas oublié.

LUCAS: Bien sur que non. Je te connais plutôt bien Brooke Davis. Tu seras une mère formidable.

BROOKE: Tu parles, je serais même pas une vraie mère. Ils vont la soigner après, elle devra repartir.

LUCAS: Qui l'aiderai si tu n'étais pas là?

BROOKE: Cet idiot d'Owen me trouve égoïste, il dit que je ne pensais qu'à moi.

LUCAS: Tu sais bien que c'est le contraire.

BROOKE: c'est évident!

LUCAS: Je trouve ça extrêmement généreux! Grâce à toi, cet enfant pourra être soigner et pourra vivre sa vie.

BROOKE: Oui, c'est ce que je veux. Mais j'ai peur de mal faire, j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper. J'aurais pas du dire oui mais je suis coincée et j'ai plus le choix.

LUCAS: Calme toi, Brooke! Je m'y connais en mère célibataire, j'en ai eu une super à la maison et elle aussi, elle a eu peur quelques fois. C'est tout à fait naturel mais tu es très douée et tu seras une aussi bonne mère que elle.

BROOKE: Merci, c'est gentil d'être passer me voir. Tu crois qu'elle va l'aimer son petit singe?

LUCAS: Je crois qu'elle va beaucoup aimer la fille qui lui offre.

BROOKE: Ouais.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley regarde les descriptifs. Nathan la rejoint.

 

NATHAN: Ça y est, Jamie s'est endormi. J'aimerais dormir comme lui.

HALEY: Ça , moi aussi.

NATHAN: Bon, désolé que tu n'es pas trouvé de nounous à qui me confier.

HALEY(en rigolant): C'est très drôle! Il n'y a pas que ça, je voudrais garder Jamie pour moi toute seule mais je voudrais aussi travailler, reprendre la musique, avoir un peu de temps avec mon mari.

NATHAN: Tu n'as qu'à faire une petite pause! Donne moi les CV, je vais trouvé une fille qui a des diplômes, des références et une vraie face de rat.

HALEY: Non. Ce soir, tu es pris. Tu as un rendez-vous avec un ballon orange.

(Haley lui donne un ballon de basket)

HALEY: La thérapeute a dit qu'il fallait qu'on se concentre sur nos passions. Je crois qu'elle a raison.

NATHAN: Malheureusement, je risque d'être nul.

HALEY: Mais il faut que tu essaies pour le savoir.

NATHAN: Merci Haley, merci pour tout.

HALEY: De rien chéri, c'est un plaisir.

(Nathan embrasse Haley sur le front et part)

 

INTERIEUR DU GYMNASE

 

Nathan marche dans la gymnase et retrouve Quentin.

 

QUENTIN: Vous avez du bol. J'aurai explosé votre record et exposé mon maillot à la place du votre.

NATHAN: c'est pas une question de chance. Je suis meilleur que toi, c'est tout. Ça va ta main?

QUENTIN: D'après vous? Si un jour on m'aurai dit que vous seriez plus en état de jouer que moi, je crois j'aurai tout de suite changer de sport. Vous préparer votre come-back?

NATHAN: Je fais un lancer franc, c'est tout.

(Nathan essaie mais manque le panier)

QUENTIN: Ouais...Je fais vous faire une démonstration, de la main gauche.

(Quentin marque un panier)

NATHAN: Tu vas encore faire carrière Quentin, même si tu joues d'abord pour une petite fac'. Moi, c'est ce que j'ai fais.

QUENTIN: Et on voit où ça vous a mené. Vous voulez faire un un-contre-un? Faites voir ce que vous valez, hein? Aller pépé!

(Ils commencent à jouer)

QUENTIN: Allez un un-contre-un. Nathan Scott. Nathan Scott. Le meilleur joueur que les Ravens aillent jamais eu, seulement il s'est brulé les ailes. Il bouge plus le Ravens. Nathan Scott. Nathan Scott.

(Quentin prend la balle de Nathan)

QUENTIN: C'est bien ce que je pensais. Il a pris un coup de vieux , le champion. Y'a plus grand chose à en tirer. Moi, je suis jeune et costaud.

(Quentin fait un dunk)

QUENTIN: Je vous bats de la main gauche, de la droite je vous écraserai. Bravo pour le come-back, bravo la star locale.

NATHAN: Quelques fois tu parles un peu trop Quentin.

QUENTIN: Ohh... Nathan, Nathan! En plus, il est mauvais perdant. Vous allez où? On n'a pas encore fini. Il a vieilli le champion du lycée. Nathan Scott n'a plus rien dans les bras.

 

Plus tard, Nathan sort du vestiaire et trouve Dan regardant les maillots accrochés au mur.

 

DAN: salut, Nathan.

NATHAN: Qu'est ce que tu fais là?

DAN: Je contemple mes regrets. Toi aussi, non? Tu as envie de rejouer?

NATHAN: Non! Je ne reprendrais pas le basket. Pour moi, c'est fini. J'arrive même plus à marquer un lancer franc.

(Nathan part)

DAN(à lui-même): mais on se souvient de toi comme un champion, fais de ton mieux. Contrairement à d'autre, toi tu n'as pas à avoir honte.

 

APPARTEMENT DES GARCONS

 

Skills fait de la musculation, fâché. Micro arrive.

 

MICRO: Hey! Je peux te parler une minute?

SKILLS: Ouais mais t'approches pas trop parce que je suis super énervé.

MICRO: Quoi? Y'a un problème?

SKILLS: Quentin m'a balancé des vacheries, c'est pas grave. Quelques fois il devrait se la fermer un peu, le petit. Tu voulais me dire quoi?

MICRO: euh...Millie va venir habiter ici finalement.

SKILLS: Moi, ça me va. C'est cool. Ça va nous pousser à ranger l'appart', c'est bien.

MICRO: Ouais, justement c'est de ça dont je voulais te parler. Si y'a une fille qui habite chez nous, il faudra bien se tenir.

SKILLS: Ah, tu veux dire arrêter les jurons et les blagues cochonnes?

MICRO: Oui.

SKILLS: Ouais, ça va pas être facile.

MICRO: Arrête Skills. Je te demande pas de devenir le roi des bonnes manières mais Millicent est une fille bien et c'est ma copine.

SKILLS: Ok, alors on fera un effort. T'inquiètes pas mon pote.

MICRO: Merci beaucoup.

SKILLS: Tu crois qu'elle va se balader en petite cu....

MICRO:..Non!

SKILLS: C'est ce que je craignais.

 

MAISON DE NALEY

 

Haley joue de la guitare et chante avec Jamie à côté d'elle. Nathan arrive.

 

NATHAN: C'est une nouvelle chanson?

HALEY: Ouais.

NATHAN: Très chouette!

HALEY: Merci. D'ailleurs je crois que je vais enregistrer un album avec Peyton.

NATHAN: C'est vrai.

HALEY: Ouais.

NATHAN: C'est une bonne nouvelle.

HALEY: Ouais ça va être géniale. T'as bien joué?

NATHAN: Pas très bien. Non. Mais c'est pas grave. Quoiqu'il arrive maintenant, on va bien s'en sortir.

HALEY: Je crois, moi aussi.

VOIX DE LOIN: Y'a quelqu'un?

NATHAN: On a des invités?

JAMIE: C'est la nouvelle nounou que maman a engagé.

DEB: Vous vouliez une nounou, en voilà une.

JAMIE: Grand mère!

DEB: Je t'ai déjà dit que grand mère était bien trop jeune pour qu'on l'appelle comme ça.

JAMIE: C'est vrai. Alors on dira nounou Debbie.

DEB: Oh. Oui, ça, ce sera une très bonne idée.

NATHAN: Bonjour maman.

HALEY: Bonjour. Contente de te voir.

DEB: Moi aussi. Et j'ai pas fini avec toi!

 

DAN(voix-off): Quelqu'un a dit qu'il n'y avait rien de plus triste dans la vie que les occasions manquées. Mais un homme peut aussi regretter ce qu'il a perdu? Ou ce qu'il n'aura jamais? Ou ce qu'il ne peux plus avoir?

 

INTERIEUR DU CLUB TRIC

 

Lucas boit un verre avec Skills.

 

LUCAS: T'a bien fait Skills et je pense que Quentin s'en rendra compte un jour. On n'a plus qu'à trouver comment gagner sans lui.

(Peyton sort de son bureau, les voit, mais ne veut pas aller les voir)

 

DAN(voix-off): C'est jamais facile de choisir le bon chemin, seul nos cœurs peuvent nous guider au moment de prendre la décision finale. Mais parfois le résultat dépasse de loin nos espérances.

 

MAISON DE BROOKE ET PEYTON

 

PEYTON: Aller Brooke, on va quand même pas faire attendre ton bébé à l'aéroport.

BROOKE: Je crois qu'il faut que j'y aille toute seule. Je vais me débrouiller.

PEYTON: D'accord.

 

DAN(voix-off): Quand on a fait des erreurs, c'est parfois difficile d'affronter ses regrets, ses remords, notre méchanceté, notre jalousie, la honte que l'on ressent parce que on n'est pas devenu la personne qu'on aurait dû être. Mais c'est dans ces moments là qu'on peux trouver notre salut ou que quelque chose d'inattendu qui change votre vie.

ONE TREE HILL


LUCAS’ BEDROOM


Lucas is waking up


LUCAS (in the mind) : Lindsey. She's the first thing I think about every day. "How is she?" "Does she miss me like I miss her?" "How do I get her back?" And then another day without her begins.


PEYTON’S BEDROOM


Peyton is waking up


PEYTON (in the mind) : Lucas.


JAMIE’S BEDROOM


Jamie is waking up


JAMIE (in the mind): Chester.


BROOKE’S BEDROOM


Brooke is waking up


BROOKE (in the mind): Brooke. Oh, my God. I have to pee.
(She gets up in a hurry)


SKILL’S BEDROOM


Skill is waking up


SKILLS (in the mind): What day is it? What time is it? What the hell did I drink last night?


MOUTH’S BEDROOM


Mouth is waking up


MOUTH (in the mind): Mmm, Millicent... you smell so good. I have to go to work. Sure, I guess I can be a little late. What do you mean I'm fired? I wasn't even that late! How am I gonna pay my rent? Would you like fries with that, Sir?"


NATHAN AND HALEY’S BEDROOM


Haley and Nathan are waking up


HALEY (in the mind): Jamie.
NATHAN (in the mind): Jamie. God, my girl is hot.
HALEY : Morning.
NATHAN : Morning.
(They want to kiss put Jamie’s feet are on the way)
NATHAN : You know, I'm hungry this morning.
HALEY : I am starving.
(They start eating Jamie’s feet)


DAN’S HOUSE


Dan is on his couch. We hear a gun shot. He wakes up.


DAN (in the mind): Keith.


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Nathan enters the kitchen. Haley and Jamie are already there


NATHAN : Smells good in here.
HALEY : Yeah, I made some french toast.
NATHAN : Nice.
JAMIE : It's totally good, daddy.
HALEY : It's totally good.
NATHAN : That's not what I meant, but that smells good, too.
(Nathan kisses Haley)
HALEY : Good morning.
NATHAN : What's your day like?
JAMIE : Mostly just playing.
HALEY : My day's not bad either. I'm just gonna finish grading these papers and then go over to see Peyton for a little bit, and then you and I have to interview the N-A-N-N-I-E-S.
JAMIE : I hate it when you spell.
HALEY : Don't say, "hate."
JAMIE : Sorry. I just think it's D-U-M.
NATHAN : Add a "B" to the end of that, or you will be, too. Jamie, what do you think about going to practice with me today?
JAMIE : Can I?
NATHAN : I don't know. It's a big step. What do you think, mom?
HALEY : Please be careful.
JAMIE : Sweet! I'll go get my jersey. Thanks, mama. I L-O-V-E you!
HALEY : I L-O-V-E you, too, smarty-pants.
NATHAN : Kids got your brains. I just figured out that you were spelling "nannies."
HALEY : Whatever. They're getting here at 5:00, by the way. And if you run into Quentin at practice, will you tell him he's doing a really great job with his chapter reports on "Les Mis"?
NATHAN : That's good. Now if only he could figure out his jump shot.  I'll see ya.
HALEY : Bye, baby.


LUCAS’ COACH OFFICE


Skills is sitting at the desk. Lucas arrives.


LUCAS : That desk looks good on you, coach.
SKILLS : Welcome back, coach Scott. So, how my boy doing?
LUCAS : Boy's good. Sorry I was out of touch for so long.
SKILLS : Hey, you got to do what you got to do, right? I just wish I was able to help you somehow.
LUCAS : You did. You ran the team for the last month. How they doing?
SKILLS : You know. You win some. You lose some.
LUCAS : And how many "some" did you lose?


INSIDE TREE HILL GYM


Lucas and Skills are watching the board


LUCAS : You lost eight games?
SKILLS : Yeah, but we won four. Well, three plus the first one, but you was here for that one. Look, I know this is not what you was hoping for. And I'm taking all the blame for this. But I'm gonna keep it real with you. "Q" sucks, and it's all his fault. I mean, he ain't hit a shot since you left.
LUCAS : Because they're doubling him.
SKILLS : No. His hand is messed up. I mean, we ice it constantly, but it just ain't been right since he punched that knucklehead over at Tric.
LUCAS : What's "Q" say?
SKILLS : He said he had it checked out.
LUCAS : All right. I'll talk to him.
SKILLS : See, that's the thing. He asked me not to say nothing to you about this. He think the injury gonna cost him a scholarship.
LUCAS : What's gonna cost him a scholarship, is playing injured and going 4-8.
SKILLS : Yeah.
LUCAS : Let's get him in here.
(Jamie and Nathan enter the gym)
JAMIE : Uncle Lucas!
LUCAS : Hey! There's the man!
(Jamie runs to Lucas)
LUCAS : I missed you, boy.
JAMIE : Daddy said you were on a ship. Did you see any pirates?
LUCAS : Yeah, I saw a couple pirate ships, but they didn't want any part of me. You want to show me your jump shot? All right.
NATHAN : Welcome back, Luke. You good?
LUCAS : I'm working on it.


BOYS APARTMENT


Mouth opens his mail


MOUTH : Oh, my God.


CLOTHES OVER BROS


Brooke is about to leave the store. Millicent is there.


BROOKE : Oh, my God. The Macy's presentation! I forgot!
MILLICENT : I remembered. It's all right here. We just need your design sketches.
(She gives her a folder)
BROOKE : Thank you. You have really stepped up, especially with you-know-who out of the picture. But...
MILLICENT : But what? Am I in trouble?
BROOKE : No. I was actually thinking that you are way too valuable to just be my assistant anymore, so how would you feel about a little raise and a little promotion?
MILLICENT : Oh, my gosh! I don't know what to say. What's my title gonna be? Something cool, I hope.
BROOKE : We'll figure all that out, but we have to get you back to New York first.
(The phone rings. Brooke takes it)
BROOKE : Clothes Over Bro's. This is she. Oh. No. Absolutely, I can. I mean, I will. Yes. Thank you.
(She hang up, totally in shock)
MILLICENT : Brooke, I'm so happy, really, but... I'm not sure I can go back to New York.
BROOKE : That's okay. Change of plans. I'm gonna need you here.
MILLICENT : Oh? Oh, good! Why? What's wrong?
BROOKE : I'm gonna be a mom.
MILLICENT : Brooke, I don't understand. What do you mean?
BROOKE : That was the lady from the agency.
MILLICENT : Who said she wouldn't recommend you for adoption?
BROOKE : She said it's like a special case, like a foster-care thing.
(Brooke is trying to put the folder in her purse)
BROOKE : Oh, my... I have to get ready, and I can't get this in my bag!
MILLICENT : Okay. First of all, you don't need this. What do you need? What can I help you with?
BROOKE : I don't know. I've never had a baby. I don't know what babies need. I just... I have to go, and I cannot get this in my bag!
MILLICENT : Once again, you don't need this. Now, just calm down.
BROOKE : Okay, where are my keys?
MILLICENT : They're in your hand. But I'm not sure you should be driving. Let me get you some water.
BROOKE : Millicent. They're giving me a baby.


INTERIOR TREE HILL GYM


Nathan and Jamie are watching the jerseys on the wall


JAMIE : There's something missing up on the wall.
NATHAN : There used to be another one.
JAMIE : What was it?
NATHAN : That was your grandfather's jersey.
JAMIE : Grandpa Dan? Why'd they take it down?
NATHAN : Because of the bad things he did. People decided they didn't want it up there anymore.
JAMIE : You do bad things sometimes, daddy, and yours is still up there.
NATHAN : Not that bad.
(Quentin enters the gym)
QUENTIN : Ho, ho! There he is!
QUENTIN (rap singing) : "I said it's J. Luke Scott. The boy is hot Wherever he goes, homey, that's the spot"
JAMIE (rap singing) : "His name is "Q", he's better than you If the spot is hot, then he's there, too"
QUENTIN : My man.
NATHAN (rap singing) : Yeah. "I'm the dad and I'm not so bad"
(Nathan stops as Quentin and Jamie stare at him)
(Lucas and Skills arrive)
LUCAS : Ah. Mr. Fields.
QUENTIN : Well, well. The prodigal coach returns... and rockin' a tan to boot. What's going on, coach? You trying to get all dark and sexy like me?
LUCAS : It's good to see you, too.
(Lucas wants to shake Quentin’s hand)
QUENTIN : Aw, man. Come on, now, coach. You know how we roll. Even big game James know that.
LUCAS : Yeah, I know, but this is how I roll.
(Lucas shakes his hand, which hurts Quentin)


PEYTON’S OFFICE


Peyton has few demos on her desk and is  listening to some. Haley walks in


HALEY : Hey, knock, knock.
PEYTON : Hey, foxy, what's up?
HALEY : I like that outfit.
PEYTON : Oh, thank you. There are perks to having a very famous designer as a roommate. You get tons of free stuff. Speaking of, check out all these demos.
HALEY : Wow. Looks like things are picking up, huh?
PEYTON : Well, mostly because your instincts are pretty kick-ass, Haley James Scott. Mia's album is killing it. And are you ready for this? She has sold... 40,000 copies!
HALEY : Wow! That's great! That's really great! She... she's really the kind of girl that deserves it, you know?
PEYTON : I know. Now I just need to find another one.
HALEY : Well, I already did... you. You deserve all the success you're getting and more, and I'm really proud of you.
PEYTON : Thanks, Haley. That really... that means a lot to me coming from you.
HALEY : That was just to butter you up, 'cause I need to ask you for a favor.
PEYTON : You are a crack-up. What is it? Anything.
HALEY : So, you know how you're looking for the next great artist and you really trust my instincts and everything?
PEYTON : Do you have a demo for me?
HALEY : I do.
PEYTON : Haley, that's awesome. Who is it?
HALEY : Haley James Scott.
(Peyton throws all the demos)
PEYTON : Yes.


INTERIOR TREE HILL GYM


Lucas is checking Quentin’s hand


QUENTIN : Look, man, the doc says it's gonna be a little swollen from time to time. Why y'all sweatin' it so hard?
LUCAS : Because we're 4-8.
QUENTIN : Maybe that's 'cause of the coaching.
NATHAN : Easy.
QUENTIN : Look, I'm just sayin', man. One of them disappeared for a month. The other one can't be trusted.
LUCAS : All right.
(Lucas takes two basketballs)
LUCAS : I want you to palm these.
QUENTIN : Please.
(Quentin holds the balls few seconds)
QUENTIN : There. You happy?
LUCAS : Not quite. Palm the balls... and hold them there.
QUENTIN : For how long?
LUCAS : I don't know. 30 seconds? Shouldn't be a problem, right?
QUENTIN : I do this, and all this nonsense goes away.
LUCAS : 30 seconds.
(Quentin starts holding the balls)
LUCAS : You see, the thing is, "Q," it's not so much that we're 4-8.
SKILLS : We're 4-8, and you shooting like trash.
QUENTIN : That's 'cause they doubling me, man.
NATHAN : Double-teams never bothered you before.
LUCAS :  See, you're one of the best shooters I've ever seen, "Q," when you're healthy. The other ones... they're right here in the gym.
JAMIE : Even me, uncle Lucas?
LUCAS : Especially you, Jamie. See, you and Quentin are the best shooters we got.
(Quentin drops the balls)
LUCAS : When you're healthy. Nothing like a second opinion. And this time, we'll come with you. Go.
(Quentin leaves the gym, angry)


CLOTHES OVER BROS


Mouth enters the shop. Millicent comes toward him


MILLICENT : I have news, boyfriend. I might be getting a promotion and staying in Tree Hill!
MOUTH : I might be getting a promotion and leaving Tree Hill.
MILLICENT : What? Why?
MOUTH : Before I got the job with the station, I sent audition tapes everywhere. There's a good station in Omaha, they saw the Ravens feature I did, and... they're offering me a job.
MILLICENT : In Nebraska?
MOUTH : Yeah.
MILLICENT : The nearest Clothes Over Bro's location to Omaha is this one.
MOUTH : Yeah, I figured.
MILLICENT : Well, is it really that much better than where you're at, Marvin? I mean, like you said, you've already done one feature here. Maybe you'll get to do more.
MOUTH : Maybe, but it was really just 'cause they were in a bind. This would be a full-time on-air position. It's a small market, but it's a great opportunity.
MILLICENT : You should take it.
MOUTH : But...
MILLICENT : If it gets you closer to your dream, then you should take it.
MOUTH : I don't think it's that easy.
MILLICENT : Why not?
MOUTH : Because you're part of my dream, too. Milly, I know we just started out, but I love being with you, and I... I guess I was hoping we had a future... together. Was that too early? Did I freak you out? I freaked you out, didn't I?
MILLICENT : No. No, no, no, no. There is no way those words could have been too early... not coming from you.
(She kisses him)
MILLICENT : Just promise me that if you do take the job that I can have your room, because I'd really like to find a place to stay that's not pay-by-the-day.


PEYTON’S OFFICE


Peyton and Haley are listening to Haley’s demo


HALEY : I know it's really rough, but I was thinking...
PEYTON : Yes.
HALEY : But it's okay if you want...
PEYTON : Will you stop? The answer is yes, okay? I've been waiting for the opportunity to buy the next Haley James record, so of course I want to record it.
HALEY : It might be kind of fun, huh?
PEYTON : Well, you did have a major-label debut that did pretty good, so it is good business for me, but, yes, it's gonna be a blast.
HALEY : Yeah.
PEYTON : What do you say?
HALEY : I say it's exactly what I need right now.
PEYTON : Well, guess what. Me too.
HALEY : What?
PEYTON : I mean, you never know where the next miracle's gonna come from.
(The phone rings)
PEYTON : It's Brooke.
(Peyton puts the phone on speaker)
HALEY : Hey, Brooke!
PEYTON : Hey, what's going on?
BROOKE (on the other side) : It's a miracle!
PEYTON : Yeah. We just said that. What, did you bug my office?


A STORE


While on the phone with Peyton and Haley, Brooke is buying some stuff


BROOKE : They're giving me a baby!


PEYTON’S OFFICE


PEYTON : Hold on. What?
HALEY : What?


A STORE


BROOKE : The lady from the agency called this morning, and they're sending me...
(She sees a plush)
BROOKE : A purple monkey?


PEYTON’S OFFICE


PEYTON : You're adopting a purple monkey?


A STORE


BROOKE : No, not adopting and not a monkey. I'll explain it all later. Peyton, how crazy is this?


PEYTON’S OFFICE


PEYTON : No, Brooke, honey, that's awesome. God, Haley and I thought we had big news.
BROOKE (on the other side) : Why? What's your news?
HALEY : We're gonna make an album together.


A STORE


BROOKE : Oh, whatever. I'm getting a baby. I have to go. I'll call you later. Excuse me.


PEYTON’S OFFICE


HALEY : Wow. Today's kind of fun.


INSIDE THE HOSPITAL


Quentin just has a cast done. Lucas, Skills, Nathan and Jamie are with him


LUCAS : Listen, I know it looks grim, but we'll have that thing off by the Playoffs.
QUENTIN : Playoffs? Man, we 4-8.
LUCAS : Hey, we're gonna figure it out. All right? Just, uh, hang in there.
QUENTIN : Yeah, I'd like to speak to coach Taylor, if you don't mind... alone.
LUCAS : We'll be downstairs.
NATHAN : "Q," keep your head up, all right?
(Lucas Nathan and Jamie leave)
SKILLS : Listen, kid...
QUENTIN : Thanks for nothing, man. I trusted you, all right? I put my ass on the line for you every single night, man.
SKILLS : Quentin, you needed this.
QUENTIN : I needed this?! I... you know, I needed a scholarship. I needed you to keep your mouth shut. That's what I needed. But you went all uncle Tom on me as soon as massa Lucas got back, huh?
SKILLS : You know what? When your wrist heals and everything's okay, I'm gonna let you take that back. But for now... just consider yourself lucky.


Nathan, Lucas and Jamie are in the elevator. The door opens and Dan is there


JAMIE : Hi, grandpa.
DAN : Hi, Jamie.
(He walks into the elevator)
DAN : You boys want to jump me again, now's your chance.


OUTSIDE THE HOSPITAL


Dan is leaving, Nathan catches up with him


NATHAN : We're not having this.
DAN : Not having what, son?
NATHAN : You following Jamie around. I've seen you outside of the school. I've seen you driving past the house. And now you just happen to be at the hospital?
DAN : Nathan, stop. I was in prison for a long time, okay? I was just getting a checkup. But the truth is, I was hoping...
NATHAN : No. Don't, Dan. Don't hope. You hear me? There's no hope for you.


INSIDE THE HOSPITAL


Lucas and Jamie are sitting on the stairs.


JAMIE : I guess I just don't understand. Grandpa Dan seems nice. How come everyone's always mad at him?
LUCAS : You love Chester, don't you?
(Jamie nods)
LUCAS : Well, what if grandpa Dan hurt Chester and took him away so you could never see him again?
JAMIE : I guess I would be really mad at him... and sad, too.
LUCAS : Yeah. Well, that's how we feel.


BROOKE AND PEYTON’S HOUSE


There are toys all over the place. Brooke is on the phone


BROOKE : I just think that's kind of an awful thing to say. Yes, I'm mad. Oh, you don't think I should be mad? I thought I was just gonna have one baby in my life, but fine.
(Peyton and Haley arrive)
BROOKE : I have to go.
PEYTON : Holy cow!
BROOKE : Stupid Owen. A little baby talk, and he totally freaks out.
HALEY : Nothing like foisting a baby on a guy you've almost kissed.
PEYTON : And a confirmed bachelor, at that. What'd he say?
BROOKE : Whatever. He's gonna come over later, and we're gonna talk about it or fight about it, but it doesn't matter because baby and Brooke are gonna be fine.
HALEY : Yeah, I think "baby and Brooke" needs a little explanation... like who, when, and how, for starters.
BROOKE : Okay. So, the adoption agency has this program where babies from other countries who need major surgeries and stuff come over to the U.S. and doctors donate their time to fix them up and then they go home.
PEYTON : That's great!
BROOKE : It's kind of a "whenever they can squeeze you in" sort of thing, and the agency had a family that was supposed to host the baby drop out, so they said this could be a great trial run for me.
PEYTON : When does the baby show up?
HALEY : Is it a boy or a girl?
PEYTON : And are his parents coming, too?
(Peyton and Haley are talking at the same time)
BROOKE : Okay. She's a girl, and she gets here tomorrow. Her parents don't come with her, they didn't tell me what's wrong with her. They're just sort of gonna hand her over, and we go from there. And check it out. I got her... a purple monkey like the one I used to have.
HALEY : That's so cute! And did you get her anything else?
BROOKE : Yeah, I got all this stuff.
HALEY : I mean, like, you know... food...
PEYTON : Or, I mean, a crib.
HALEY : And stuff.
BROOKE : I got a little sidetracked?
HALEY : Okay. Why don't we go to my house and go through Jamie's old things?
BROOKE : Really?
HALEY : Yes.
PEYTON : Come on, you purple monkey.
HALEY : I'm so excited!
BROOKE : Me too.


CLOTHES OVER BROS


Mouth arrives at the store. Millicent is on the computer


MOUTH : Hey, what you doin'?
MILLICENT : Looking for places to live.
MOUTH : Well, stop, because I've found you a place. With me. I passed on the Omaha job.
MILLICENT : Marvin...
MOUTH : I feel like I'm good at what I do, Millicent, and I'll just work hard and hope the station gives me another shot.
MILLICENT : Are you sure?
MOUTH : That I'm doing the right thing? I don't know. But about us? Yeah. I'm sure. I don't want to leave you, Millicent. But you said you needed a place to stay, and I thought... you should move in with me.
MILLICENT : But... I can't. I mean...
MOUTH : Look, I know it's soon, but you'll save a fortune on rent, and you'll get to see me every day. I mean, what do you say?
MILLICENT : I'd like to, but I just can't. Sorry. But I'm really glad you're staying.


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Haley is collecting some stuff with Brooke


BROOKE : Haley, thank you. This is great.
HALEY : Sure. Listen, have you given any thought to how difficult it's gonna be to give this baby up after the surgery? You know you're gonna fall for her, Brooke.
BROOKE : I know. But she needs help, right?
HALEY : Yeah.
(Nathan and Jamie come home)
NATHAN : Hey. What's going on?
BROOKE :  Hi.
JAMIE : Hi, aunt Brooke!
BROOKE : Hi, best boy ever! I have a surprise for you.
JAMIE : What is it?
PEYTON : I found the car seat.
(Peyton enters the room as the same time as Lucas)
BROOKE : Surprise.


IN THE STREETS


Lucas and Peyton are taking a walk


PEYTON : So, it must have been good to spend time with your mom and Lily and Andy.
LUCAS : Yeah. I think we all needed it. Plus, the view wasn't too bad, either.
PEYTON : I'm sure it was beautiful.
LUCAS : So, you and Haley are gonna make a record, huh? That's great.
PEYTON : Actually, I was meaning to ask you... it's totally cool if you say no, but I was thinking, to cut down on studicosts, maybe I would build a small studio in the office. But it's your space, so...
LUCAS : I think that's a great idea. I mean, I'll ask my mom, but, yeah, I think it's smart.
(After a blank)
LUCAS : I don't blame you, Peyton.
PEYTON : Luke...
LUCAS : At all for any of it.
PEYTON : I feel bad for you, I feel bad for Lindsey, and I feel responsible somehow. And I really hope that doesn't come off as arrogant, okay? But I know this hurt you.
LUCAS : She's coming back, Peyton. She loves me. And I love her. It's gonna be okay.
PEYTON : I hope so.


BROOKE AND PEYTON’S HOUSE


Brooke is alone, looking at the crib and the purple monkey when someone knocks at the door


BROOKE : It's open.
(Chase walks in)
CHASE : That kid's a lot hairier than I thought he'd be.
BROOKE : Very funny. And "he" is gonna be a "she." I guess you talked to Owen.
CHASE : Yep. How you doin'?
BROOKE : Okay. A little freaked out but okay. Is he with you?
CHASE : No.
BROOKE : Weird. He's coming over soon.
CHASE : Actually, he's not. That's kind of why I'm here.
BROOKE : Okay.
CHASE : You know, Brooke, Owen's my friend, and I know he's really into you, but... he's just kind of always been about his independence, too, you know?
BROOKE : I guess I didn't know.
CHASE : He's just a little threatened with all the baby stuff.
BROOKE : Yeah, he said that on the phone. Look, did he send you over here to talk to me? Are we in junior high now?
CHASE : He didn't send me over, and he's not coming by either.
BROOKE : Then why did you?
CHASE : Well... I'm taking off. I thought I'd say goodbye and congratulations. And maybe I want to see your face one more time. Probably why Owen's not coming by.
BROOKE : What is that supposed to mean?
CHASE : Well, he probably figures if he looked in those eyes one more time, he'll cave on the whole independence thing. Anyways, call me if you need anything... someone to talk to, new carpets... I don't know, a husband... I'll see you around.
(Chase starts to leave)
CHASE : Hey, Brooke? Don't take the Owen stuff too personally.
BROOKE : I won't.
CHASE : Yeah, you will. I know how you are. It's... it's just a big deal. It's kids. I mean I know it's just one, but if you really want a family, something that's like forever... "forever" scares a lot of us.
(Chase leaves)


BOYS APARTMENT


Mouth opens the door to Millicent


MOUTH : Hi
MILLICENT : Hi.  Can I talk to you?
MOUTH : Sure. Come on in.
(She comes in)
MOUTH : What's... what's wrong?
MILLICENT : Hum... Maybe nothing... I hope.
MOUTH : Okay, just have a seat. What's up?
(She starts sitting)
MILLICENT : Well, I think I'll stand. Actually, do you have something to drink... some water or an apple martini with a cherry, if you have it?
MOUTH : Okay, you're kind of freaking me out. The last time someone entered the apartment like this, it was Skills, and he thought he'd killed Chester.
MILLICENT : Jamie's bunny?
MOUTH : Yeah, but it turns out he was just, like, a really heavy sleeper, apparently.
MILLICENT : Well, it's not that. It's just I know I sort of freaked you out when you asked me to stay here, and, well, there's a reason.
MOUTH : Great. I knew it.
MILLICENT : What?
MOUTH : I figured this was just too good to be true.
(Mouth is pouring some alcohol to Millicent)
MILLICENT : There's just a reason we can't sleep in the same bed.
MOUTH : Oh, no.
MILLICENT : What?
MOUTH : This is like "the crying game," right?
MILLICENT : Marvin!
MOUTH : Hairy back?
MILLICENT : Marvin!
MOUTH : Well, it's either that or you're completely repulsed by me.
(She drinks the glass bottoms up)
MILLICENT : I'm a virgin.
MOUTH : Really?
MILLICENT : Yes. And considering your last gross boss-lady hookup, you're clearly not, and I am just not ready to...
MOUTH : How did I find you?
MILLICENT : What?
MOUTH : Such a perfect girl who's smart and sweet and... so awesome.
MILLICENT : Go on.
MOUTH : Milly, I would never pressure you about sex. I just... I want to be with you.
MILLICENT : But...
MOUTH : I mean, we could even get two beds, if you want... Although, if I catch you sneaking into mine, I'm telling Skills. I am so into you, and... I want you here. Will you say yes?
MILLICENT : Okay. Yes. If you think it can work.
MOUTH : It can. It does.
(They kiss)


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Nathan and Haley are interviewing nannies. The first one is pretty and kinda looks like Carrie


HALEY : So, I see you know CPR, and you're also a lifeguard.
GIRL 1 : Yes.
HALEY : Have you ever kissed any of the husbands you worked for?


The second one is a blonde, pretty girl


HALEY : Okay... No.


The third one is young and pretty too.


HALEY : Well... Sorry.


The next one is a guy


GUY : So, Nathan... Haley tells me you like to watch your nanny swim naked in the pool?
NATHAN : I guess I deserved that.


BROOKE AND PEYTON’S HOUSE


Brooke is sitting on the couch with the purple monkey on her hand. She seems sad. Lucas walks in


LUCAS : Hey, Brooke. You okay?
BROOKE : I think I made a big mistake.
(Lucas sits with her)
LUCAS : I think it's a little late for that, isn't it?
BROOKE : If I wanted a "little late for that," I would have called Peyton. You are supposed to say, "no, you didn't. You're gonna be fine."
LUCAS : No, you didn't. You're gonna be fine.
BROOKE : It doesn't count now.
LUCAS : So, you got a purple monkey, huh? Just like you had.
BROOKE : You remember that?
LUCAS : Of course. I do know some things about you, Brooke Davis. You're gonna be a great mom.
BROOKE : I'm not even gonna be a mom. I just fix her up, and then I have to send her back.
LUCAS : Well, if you didn't do it, who would?
BROOKE : Owen thinks I'm being selfish. He thinks I just want what I want.
LUCAS : I'd say it's the opposite.
BROOKE : Right?
LUCAS : I think it's great that you're willing to help this little girl get the care that she needs and get to the rest of her life.
BROOKE : So do I. What if I do something wrong? What if I hurt her? If I break her? I mean, I rushed into this, and I'm scared.
LUCAS : You know what? When it comes to single moms, I had a pretty special one. And it's good that you're a little scared. But you're gonna do great.
BROOKE : Thanks. Thanks for coming over. You think she'll like the purple monkey?
LUCAS : I think that she's gonna love the girl who gives it to her.
BROOKE : Yeah.


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Haley is looking at the resumes. Nathan joins her


NATHAN : Jamie's out cold. I wish I could sleep like that.
HALEY : Yeah, tell me about it.
NATHAN : So, I'm sorry you couldn't find a nanny that you could trust around me.
HALEY (laughing) : Too soon.
NATHAN : All right.
HALEY : The truth is, I just want Jamie all to myself right now. But I also want my job and I want my music and I want alone time with you.
NATHAN : You should take a break from that. Let me go through those things. I'll try to find a person that's  really ugly with a lot of great references.
HALEY : Actually, you can't, because I thought you might want to get a workout in. (She gives him a basketball)
HALEY : Our therapist said that we should focus on the things that we love, so... I think she's right.
NATHAN : I'm probably really gonna suck, you know.
HALEY : You got to find out sometime, right?
NATHAN : Thank you, Hales... for everything.
HALEY : You're welcome. Thank you back.
(Nathan leaves)


INSIDE TREE HILL GYM


Nathan walks into the gym and finds Quentin


QUENTIN : You lucky, man. I was gonna break that scoring title and pull that old laundry up off the wall.
NATHAN : Luck has nothing to do with it. I'm just better than you. How you holding up?
QUENTIN : How you think? If somebody would have told me your old sorry ass would be back playing before mine, I would have laughed their ass out the gym. What you trying to do... make some kind of comeback?
NATHAN : Trying to make a free throw.
(Nathan tries but misses the shot)
QUENTIN : Let me show you how that's done, old man. Left-handed...
(Quentin makes the shot)
NATHAN : You're gonna be just fine, "Q"... even if you have to go to a junior college first. That's what I did.
QUENTIN : Wow. And look where it got you. Let's see what you got. Let's see what you got. Come on, Nate.
(They start playing)
QUENTIN : Oh, here we go. Nathan Scott. Biggest Raven of them all. Look at you, huh? Heard they clipped your wings. What you got, Raven? Nathan Scott.
(Quentin takes the ball from Nathan)
QUENTIN : Just like I thought. They must have put salt on your tail, boy. You ain't got no chance of flying again. Me, on the other hand...
(Quentin makes a dunk)
QUENTIN : I can beat you with my other hand, and that ain't even my shooting hand. Some comeback, Mr. Jersey on the wall.
NATHAN : Sometimes you got a big mouth, Quentin.
(Nathan leaves the gym)
QUENTIN : Aw, Nate. Nate! Come back, man! Where you going? Come back. That's it? That's a sorry-ass comeback, Nate. Nathan Scott, ladies and gentlemen.


Later, Nathan comes out the locker room and finds Dan looking at the jerseys on the wall


DAN : Hello, son.
NATHAN : What are you doing here?
DAN : Just regretting it all. You too, huh? Thinking about playing again?
NATHAN : No! I'm not thinking about that! I can't even make a damn free throw.
(Nathan leaves)
DAN (to himself) : At least your legacy's safe, son. Just do your best. Unlike some of us, you have nothing to be ashamed of.


BOY’S APARTMENT


Skills is doing some bodybuilding, angry. Mouth arrives.


MOUTH : Hey, man, you got a second?
SKILLS : Just don't come too close right now, man. I'm kind of pissed off.
MOUTH : Why? What happened?
SKILLS : Just some nonsense Quentin said to me. You know, sometimes that kid's got a big mouth, man. What's up?
MOUTH : Millicent is gonna move in after all.
SKILLS : Fine with me. Hey, about time we classed up the place a little bit, huh?
MOUTH : Well, speaking of, you think we could? You know, straighten up a little and straighten up a little?
SKILLS : Oh, you talkin' about all the sex talk and foul language, right?
MOUTH : Yeah.
SKILLS : Good luck with that.
MOUTH : Come on, Skills. I'm not saying everybody has to be a saint, but Millicent's a girl, you know? And she's my girl.
SKILLS : All right. I'll talk to the fellas. It's all good, baby.
MOUTH : All right, thanks.
SKILLS : You think she could walk around...
MOUTH : No.
SKILLS : I didn't think so.


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Haley is playing guitar and singing with Jamie next to her. Nathan walks in


NATHAN : New song?
HALEY : Yeah.
NATHAN : Nice.
HALEY : Thank you. Actually, I think I'm gonna record that album with Peyton.
NATHAN : Really?
HALEY : Yeah.
NATHAN : That's great, Haley.
HALEY : Yes, it is. How'd your workout go?
NATHAN : Not so good. But you know what? Whatever happens, we're gonna be fine.
HALEY : Yeah, we will.
VOICE FROM AFAR : Hello?
NATHAN : Who is that?
JAMIE : That's the new nanny mama hired.
(Deb walks in)
DEB : Did someone call for a nanny?
JAMIE : Grandma!
DEB : What did I tell you about that? Grandma Deb is way too young to be a grandma.
JAMIE : Sorry. Nanny Deb!
DEB : I like that so much better.
NATHAN : Hi, mom.
HALEY : - Hey, mom, you look great.
DEB : Ooh, thank you.


DAN (voiceover) : It's been said that the saddest thing a man will ever face is what might have been. But what of the man who's faced with what was? Or what may never be? Or what can no longer be?


INSIDE CLUB TRIC


Lucas is having a drink with Skills


LUCAS : You did the right thing, Skills. And one of these days, "Q" is gonna realize that. Now we just got to figure out a way to win without him.
(Peyton walks out of her office, sees them, but chooses not to go see them)


DAN (voiceover) : Choosing the right path is never easy. It's a decision we make with only our hearts to guide us. But sometimes we find our way to something better.


BROOKE AND PEYTON’S HOUSE


PEYTON : Hey, Brooke, come on. We got to get to the airport to pick up that baby.
BROOKE : I think I need to do this alone. I'm gonna be okay.
PEYTON : Okay.


DAN (voiceover) : Sometimes we fight through the regret and remorse of our mistakes... our malice and our jealousy and the shame we feel for not being the people we were meant to be. And that's when we find our way to something better... or when something better finds its way to us.


Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Lyfaen 
28.09.2017 vers 09h

brulan08 
23.09.2017 vers 09h

Benmart 
18.09.2017 vers 00h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

mpjuan06 
19.08.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 10:35

Le pendu
Hier à 14:09

Musiques
23.09.2017

En duo
Aujourd'hui à 00:20

Entre gars
Aujourd'hui à 00:19

Bryan Greenberg
Aujourd'hui à 00:18

Lee Norris
Aujourd'hui à 00:17

Bethany Joy Lenz
Aujourd'hui à 00:17

Hilarie Burton
Aujourd'hui à 00:17

Chad Michael Murray
Aujourd'hui à 00:16

Craig Sheffer
Hier à 13:55

Actualités
Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic

Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic
Shantel VanSanten était présente lors de l'événement Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic le 14...

Austin dans The Walking Dead

Austin dans The Walking Dead
Austin Nichols est devenu depuis quelques temps maintenant, l'un des personnages de la série The...

Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic

Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic
Sophia Bush était présente lors de l'événement Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic le 14...

amfAR Gala Los Angeles 2017

amfAR Gala Los Angeles 2017
Sophia Bush était présente lors de la soirée amfAR Gala Los Angeles 2017 le 13 octobre 2017 au Ron...

Live Unforgettable Dinner Series

Live Unforgettable Dinner Series
Sophia Bush était présent lors du Live Unforgettable Dinner Series le 12 octobre 2017 au Waldorf...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoChat

Supersympa (18:16)

C'est un imitateur.

CastleBeck (18:17)

Ah, la mémoire Ah, donc logique qu'il imtine l'autre.

Supersympa (18:19)

Et parmi se "victimes", on trouve notre président qui dit "bonjour z'à toutes..." au lieu de "bonjour à toutes..."^^

CastleBeck (18:22)

C'est toujours agréable d'imiter les présidents..

Supersympa (18:24)

Et pas seulement les présidents^^

CastleBeck (18:27)

En effet.

Willoow (20:59)

Merci CastleBeck ?

Visiteur 8608412 (21:00)

N'oublie pas d'aller sur le quartier de Kara, tu y seras bien accueillie.

Supersympa (21:00)

Salut Willow.

CastleBeck (21:04)

Un jour, je penserai à me connecter avant de venir ici... Donc, je redis : Tu seras bien accueillie chez la blondinette à jupette.

Stephye75 (21:06)

Bonsoir tout le monde j'espère que tout le monde va bien...

Supersympa (21:07)

Salut Steph.

CastleBeck (21:08)

Bonsoir Stephye. De mon côté, ça va toi?

Ju06series (21:30)

Bonsoir tout le monde !

Stephye75 (21:31)

Bonsoir Ju

Ju06series (21:31)

Bonsoir Stephye tu vas bien

Ju06series (21:31)

?

Stephye75 (21:34)

J'ai pas vu passé la semaine donc la on souffle un peu et ça fait du bien de revenir...

Ju06series (21:34)

Ça fait plaisir de te voir passer Et profite bien

Stephye75 (21:40)

Oui merci... J'ai enfin fini mon ev...

Ju06series (21:40)

Ha chouette ça ! Un EV sur quelle série ?

Stephye75 (21:42)

Sur Beverly je suis au 10ème de la saison 12 virtuelle que j'ai crée...

Stephye75 (21:42)

Non non je ne suis pas une grande malade lol

Ju06series (22:14)

Ha ouais ça fait pas mal de lecture !

Ju06series (22:15)

Tu es sûre de ça ? Lol ?

Stephye75 (22:19)

Ouais pas mal de lecture sachant qu'il y a quelques temps j'avais fais une saison 11 de 24 épisodes...

Stephye75 (22:19)

C'est pour ça on peut le dire je suis une grand malade lol

Stephye75 (22:20)

Ju06series (09:26)

Ha ouais ça en fait pas mal des épisodes !

Ju06series (09:26)

Haha oui ont dirait bien lol ?

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo