VOTE | 634 fans

#515 : La vie est courte

Titre VO: "Life Is Short" - Titre en VF: "La vie est courte "
~> The CW: diffusé le 28/04/2008 - TF1: diffusé le 21/02/2009
~> Scénario: Elisa Delson - Réalisateur: Paul Johansson 

 

Nathan et Haley organisent une fête d'anniversaire pour Jamie. Deb a embauché un clown et Haley n'est pas très contente car elle trouve que c'est effrayant. Quand Dan arrive, Deb change d'humeur. Brooke et Peyton sont également à la fête d'anniversaire avec le bébé Angie.

Popularité


3 - 1 vote
preview haley lucas
preview haley lucas

  

One Tree Hill - 515 - Fin Episode
One Tree Hill - 515 - Fin Episode

  

Plus de détails

On démarre cet épisode chez Brooke qui s’occupe d’Angie, son bébé qui n’arrête pas de pleuré, Peyton est réveillé par les cris du bébé, les pauvres, cela fait trois jours qu’elles ne dorment plus. Pas si facile d’être mère, Peyton et Brooke tentent par tous les moyens de calmer le bébé… Brooke y arrive et s’excuse auprès de Peyton… Cette dernière lui parle de la maladie du bébé. Brooke a peur de ne pas être aimé par le bébé mais Peyton la rassure.



 

Chez Skills, cela parle des sous-vêtements de Millicent avec Mouth, Skills l’embête mais Mouth lui demande de faire des efforts sur la tenue de l’appartement…


Chez Naley, c’est l’anniversaire de Jamie, ses cinq ans. Haley vient voir son fils et lui saute dessus pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui demande ce qu’il veut, ce dernier répond une Wii et que son grand-père soit présent à sa fête mais Haley esquive le sujet grâce à l’arrivée de Deb !!


De son côté, Nathan est au gymnase et s’entraine au basket, Dan rentre alors dans le gymnase et demande à Nathan de le laisser venir à la fête de Jamie mais Nathan refuse catégoriquement et lui dit qu’il aurait du penser à tout cela avant de tuer le grand oncle de Jamie et il quitte le terrain…


Au local de Peyton, c’est le chantier, elle est en train d’aménager un studio d’enregistrement, elle est au téléphone avec Mia et lui demande de ses nouvelles ainsi que des informations sur sa tournée. Elle lui dit de continuer à jouer son art et d’y croire et que tout le monde sera heureux et elle regarde une photo d’elle et Lucas


Ce dernier est dans son salon et visionne des vidéos du prochain adversaire des Ravens sans doute en prenant des notes. Il reçoit alors une visite de sa meilleure amie qui vient prendre de ses nouvelles. Il lui demande alors si elle n’a pas des tas de choses à faire pour le jour de l’anniversaire de son fils mais elle lui dit qu’elle est son ami et que s’il est mal à l’aise de la venue de Lindsey pour la fête de Jamie, elle peut lui demander de ne pas venir… Mais il voit cela de manière positive, il pense même que le jour de son retour est arrivé mais Haley semble être inquiet pour son meilleur ami.


Brooke, elle arrive à sa boutique avec Angie. Millicent lui saute dessus et lui demande si elle a terminé les croquis pour sa réunion avec Macy’s mais Brooke a été débordée et a complètement oublié mais elle calme Millicent et lui dit que tout est sous contrôle et qu’elle va les finir !!


Skills rend visite à Peyton à son label pour la faire sortir et pour qu’elle arrête de penser à Lucas… Ils vont alors ensemble acheter le cadeau de Jamie, une Wii.


Mouth et Millicent rentrent des courses et découvrent un appartement nickel chrome et les deux sont stupéfaits, Milly se sent responsable mais Mouth la rassure et va pour ranger un truc et découvre qu’ils ont rangé n’importe comment et dis à Milly qu’ils vont manger ailleurs ce que ne comprend Millicent.


Chez les Scott, Nathan rentre et parle à Haley de son entrevue avec Dan, cette dernière lui dit qu’il a été plus courageux qu’elle car elle n’a fait qu’éviter ce sujet toute la semaine avec Jamie. Ce dernier arrive et demande à son père si Dan sera présent mais son père lui dit que non et le garçon s’en va la tête basse.


Brooke est rentrée et s’est mis à ses croquis, elle en finit un et montre à Angie le résultat, tout semble allé bien mais soudain la petite se met à pleurer et Brooke panique, elle lui remontre le croquis et Angie vomit dessus…


Skills et Peyton ont acheté le cadeau de Jamie et se baladent dans un parc de la ville, les deux parlent de leurs problèmes du moment, Lucas pour Peyton et pour Skills, il s’agit d’Haley et Nathan. Skills ne c’est toujours pas pardonné le kidnapping de Jamie et pensent que le couple lui en veut mais Peyton tente de le rassurer en vain, elle lui dit alors d’aller en parler aux concernés, un conseil applicable pour Peyton également ce que lui fait remarquer Skills par ailleurs.



 

Lucas quant à lui est chez Haley et essaie des chemises pour la fête de Jamie dans l’espoir de reconquérir Lindsey, Haley semble au début dépasser mais elle va dire à Lucas qu’il est son meilleur ami et que s’il faut qu’elle soit entre les deux, il peut la mettre au milieu car elle sera toujours là pour lui et lui dit de mettre une autre chemise et s’en va.


Chez les garçons, Millicent fait du pilates, une sorte de yoga et Junk et Fergie arrivent à ce moment et restent stoïques devant la belle Milly, cette dernière tente de leur parler mais les deux restent presque muet, ils décident alors de partir aider Haley à préparer la fête…


Dans la chambre, SKills parle à Mouth de ses problèmes avec Haley et Nathan. Ce dernier tente de le rassurer et lui dit comme Peyton, d’aller leur parlé mais également de se pardonner !!


La fête a commencé chez les Scott, Haley atteint son frigo à travers les enfants qui jouent et va ouvrir à la porte mais cette dernière se retrouve face à face avec un clown ce qu’elle voit en horreur et lui referme la prote au nez. Deb vient à la rescousse du clown Bocko !!



 

Haley sort et accueille Peyton et Brooke avec lé bébé… Haley assure à Brooke qu’elle va y arriver avec le bébé mais un enfant de la fête vient réveiller Angie sans le vouloir ce qui énerve Brooke quelque peu…


Tant à Nathan, il met les bougies sur le gâteau et parle avec son frère à propos de ses retrouvailles avec Lindsey… Ce dernier tente d’esquiver le sujet mais Haley à révéler le passage essayage de chemises… Puis Haley les rejoint pour apporter le gâteau et tous commencent à chanter… A ce moment juste avant que Jamie souffle, Lucas aperçoit Lindsey et ne la lâche pas d’un regard…





Un peu plus tard dans la soirée, Junk, Fergie et Skills s’amusent à parler avec le gaz des ballons, ils parlent de filles et aperçoivent Deb… Puis Millicent les rejoint et Junk et Fergie partent précipitamment… Milly est mal à l’aise et demande à Skills pourquoi cela se passe comme cela, ce dernier lui explique qu’elle a débarqué dans un repère de mecs et que maintenant qu’elle est là ben ils doivent agir en hommes…


Jamie monte dans sa chambre pour trouver Brooke en train de changer Angie ce qui dégoute le petit garçon… Le filleul de Brooke veut jouer avec elle mais Brooke lui explique qu’avec Angie, elle n’a pas le temps, le garçon est triste mais Brooke lui dit que personne ne le remplacera et lui confie un secret… C’est grâce à lui qu’elle a voulu s’occuper d’enfant, avoir un enfant et elle en profite pour lui faire un joli chèque et le garçon lui fait un gros câlin et un bisou aux deux filles et Angie semble apprécier Jamie !!


En bas l’heure des retrouvailles est arrivée mais c’est un peu tendu, Lindsey et Lucas se parlent, Lindsey lui dit qu’elle pensait passer chez lui après la fête ce qui réjouit Lucas mais le dialogue reste tendu, Jamie rejoint les deux et Lindsey lui demande de ses nouvelles et il lui demande si elle revient à la maison car son oncle est malheureux sans elle… Lucas remercie Jamie de son intervention et lui donne un petit billet pour aller voir ailleurs…


Peyton regarde son ex et l’ex fiancé de son ex… Skills vient lui parler et lui demande si elle a exécuté son conseil, cette dernière répond que non et pose la même question à son sujet…


Deb, elle s’amuse avec le clown quand quelqu’un sonne à la porte… Il s’agit de son ex-mari, Dan, elle le repousse et le fiche à la porte avec l’aide de Bocko, Dan remet un cadeau au clown pour son petit-fils avant de partir…


Peyton va parler à Lindsey et s’excuse pour tout le mal qu’elle a pu faire mais Lindsey lui dit qu’elle n’est pas fautive car Lindsey avait la possibilité de dire oui pour l’éternité.


Skills en fait de même avec Nathan et Haley, ces derniers expliquent à Skills que ce n’est pas de sa faute mais de la leurs et lui disent qu’ils ont beaucoup de chance de l’avoir à leur côté et Lucas les interrompt pour leur dire que Jamie va ouvrir ses cadeaux !!


Il commence par un livre, le gamin devine que c’est Lucas, ensuite il ouvre le cadeau de Dan qui correspond à son premier maillot de joueur… Deb regarde son fils inquiet…



 

Dan lui se remémore les bons moments du passé…


La fête touche à sa fin, Haley remercie Deb qui sort de la salle de bain mais les filles sont interrompues par le clown qui sort également de la salle de bain, une scène bien drôle…


Jamie joue avec ses nouveaux jouets, Skills arrive alors et lui demande s’il a tout eu ce qu’ils voulaient et le garçon lui répond presque… Skills joue l’innocent et lui demande ce qui lui a manqué et fait comme s’il ne connaissait pas cette console et enfin il lui donne le cadeau, le garçon est fou de joie et lui propose de jouer avec lui ce qui rend heureux notre bon vieux Skills !!


Brooke tente de mettre en place le siège auto mais a du mal, Lucas vient l’aider, Brooke se sent nul mais Lucas lui dit qu’elle s’en sort très bien et lui demande de le laisser l’aider avec Angie comme aller au rendez-vous à l’hôpital avec elle, Brooke accepte et le remercie et lui dit qu’il s’en sort très bien aussi…


Un peu plus tard Lindsey arrive chez Lucas, ce dernier croit qu’elle fait son retour mais en réalité, elle vient récupérer ses dernières affaires et rendre la clé à Lucas, ce dernier lui dit qu’il aime et qu’il est prêt à tout faire pour la récupérer mais cette dernière s’en va malgré tout en déposant la clé sur le meuble laissant Lucas dévasté par son chagrin…





Chez Mouth, Junk et Fergie regardent le sport pratiqué par Millicent à la télé, ils sont rejoint par Mouth puis Millicent arrive avec pizza, bière et lancent les hostilités avec une bataille d’eau, rien de mieux pour réjouir les garçons !!


De retour chez Lucas qui tient dans sa main la clé que lui a rendu Lindsey, Brooke frappe à sa porte, Angie ne veut pas dormir et Brooke doit absolument finir ses croquis pour le bien de l’entreprise, Lucas lui dit d’entrer…


Haley joue au piano et parle à Peyton en même temps, elle lui demande si elle aime vraiment Lucas ou si c’est l’idée d’être avec lui, Peyton lui répond que c’est sûrement les deux…


Chez Lucas, Brooke observe Lucas et Angie, c’est le calme plat, elle a bien avancé ses croquis. Les deux parlent du passé et se demandent s’ils avaient imaginé leur vie comme cela… Puis Brooke va pour s’en aller mais Lucas lui dit de rester et de finir ses croquis, cette dernière accepte avec joie…


Jamie joue avec Skills et Haley les laisse même jouer une partie de plus en voyant les deux s’amuser comme des fous !! Mouth, Junk, Fergie et Milly font une bataille d’eau… Lucas met une couverture sur Brooke qui se réveille se blottit contre Lucas et met la couette sur elle, Lucas et Angie et les trois dorment comme une parfaite famille… Puis Nathan va voir Dan et lui dit de ne plus s’approcher de sa famille, Dan lui montre alors un papier qui n’est autre que l’acte de propriété de la maison de la plage qu’il donne à Nathan mais ce dernier refuse, Dan lui dit alors qu’il lui reste six mois à vivre mais Nathan part sans rien dire laissant un homme malheureux qui souhaite à tout prix rattraper ses erreurs du passé…




 

A partir du moment où Lucas propose à Brooke de dormir, une citation de fin d’épisode s’installe, c’est Lucas en voix-off qui l’a dit : « Parfois quand on est jeune, on pense que rien ne peut nous toucher, c'est comme être invincible. On a la vie devant soi et de grands projets. De grands projets. Pour trouver le conjoint parfait, celui qui vous complète. Mais en grandissant, on se rend compte que ce n'est pas toujours aussi facile. Ce n'est qu'à la fin de notre vie qu'on réalise que nos projets n'étaient que des projets car à la fin quand on regarde en arrière, on veut croire qu'on a fait au mieux avec ce que la vie nous a donné. On veut croire qu'on laisse quelque chose de bien derrière soi. On veut que tout ait une importance ».


Précédemment dans Les frères Scott

Millicent : Je sais que j’ai paniqué quand tu m’as proposé d’habiter avec toi, mais j’avais une très bonne raison... Je suis vierge.

Micro : C’est vrai ?

 

Deb : Vous voulez une nounou ? En voilà une !

Jamie : Grand-mère !

 

Lindsey : J’éditerai ce roman parce qu’il mérite d’être lu et parce que je crois en toi, mais il ne va rien ce passer entre nous.

Lucas : Moi je pense que si.

 

Max : Alors, tu pense souvent à lui ? Lucas ?

Peyton : Tous les jours.

 

Nathan : Dan ! Je t’ai vue passé devant son école, devant la maison et là, on te croit comme par hasard à l’hôpital

 

LES FRERES SCOTT

 

Maison de Brooke et Peyton

 Brooke est dans le salon, tenant Angie qui pleure.

 Brooke : Pleure pas, qu’est qu’il y a... Angie calme toi chérie, ça va aller... Sois mignonne mon bébé, ne pleur pas.

(Peyton entre dans le salon très fatigué.)

Brooke : T’as pas envie de faire dodo mon cœur ?

Peyton : Si... Brooke tu sais que je t’adore et j’adore cette petite puce aussi mais là, j’ai vraiment besoin de dormir et j’ai pas fermé l’œil depuis 3 jours à cause d’elle.

Brooke : Ouais, t’as pas l’air en forme !

Peyton : Ca va, je sais que je ressemble à Amy Winehouse quand on m’empêche de dormir.

Brooke : Peyton, je suis désolé. Les enfants ne sont pas livrés avec un mode d’emploi, mais je sais que je vais y arriver, je vais m’améliorer, c’est promis, ha, ha, oui, oui mon cœur.

(Angie pleure dans son berceau et Brooke tente de l'amuser. Peyton la rejoint.)

Brooke : Regarde ton petit ami le singe violet, il voudrait bien que tu arrête de pleurer Angie.

Peyton : Hé bébé, tu veux la jolie tétine ? T’as faim ? Oh tu veux ton biberon, c’est ça ? Ah non ça, ça te plait pas, alors heu... (Angie pleure encore) et le sein de Brooke, ça te plairai ?

Brooke : Hé, hé, hé les peluches, hein regarde, t’aime bien comme ils font ça ? (Brooke jette un animal en peluche dans le visage de Peyton. Angie sourie.)

Brooke : Ca t’as plus, tu veux qu’on recommence ? Hein regarde ouais, ouais, non (Brooke recommence, mais Angie se met à pleurer à nouveau) Non, non s’il te plait Angie ne pleure pas, regarde. (Brooke le jette à nouveau)

Peyton : Brooke, ça suffit.

Brooke : Quoi ?

(Brooke rejoint Peyton dans la cuisine.)

Brooke : Elle s’est enfin endormie, ça là épuisée de pleurer autant... Excuse-moi, j’aurais pas du te coller des coups de peluches tout à l’heure. Je commençai à désespérer.

Peyton : Ca fait rien. Mais peut être que c’est à cause de sa maladie que la pauvre petite chérie pleure tout le temps non ?

Brooke : L’agence pense que non.

Peyton : Si je devais me faire opérer du cœur, je crois que je pleurerai aussi.

Brooke : Non d’après le médecin, sa maladie ne se manifeste pas encore mais si jamais elle n’était pas opérée, elle aurait de gros problèmes plus tard et, et ça veut dire que pour l’instant, ça doit être un bébé normal.

Peyton : C’est ce qu’elle est. Il faut y faire, tous les bébés normaux pleurent.

Brooke : Je sais merci. Mais elle, elle pleure sans arrêt alors je commence à me dire qu’elle ne m’aime pas.

Peyton : Oh Brooke ne dit pas de bêtises ! Je suis sur qu’elle va t’adorer, tu vas voir.

Brooke : Ouais !

 

Appartement des garçons

 Skills tient un string rouge.

Skills : Pour une vierge, elle a de beaux sous-vêtements. (Micro l’attrape)

Micro : Donne-moi ça !

Skills : C’est vrai, si je voyais ma copine avec ça, elle ne resterait pas vierge longtemps.

Micro : Ca suffit ! Et comment tu sais qu’elle est vierge d’abord ?

Skills : Par Fergie.

Micro : Et comment il le sait ?

Skills : Par Junk, il a essayai de coucher avec elle... c’est bon Micro, je blague. Ils vous à entendues en parler l’autre soir. Les murs sont supers fins.

Micro : Et alors qu’est ce que ca peut te faire qu’elle soit vierge ! Moi je trouve ça plutôt bien.

Skills : Ouais, y a des gars qui aiment. Ta l’impression que la fille te fait un cadeau. C’est assez mignon.

Micro : Elle a pas besoin de ça. Millie est une fille super.

Skills : T’es carrément sous le charme. Remarque ça je comprends vue qu’elle est dix fois plus jolie que ta tigresse d’ex patronne.

Micro : Heu tu m’avais dis que vous alliez faire des efforts toi et les gars ? Si vous commenciez par nettoyer un peu l’appart et arrêter les bataille de flotte du vendredi soir.

Skills : Tu sais, je trouve que t’en demande beaucoup ! Si tu veux que je coopère, tu me donne sa petite culotte... calme-toi Micro, je blague. (Skills attraper la culotte sur son chemin.)

 

Chambre de Jamie

 Jamie est endormi, Haley vient le réveiller.

Haley : J’ai l’impression que tu as quelque chose de changé ?

Jamie : J’ai grandi !

Haley : Tu crois ? Mais comment ça se fait.

Jamie : C’est mon anniversaire maman !

Haley : Je croyais que c’était le mien aujourd’hui !

Jamie : Non, c’est moi qui ai 5 ans !

Haley : Mais oui t’as 5 ans

Jamie : J’ai le droit à des bisous d’anniversaire ?

Haley : Oui si tu insiste... (Haley l'embrasse 6 fois) 5 bisous plus un pour la route. Alors qu’est ce que tu veux pour ton anniversaire ?

Jamie : Je veux deux choses.

Haley : Bon.

Jamie : Une nouvelle console et j’ai aussi très envie que grand-père Dan vienne à ma fête. (Deb arrive)

Deb : Toc, toc... alors comment ça va mon petit-fils préféré ?

Jamie : Je suis pas ton seul petit-fils ?

Deb : Oh si ! Beau et intelligeant ! Alors mon chéri, qu’est ce que tu veux pour ton anniversaire ?

 

Gymnase de Tree Hill

 Nathan court, Dan entre dans le gymnase.

Dan : Salut fiston.

Nathan : Qu’est ce que tu veux ?

Dan : Seulement dire bonjour, j’ai pas le droit ?

Nathan : Non, désolé mais moi j’ai pas envi.

Dan : Je voudrais souhaiter un bon anniversaire à mon petit-fils. Je pourrais passer chez vous ?

Nathan : Il en est pas question.

Dan : Je sais que j’ai étais un père minable, mais je pourrai être un bon grand-père.

Nathan : Il fallait y pensai avant de priver Jamie de son grand-oncle. T’es pas invité à cette fête et je ne veux pas que tu t’approche de mon fils ! (Nathan quitte le gymnase.)

 

Bureau de Peyton

 Peyton est au téléphone. Son bureau est en travaux.

Peyton : Ouais mon bureau est un vrai chantier, c’est la cata mais quand le studio d’enregistrement sera finit, ça sera cool ! Et toi la tournée ? Oh bien sûr c’est géniale Mia ! Ouais et ton album se vend bien alors crois en toi ma grande et surtout profites en a fond ! C’est vrai que la vie est belle quelques fois. (Peyton regarde son ordinateur ou il ya une vieille photo de Lucas et elle.) Qu’est-ce que tu fais de beau en tournée ?

 

Maison de Lucas

 Lucas regarde une vidéo de son équipe de basket quand Haley entrée.

Haley : Salut coach !

Lucas : Salut !

Haley : T’as des nouvelles de Quentin ?

Lucas : Ouais ça peut aller, ça irai encore mieux s’il arrêtait d’en vouloir au monde entier !

Haley : Et comment ça va de ton côté ?

Lucas : Moi ça va pourquoi ?

Haley : Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde...

Lucas : Attends une seconde, c’est l’anniversaire de Jamie aujourd’hui ? Et je crois quant tant que maman, tu as déjà pleins de choses à faire.

Haley : Oui mais je suis aussi ton amie et je veux t’aider, tu sais qu’elle sera à la fête ?

Lucas : Oui je sais Haley. Tu m’as dis six fois que Lindsey avait prévue de venir.

Haley : Oui mais si ça te met mal à l’aise, je pourrais lui dire de ne pas venir, elle comprendra.

Lucas : Merci, c’est très gentil de ta part Haley mais ce que je me dis c’est que Lindsey sait que je serai à cette fête et qu’elle a choisit de venir... L’autre jour à New-York, je lui ai dit qu’elle finirait par revenir... C’est peut être ce qu’elle va faire. (Haley semble inquiète.)

 

Clothers Over Bros

Millicent ouvre la porte à Brooke qui tient Angie.

Millicent : Dis-moi que tu as fini les dessins ?

Brooke : Quels dessins ?

Millicent : Tu rigole j’espère, le rendez-vous au grand magasin ?

Brooke : Angie n’a pas dormie depuis 3 jours et non plus.

Millicent : Elle est adorable mais cette réunion compte beaucoup pour la marque ! Macy's est la plus grande chaine de grands magasins du pays et si tu ratte cette occasion...

Brooke : Ecoute Millie

Millicent : Ca voudra dire que je t’ai pas assez aidé et mes parents seront extrêmement déçu...

Brooke : Millie calme-toi ! Je suis sûr que ça va aller. Je vais terminer ces dessins et ils vont être très beaux, ils vont même être géniaux.

Millicent : Tu crois ?

Brooke : J’en suis sûr, je contrôle la situation ! J’ai une question importante à te poser, comment tu me trouve avec mon bébé ? On dirait Angelina non ?

Millicent : Tu es mieux qu’Angelina !

Brooke : Oh merci ! T’entends ça mon cœur ? Et qui c’est ça ? C’est tata Millie !

Millicent : Coucou ma puce !

Brooke : Mais oui ma puce !

 

Bureau de Peyton

Peyton est devant son ordinateur quand Skills arrive.

Skills : Alors ça bosse blondinette ?

Peyton : Ben ouais !

Skills : C’est vrai ? Je croyais que ta mini-moi était partie en tournée ?

Peyton : Mia ? Ouais, elle donne des concerts, mais ça ne veut pas dire que j’ai plus rien à faire, tu savais que son album est numéro 2 des ventes en ligne ?

Skills : La classe ! Mais tu vérifie pas t’es vente là, tu joue les cybers psychopathes avec Lucas ! (Peyton ferme son ordinateur portable)Je pari que tu vas toutes les heures sur son facebook pour voir si son profil perso est passé de fiancé à célibataire. Ha je commence à te connaitre ! On ne me la fait pas à moi ma jolie, je sais à quoi ça sert internet.

Peyton : Bon, qu’est ce que tu veux Skills ?

Skills : Je veux aller acheter un beau cadeau d’anniversaire pour Jamie, ça te dirait pas de m’accompagner ?

Peyton : Oh oui j’aurai bien voulu, mais j’ai plein de choses...

Skills : On s’arrêtera au cyber café pour que tu regarde son profil (ils rient tous les deux) J’aie dis à Nathan que j’offrirai la dernière console à Jamie, mais dans les magasins de jeux vidéos les mecs de mon âge ont l’air de looser, alors que si t’es là ils verront que je ne suis pas comme eux.

Peyton : Quel honneur !

Skills : Allez viens, j’ai une console à acheter et ça te ferra du bien de sortir de cette affreux bureau !

 

Appartement des garçons

Micro et Millicent reviennent de l’épicerie.

Millicent : Je crois que je vais faire un pain d’épice pour les garçons comme ça ils m’aimeront encore plus. (L'appartement est propre)

Micro : C’est la première fois que je vois le sol de cet appart !

Millicent : Tu savais qu’il y avait un fauteuil sous les fringues ? C’est pas à cause de moi j’espère ? Je ne voudrais pas être un poids pour eux.

Micro : Non ça fait des semaines qu’on parlait de faire le ménage.

Millicent : T’es sûr que ça n’a rien à voir avec moi ?

Micro : Ils deviennent adultes c’est tout.

Millicent : Je trouve ça très gentil. (Micro ouvre une porte de l’armoire de la cuisine qui est plein de bordel)

Micro : Heu si on allait déjeuner au resto ?

Millicent : Mais on vient de faire les courses.

Micro : Tant mieux, on aura à manger pour ce soir ! (Micro attrape Millicent par les épaules et la sort de la maison.)

 

Maison des Scott

Dans la cuisine, Haley prépare la fête de Jamie. Nathan arrive.

Nathan : Devine qui j’ai vu ce matin ?

Haley : Je ne crois pas que je vais aimer ce que tu vas dire !

Nathan : Dan est venu au gymnase.

Haley : Traîner au gymnase du lycée à son âge, tu trouve ça normal ?

Nathan : C’est Dan, il est pas normal.

Haley : Qu’est ce qu’il voulait ?

Nathan : Qu’on l’invite à l’anniversaire de Jamie. Rassure toi je lui ai formellement interdit de venir.

Haley : Tu es plus courageux que moi, Jamie a passé la semaine à me demander s’il pourrait inviter son grand-père à sa fête et à chaque fois j’ai changé lâchement de sujet.

Nathan : C’est l’éducation moderne.

Haley : Ouais tu parle ! Je comprends qu’il ait envie de connaitre son grand-père mais je regrette que ce grand-père ce soit Dan.

Nathan : Moi aussi. J’ai pas confiance.

Haley : T’as raison. (Jamie entre dans la pièce)

Jamie : T’as pas confiance en qui papa ?

Nathan : Coucou mon grand ! Ah t’es près pour ta super fête ?

Jamie : Vous étiez entrain de parler de grand-père je pari... il va venir ?

Nathan : Jamie, je suis désolé, grand-père Dan ne sera pas à ton anniversaire. (Jamie part triste.)

 

Maison de Brooke et Peyton

Brooke a fait une esquisse. Angie est tranquillement assis sur sa chaise d'appoint.

Brooke : Et voilà ! Le premier d’une longue série. Qu’est ce que tu en dis ? Toi aussi tu aime le style cool, déluré, chic et pas cher ? Je suis d’accord, mais ça me fait plaisir que tu me trouve douée. (Angie commence à pleurer)Quoi ? Quoi ? Non, pourquoi tu pleure, tout aller bien ? Quoi, mais qu’est ce qu’il y a ? Tu es fatigué ? Tu as peut être faim ? Ou alors c’est que tu n’aime pas mon modèle ? Quoi ? (Brooke lui montre le dessin et Angie crache sur lui et cesse de pleurer) Si c’est pas ton style, il suffisait de le dire ! Ca fait rien.

 

Dans un parc.

Skills et Peyton se promènent.

Skills : C’est trop cool, on a trouvé la console de ses rêves !

Peyton : T’as l’air tout fou, c’est pour toi ou pour lui ce cadeau ?

Skills : Les deux ! Jamie va avoir la console et moi je vais avoir une excuse en or pour passer un peu de temps avec lui.

Peyton : Depuis quand tu as besoin d’une excuse ? Ce gamin t’adore !

Skills : C’est pas lui le problème, c’est Nathan et Haley. Je crois qu’ils veulent plus trop me voir avec Jamie depuis le presque mariage de Lucas.

Peyton : Tu dis n’importe quoi, Nathan et Haley t’adore aussi et tu le sais.

Skills : Leur fils à été enlevé à cause de moi, alors ça a jeté un froid.

Peyton : Ca n’a rien à voir avec toi, je crois qu’ils ont pas mal de soucis c’est dernier temps.

Skills : Ouais mais c’est deux la, on les connait par cœur, c’est jamais le calme plat avec eux.

Peyton : Ouais, je crois que tu devrais leur parler. C’est vrai, tu peux pas te contenter d’espérer que quelque chose arrive, il faut tout faire pour ça Skills.

Skills : Ouais t’as raison... T’as parlé avec Lucas ? Tu voudrais te remettre avec lui ?

Peyton : Mais arrête, ça n’a pas d’importance ce que je veux ! J’ai vu Haley, elle m’a dit qu’il est très amoureux de Lindsey.

Skills : C’est très mignon et complètement faux mais à toi de voir.

Peyton : Tout ce que je veux c’est qu’il trouve le bonheur.

 

Chambre de Nathan et Haley.

Lucas se prépare. Haley est avec lui.

Lucas : Comment tu la trouve celle là ? Tu crois quelle plaira à Lindsey ?

Haley : Elle est aussi bien que les 4 autres chemises que tu as essayai !

Lucas : Ouais mais celle là est bleu foncé, Lindsey aime beaucoup le bleu.

Haley : Elle ne va pas revenir pour tes chemises Lucas.

Lucas : Je vais peut être réessayer la première.

Haley : Tu es mon meilleur ami alors ce que je te dis viens du cœur... hé regarde-moi ! Il faut que tu lui laisse du temps, elle reviendra si elle est prête... Tu lui a parlé un peu c’est dernier temps ?

Lucas : Oui un peu enfin, on a échangé des mails pour le boulot.

Haley : Vous ne parlez que du bouquin ?

Lucas : Ouais, elle sait parfaitement ce que j’ai à dire sur tout le reste.

Haley : D’accord, j’ai pas voulu t’en parler parce que, ben parce que je crois que je te connais plutôt bien et t’avais besoin de tranquillité, mais tu peux compter sur moi en cas de besoin !

Lucas : Ouais, je sais Haley, merci ! T’es une vraie amie mais t’es aussi l’amie de Lindsey et je veux pas que tu sois mêlé à tout ça, d’accord ? Voilà, il faut que je me change.

Haley : Non, non, enfin je veux dire oui Lindsey est une bonne copine mais toi tu es mon meilleur ami et je tiens beaucoup à toi alors si tu en a besoin n’hésite surtout pas à me mêler à ça... c’est un ordre ! Met celle là ! (Haley prend la chemise bleu clair et la donne à Lucas.)

 

Appartement des garçons

Junk et Fergie reviennent à la maison. Millicent est sur un tapis, à regarder la télévision et à faire de l'exercice.

Fergie : T’aurais vu sa tête, il était vert de rage...

Millicent : Salut les gars, comment ça va ? (Les gars la regardent.)

Fergie : (chuchotant à Junk) On fait quoi ? On va rater le nouvel épisode de Tila Tequila.

Fergie : Vous vouliez regarder quelque chose ?

Junk : Non au contraire, Fergie aime beaucoup le yoga.

Millicent : C’est du pilâtes mais je peux changer de chaine si vous voulez ?

Junk : Hum c’est gentil mais on a promis à Haley de l’aider à tout préparer pour la fête ! (Ils partent, mais Fergie ne s'arrêtent pas de la regarder)

 

Dans la chambre de Micro, Skills est avec lui.

Skills : Ca sert à rien le papier cadeau, il va l’arracher tout de suite.

Micro : Ouais mais tu vas être un héros avec ta supère console, moi je lui ai acheté un jeu de constructions !

Skills : Ouais ! (Skills semble inquiet)

Micro : Qu’est ce qu’il t’arrive Skills ?

Skills : C’était une erreur de boire avant la cérémonie.

Micro : Ce qui est arrivé n’était pas de ta faute.

Skills : Si, ils m’avaient dit de le surveiller.

Micro : Mais tu n’y es pour rien si leur nounou était dingue !

Skills : Imagine si elle avait fait du mal à Jamie ?

Micro : Arrête, on a retrouvé Jamie, ça sert à rien de penser à ce genre de chose !

Skills : Je voudrais dire à Nathan et à Haley que je m’en veux beaucoup.

Micro : Je trouve ça super que tu aime autant Jamie et que tu t’en occupe aussi bien, et je pense que Nathan et Haley s’en rendent compte aussi.

Skills : Ouais... alors pourquoi ils me confient plus Jamie ? Maintenant que la nounou fêlée est plus là, ils ont besoin d’aide pourtant... Je leur en veux pas mais je voudrais que tout redevienne comme avant ! Qu’ils me pardonnent et qu’on oublie !

Micro : Ca viendra, mais commence par te pardonner à toi-même !

 

Maison des Scott

La fête est commencée. Il y a beaucoup d'enfants qui jouent. La sonnette de la porte retentie, Haley ouvre la porte et se retrouve face à face avec un clown. Elle referme la porte immédiatement.

Haley : Bande de sauvage... C’est nul comme blague ! Qui a invité cet horrible clown !

Deb : C’est moi, il fait des animaux en ballon. (Deb ouvre la porte)

Bucko : Salut je suis Bucko le clown ! Je sens qu’on va bien s’amuser.

Deb : J’ai toujours adoré les clowns et puis regarde la longueur de ses pieds. (Le clown entre et Haley sort)

 

Devant la maison des Scott

Haley rejoint Brooke et Peyton.

Haley : Salut ! Comment va le bébé ?

Brooke : Si jamais elle se réveille, moi je la laisse ici.

Haley : A ce point la ?

Peyton : Je dormirais mieux à un concert de Metallica que chez nous !

Brooke : Mais elle est trop chou aujourd’hui.

Haley : Oh tu y arriveras Brooke, il suffit d’être patiente et d’apprendre à vivre sans dormir. (Brooke saisie le siège d'auto d’Angie)

Peyton : Ouais pour ça on est point ça y est.

Brooke : C’est dur je fais pour tout pour ne pas m’énerver mais j’en peux plus ! Elle pleure tout le temps et j’ai pas pu travailler une seule seconde depuis...

Enfant : (en hurlant) Vous venez jouer à cache-cache avec nous ?

Brooke : Tais-toi sinon on ne te retrouvera jamais !

Peyton : Tu veux le traumatiser ? (Angie commence à pleurer)

Brooke : Non pleure pas chérie ! Si je l’attrape celui là !

Peyton : Il suffit d’attendre et ton bébé deviendra comme lui. (Elles vont à l'intérieur.)

Brooke : Pleure pas mon cœur, c’est finit !

 

Maison des Scott

Nathan et Lucas mettent des bougies sur le gâteau d’anniversaire.

Nathan : Pas trop nerveux ?

Lucas : Non pourquoi ?

Nathan : Ton ex fiancé doit venir à la fête.

Lucas : Lindsey n’est pas mon ex !

Nathan : Mais t’as essayé dix chemises avant de mettre celle là.

Lucas : J’en ai essayé cinq et je pensai pas que ma meilleure amie allait me balancer

Nathan : Je suis son meilleur mari et elle me dit tout.

Lucas : Tu parle.

Nathan : Tu crois vraiment que c’est la bonne ?

Lucas : J’en suis sûr ! (Haley les rejoint)

Haley : Vous êtes prêt à chanter ?

Nathan : C’est toi la pro

Haley : Je suis trop cher pour vous.

Nathan : On y va. (Nathan s'empare du gâteau et tout le monde commence à chanter)

Tout le monde : Happy birthday to you, Happy birthday to you happy birthday, cher Jamie Happy birthday to you !

Haley : Tu peux faire un vœu avant de souffler t’es bougie. (Jamie ferme les yeux. Lindsey entre dans la pièce à ce moment.)

Jamie : Je sais ce que je veux le plus de tout l’univers !

 

Fergie, Junk et Skills gonflent des ballons à l'hélium et l'inhalent.

Fergie : (avec une drôle de voix) Brooke, Peyton... (Deb passe) et Debbie. Oh tu couche, tu repousse ou t’épouse ?

Junk : (avec une drôle de voix) J’épouserai Debbie.

Fergie : (avec une drôle de voix) Non moi je couche avec Debbie.

Skills : (avec une drôle de voix) Dans t’es rêve peut être.

Millicent : De quoi vous parlez ?

Junk : (avec une drôle de voix) Il faut que j’aille aux toilettes.

Fergie : (avec une drôle de voix) Moi aussi. (Junk et Fergie partent)

Millicent : Ils se séparent jamais c’est deux là ?

Skills : C’est deux là non. C’est des frères siamois, mais c’est des types en or.

Millicent : Moi je suis ravie d’habiter avec vous mais je voudrais vraiment que ma présence n’embête personne.

Skills : Tu veux la vérité ?

Millicent : S’il te plait oui, t’es amis me déteste ?

Skills : Non, ca a rien à voir, le truc c’est que l’appart était le royaume des garçons avant. On faisait ce qu’on voulait, on jouait aux jeux vidéos, on buvait de la bière, quelques fois, on faisait des batailles de flottes, on se marrait comme des fous.

Millicent : Et moi je casse l’ambiance.

Skills : C’est le moment d’arrêter nos bêtises, mais ça prend un peu de temps. (Skills laisse Millicent qui semble avoir une idée)

 

Brooke change Angie dans la chambre de Jamie.

Brooke : T’es prête ? (Jamie arrive) Tiens le héro de la fête, tu veux m’aider à la changer ?

Jamie : C’est une fille, c’est dégoutant... où il est Owen ?

Brooke : Owen ne se sentait pas encore prêt à assumer une vrai relation. Monsieur veut que sa seule responsabilité soit de ne pas se tromper dans ses commandes.

Jamie : Ca lui a pas plus ce qu’il y avait derrière les fringues ?

Brooke : Il n’a jamais eu droit à ce qu’il y a derrière les fringues cet espèce de matcho.

Jamie : Tu veux pas jouer à un jeu avec moi ?

Brooke : Si j’aimerai bien mais il d’abord que je m’occupe d’Angie. On jouera plus tard d’accord ? (Jamie ne répond pas et semble triste) Hé, tu veux que je te dise un secret ? (Jamie hoche la tête) Tu sais pourquoi j’ai eu envie de m’occuper d’Angie ? A cause de toi mon grand, tu m’as appris que les enfants étaient merveilleux et tu sais que personne ne prendra ta place dans mon cœur, bon... mais ce bout de chou me prend tout mon temps donc j’ai pas eu une seconde pour te trouver un beau cadeau mais je crois que t’es assez grand pour t’offrir ce que tu veux.

Jamie : Tu crois vraiment ? (Brooke lui écrit un chèque)

Brooke : T’es un grand... qu’est ce que tu dis de ça ?

Jamie : Y a un tas de zéro, merci.

Brooke : Ne dépense pas tout d’un coup mon cœur. (Jamie embrasse Brooke) Bon anniversaire... (Jamie embrasse Angie) Qui c’est ça ? Qui c’est ? C’est Jamie ! Je crois qu’elle t’adore oui.

 

En bas, la fête continue. Lucas vient parler à Lindsey.

Lucas : Tiens, je t’ai apporté une part de gâteau avec un petit peu plus de glaçage.

Lindsey : Je me demandai quel serait les premiers mots que tu me dirais.

Lucas : Oui et ben c’était ça ou j’arrête pas de penser à toi. D’accord, j’ai bien fais de choisir l’option pâtisserie.

Lindsey : La correction du roman avance ?

Lucas : Ouais, j’ai lu t’es note sur le chapitre sept, je vais les intégrer mais j’hésite encore pour la fin.

Lindsey : Tu la trouveras quand tu seras prêt.

Lucas et Lindsey (en même temps) : Et sinon ?

Lindsey : Je m’étais dis que je passerai te voir après la fête.

Lucas : Avec plaisir. (Jamie se joint à eux)

Lindsey : Bonjour Jamie !

Lucas : Viens là.

Lindsey : Ca va mon grand ? Dis-moi, tu t’amuse bien à ta fête ?

Jamie : Tu reviens pour toujours ?

Lindsey : Je sais pas trop.

Jamie : Parce que tonton Lucas est très malheureux.

Lucas : On n’en est pas encore là mon bonhomme. (Lucas lui donne un billet) Tiens et va jouer avec t’es amis.

Jamie : Merci, c’est le meilleur anniversaire de ma vie.

 

Peyton regarde Lucas et Lindsey de loin. Skills arrive près d’elle.

Skills : Tu lui as parlé ?

Peyton : J’ai rien de plus à lui dire Skills.

Skills : Non je crois qu’on a jamais vraiment tout dit, mais va savoir, ça veut peut être dire que tu devrais passer à autre chose.

Peyton : J’aimerai que ce soit si facile.

Skills : Moi je pense qu’un jour tu vas te réveiller en te disant que la vie sans Lucas est tout à fait possible.

Peyton : Peut être.

Skills : Mais en attendant que ce jour arrive, je veux que tu sache une chose, moi j’espère que tu vas gagner blondinette.

Peyton : T’es aller voir Nathan et Haley ?

Skills : J’aurais bien voulu mais ils sont occupés avec leurs ballons et...

Peyton : Et ta pas le courage. Bouge toi aller, si tu le fais pas pour toi fais le pour Jamie. Tu lui manque beaucoup. (Skills regarde Lucas.)

Skills : Sans doute, autant que toi à Lucas.

 

Debbie est avec le clown.

Bucko : Un mignon petit lapin.

Deb : C’est bien mais je crois qu’un tigre me correspondrait mieux.

Bucko : Alors je vais passer à la vitesse supérieure.

Deb : Ah bravo, c’est très impressionnant. (Ca sonne à la porte) Je reviens tout de suite. (Deb ouvre la porte)

Dan : Bonjour. (Elle pousse Dan et va avec lui à l'extérieur)

Deb : Qu’est ce que tu viens faire là ?

Dan : Debbie, tu es, tu es affreuse et je n’ai pas vu de femme depuis cinq ans.

Deb : Tu n’es pas invité !

Dan : Je veux juste souhaiter un bon anniversaire à mon petit-fils.

Deb : Il passera un très bon anniversaire si tu t’en va ! (Bucko les rejoint)

Dan : Allez Debbie pousse-toi, je te filerai une bouteille et un petit calmant.

Deb : Je t’ai dis de t’en aller !

Bucko : Est-ce que tout va bien ?

Dan : Qui c’est ce clown ?

Bucko : Je suis Bucko

Deb : Méfie-toi Bucko, il sort de taule.

Bucko : On en est tous là.

Dan : Donne ça à mon petit-fils, Bucko ! (Dan donne le paquet à Bucko et Deb rentre avec Bucko dans la maison)

 

Le fête continue et Peyton vient voir Lindsey.

Peyton : Salut !

Lindsey : Peyton ! Quand je pense que Jamie à déjà 5 ans.

Peyton : Ouais ça grandit vite.

Lindsey : C’est sûr.

Peyton : Comment ça va ?

Lindsey : Bien, enfin si on veut, disant que ça va.

Peyton : Lindsey écoute.

Lindsey : Peyton t’as rien de spécial à dire.

Peyton : Si, je veux que tu sache que je suis vraiment désolé, je me suis mal conduite avec toi et je le regrette de tout mon cœur et je suis désolé de la façon dont tout ça c’est finit, c’est pas du tout ce que je voulais enfin bref... je suis désolé.

Lindsey : Je ne t’en veux pas du tout Peyton.

Peyton : Si, vas-y, je me sentirai mieux si tu m’en voulais à mort.

Lindsey : Je peux pas, tu n’y es pour rien. Parce que j’aurai pu dire oui. (Lindsey part).

 

Skills vient parler à Nathan et Haley.

Skills : Désolé de vous déranger mais je voudrais vous parler une seconde.

Haley : D’accord.

Nathan : On t’écoute. (Ils vont dans la cuisine)

Skills : Je m’en veux beaucoup de ce qui c’est passé le jour du mariage.

Nathan : Arrête c’était pas ta faute.

Skills : hé mais vous m’avez fait confiance et j’ai pas assuré. Je sais que j’aurais du accompagner Jamie et je comprends que vous vouliez plus que je m’occupe de lui.

Haley : Oh c’est pas du tout ça Skills, le problème vient de nous je t’assure. Depuis l’enlèvement, on a du mal à le confier à d’autres personnes qui que ce soit.

Skills : Mais moi je donnerai ma vie pour ce petit.

Nathan : On le sait bien, Jamie à de la chance de t’avoir.

Haley : Et nous aussi, on a confiance en toi. (Lucas les interruptions)

Lucas : Dite, heu Jamie aimerait bien ouvrir ses cadeaux.

Haley : Souri !

 

Tout le monde est autour de Jamie qui commence à ouvrir ses cadeaux.

Haley : Oh Jamie attend moi, je veux voir (Haley s'assoit à côté de Jamie) tu peux y aller.

Micro : Allez ouvre !

Millicent : Ca y est.

Deb : Je me demande ce que c’est ? (c’est une livre)

Jamie : Merci tonton Lucas !

Lucas : Comment t’as su que c’était le mien ?

Jamie : C’est un livre tient !

Skills : T’es pas très drôle comme tonton !

Deb : Aller, cadeau suivant. (Jamie ouvre le cadeau de Dan qui est un maillot avec le numéro 23)

Jamie : Papa regarde, c’est ton numéro !

Nathan : Ouais !

Haley : C’est le cadeau de qui fait voir.

Jamie : Je sais pas moi !

Haley : Il est beau en tout cas. Il n’y a pas de carte. (Deb ne dit rien mais fait juste un contact visuel avec Nathan. Jamie l’essaie de suite.)

Micro : Ouais super !

Brooke : La classe !

Skills : Il te va super !

 

Chez lui Dan regarde une photo de lui et Nathan.

 

Devant la maison des Scott

Nathan raccompagne les invités.

Nathan : Au revoir, merci d’être venu... au revoir les enfants. (Nathan rentre)

 

Maison des Scott

Haley passe devant la salle de bain et en voit sortir Deb.

Haley : Oh Debbie, merci encore, grâce à toi la fête a était une réussite complète.

Deb : Ah ça a était un plaisir.

Haley : Jamie adore avoir sa grand-mère à la maison et nous aussi. (Deb a un peu de poudre blanche sur son cou) Tu as des traces... (Bucko sort de la salle de bain) heu, heu..

Deb : Ce n’est pas ce que tu crois.

Haley : Non, je ne veux même pas en parler, je fais suffisamment de cauchemar avec des clowns.

 

Jamie joue dans le salon. Skills se joint à lui.

Skills : Ca va petit champion ? T’es content de ton anniversaire ? T’as eu tous ce que tu voulais ?

Jamie : Ouais presque !

Skills : Presque ? C’est dommage ! Qu’est ce qu’il te manque ?

Jamie : C’est le truc le plus cool du monde !

Skills : Ah oui, une petite copine à qui tu pourrais faire des bisous.

Jamie : Non, une console de jeu !

Skills : Une console ? T’en a déjà une !

Jamie : Laisse tomber tonton. (Skills lui donne son cadeau)

Skills : Bon, t’as pas encore ouvert mon cadeau. (Jamie l’ouvre)

Jamie : C’est la console que je voulais, t’assure tonton t’es génial, merci !

Skills : Hé qu’est ce que tu crois, je m’y connais en jeux vidéos, je suis pas si vieux que ça !

Jamie : Tu veux jouer avec moi ?

Skills : Ca me plairais beaucoup, on y va !

 

Devant la maison des Scott

Brooke essaie de mettre en place le siège auto d’Angie dans sa voiture. Lucas vient l'aider.

Lucas : Laisse (Lucas a fixé le siège d'auto) voilà !

Brooke : C’est nul, tout le monde s’y connait en bébé plus que moi !

Lucas : Ca aide d’avoir une petite sœur à 18 ans... Alors ça va ?

Brooke : A merveille, du moins quand elle n’a pas faim, sommeil ou des gaz, sauf qu’elle a toujours au moins l’un des trois alors c’est difficile !

Lucas : Je me souviens quand Lily est née, il était hors de question qu’elle s’endorme si on ne la prenait pas dans nos bras.

Brooke : C’est le cas de toutes les filles que je connais.

Lucas : Je suis fier de toi Brooke !

Brooke : J’arrête pas de penser à son rendez-vous avec le chirurgien. C’est assez stressant.

Lucas : Tu veux que je vienne avec toi ?

Brooke : Non, non t’es pas obligé.

Lucas : Ah je sais mais, je tiens à venir.

Brooke : Bon d’accord. Merci... Je t’ai vue discuter avec ton ex futur femme, t’aurai pas une bonne nouvelle ?

Lucas : Oh je préfère voir comment ça se passe plutôt que de m’avancer. Tu le liras dans mon prochain livre. (Angie commence à pleurnicher)

Brooke : Ah elle s’impatiente... (Brooke commence à partir, mais s'arrête et revient prendre Lucas dans ses bras) moi aussi je suis fier de toi Lucas Scott !

 

Maison de Lucas

Lucas ouvre la porte de sa chambre. Lindsey est derrière la porte.

Lucas : Tiens, t’as perdu t’as clé ?

Lindsey : Je n’avais pas envie de l’utiliser. (Lucas voit Lindsey tenant un sac à la main)

Lucas : Tu reviens à la maison ?

Lindsey : Non c’est un sac vide, je l’ai apporté pour récupérer le reste de mes affaires. (Elle prend ses affaires)

Lucas : Bon, moi j’espérai que tu revenais pour de bon... Tu devrais au moins dormir ici cette nuit comme ça on pourrait discuter.

Lindsey : Y a plus rien à dire.

Lucas : Lindsey je t’aime !

Lindsey : Je t’aime aussi Lucas seulement ça ne suffit pas à construire un couple qui marche.

Lucas : Je suis prêt à apprendre. Je ferais tout ce que tu veux. Donne-moi une deuxième chance... (Lindsey lui tend la clé) Tu en auras besoin, c’est ta maison ici. (Lindsey pose la clé sur la commode avant de partir.)

 

Appartement des garçons

Fergie et Junk regardent la télévision.

Fergie : Je savais pas que le pilâtes était...

Junk : Aussi sensuelle. (Micro arrive)

Micro : Vous, vous intéressez au yoga maintenant ?

Junk et Fergie : (en même temps) C’est du pilâtes. (Micro s’assoie avec eux).

Micro : Je savais pas que le pilâtes était...

Fergie : Si érotique.

Junk : Alors Micro, elle est ou ta copine ?

Micro : Arrête !

Fergie : Tu deviens parano ?

Junk : Je demandais ça comme ça !

Micro : Elle m’a dit qu’elle avait des courses à faire et elle s’appelle Millicent ! (Millicent entre dans l'appartement avec des bières et pizzas.)

Millicent : Coucou les garçons !

Fergie : Oh si c’est un rêve ne me réveillé pas.

Micro : Millie c’est quoi tout ça ? (Elle attrape un pistolet à eau)

Millicent : J’ai caché d’autres pistolets à eux chargés à différent endroit du salon. Je vous conseille donc de vous équiper sans perdre une seule seconde. (Ils commencent la bataille de l'eau)

Micro : C’est partie !

 

Maison de Lucas

Lucas est allongé sur son lit, jouant avec la clé de Lindsey. Quelqu'un frappe à la porte. C'est Brooke avec Angie.

Brooke : Redis-moi à quel point t’es fier de moi.

Lucas : Je crois que je sais ce que tu ressens.

Brooke : Je dois terminer des dessins pour un nouveau client et Angie ne veut pas arrêter de pleurer.

Lucas : Je t’en pris.

 

Maison des Scott

Haley est au piano, Peyton est avec elle.

Haley : Comment sa était aujourd’hui ?

Peyton : Comme d’habitude !

Haley : Ca ira mieux demain... Tu pense que c’est vraiment Lucas que tu aime ou seulement l’idée d’être avec lui ?

Peyton : Si tu veux une réponse sincère, je pense que c’est un petit peu les deux. Je crois que ce qui me manque, c’est l’avenir que je nous avais imaginé.

 

Maison de Lucas

Dans le salon, Brooke fait ses croquis pendant que Lucas joue avec Angie.

Brooke : On dirait qu’elle t’adore Lucas.

Lucas : Je vais essayer de l’envoyer plaider ma cause auprès de Lindsey. T’es d’accord ?

Brooke : Ca fait bizarre non ? Tu imaginai que nos vies tourneraient comme ça ?

Lucas : Tu veux dire moi abandonné à l’église et toi qui t’occupe de l’enfant d’une autre ? J’avoue que non.

Brooke : Tu regret jamais le passé ? Je me souviens quand j’avais 16 ans, tout me paraissais tellement plus clair et facile. Y a des choses que tu changerais ?

Lucas : Ben, je crois que j’essaierai d’apprécier les plus bons moments, mais a mon avis, c’est bien aussi qu’ont ait vécu des choses difficiles, ça fait partie de ce que nous sommes.

Brooke : Ouais... Bon je vais te laisser ! Toi aussi tu dois avoir besoin de dormir.

Lucas : Mais ça avance t’es dessins ?

Brooke : Ouais, faut que j’en fasse un peu plus quoi !

Lucas : Hé ben reste ! Finit les ici, ça me gène pas.

Brooke : T’es sûr ?

Lucas : Ouais c’est agréable !

Brooke : Ouais !

 

Lucas en voix off : Parfois quand on est jeune, on se dit que rien ne peut nous toucher, comme si on était invincible...

 

Maison des Scott

Jamie joue de la Wii avec Skills. Haley arrive.

Jamie : J’ai gagné !

Haley : Je crois que c’est l’heure d’aller ce coucher petit champion !

Jamie : Un dernier match, s’il te plait !

Skills : Ouais s’il te plait un dernier !

Haley : D’accord mais après Jamie doit aller dormir.

 

Lucas en voix off : On a toute sa vie devant soi et des projets pleins la tête, de grand projet...

 

Appartement des garçons

Millicent et le gars jouent. Milly est avec Micro.

 

Lucas en voix off : Comme trouver son âme sœur...

 

Micro : Couvre-moi ! (Ils s'embrassent) A la une, à la deux, à la trois !

 

Lucas en voix off : La personne qui nous complètera vraiment...

 

Maison de Lucas

Brooke s’est endormie sur le canapé. Lucas tient Angie, qui dort, il met une couverture sur Brooke et s'assoie à côté d'elle. Elle se réveille et se blottit contre lui.

 

Lucas en voix off : Mais en vieillissant, on se rend compte que la vie n’est pas si facile...

 

Maison de Dan

Nathan vient voir son père.

Nathan : Je t’avais dis de ne pas t’approcher de ma famille !

Dan : Je sais !

Nathan : Pourquoi t’as offert mon vieux maillot à Jamie ?

Dan : Je l’ai trouvé en rangeant et je me suis dis que ton fils aimerait avoir un souvenir de son père. (Dan donne à Nathan un papier) Ca c’est pour toi.

 

Lucas en voix off : Ce n’est qu’a la vie de notre vie qu’on réalise que nos projets n’étaient rien de plus que des projets...

 

Nathan : Tu me lègue cette maison ?

Dan : On a passé de bon moment ici, y a bien longtemps, avant que tout s’effondre. J’espère que ta famille s’y plaira.

Nathan : J’en veux pas ! Je veux rien de toi ! (Nathan veut partir)

Dan : Attend fiston, j’ai un problème de cœur.

Nathan : C’est maintenant que tu t’en rends compte ?

 

Lucas en voix off : Mais à la fin lorsqu’on regarde son passé et non plus son avenir...

 

Dan : Ma cardiomyopathie a évolué.

 

Lucas en voix off : On a envie de croire qu’on a profité au maximum de ce que la vie nous a offert...

 

Dan : Seul une greffe peut me sauver !

 

Lucas en voix off : On a envie de croire qu’on laissera quelque chose de bien de notre passage sur terre...

 

Dan : Je n’ai que six mois à vivre ! (Nathan sort de la maison sous le choc)

 

Lucas en voix off : On a envie que tout ça ait compté.


Previously on "One Tree Hill".


MOUTH : I know I sort of freaked you out when you asked me to stay here, and, well, there's a reason.
MILLICENT : I'm a virgin.
MOUTH : Really?


DEB : Did someone call for a nanny?
JAMIE : Grandma!


LINDSEY : I'll edit the book because I believe in it. And I believe in you. But we can't be together.
LUCAS : We will be.


MAX : You think about him much? Lucas.
PEYTON : Every day.


NATHAN : Hey! I've seen you, okay, outside of the school. I've seen you driving past the house, and now you just happen to be at the hospital?
DAN : Nathan, stop. I was just getting a checkup. The truth is, I was hoping ...
NATHAN : No, don't. Dan, don't hope. You hear me? There's no hope for you.


BROOKE : Millicent. They're giving me a baby.


ONE TREE HILL


BROOKE AND PEYTON’S HOUSE


Brooke is in the living room, holding Angie who’s crying


BROOKE : Okay, it's okay. Angie, it's okay, sweet girl. No, don't cry, baby girl. Please! Don't you want to sleep?
(Peyton enters the room, really, really tired)
PEYTON : I do, Brooke. Okay, you know I love you, all right? And I love baby Angie, but I also really, really love my sleep, and I haven't gotten any in like three nights.
BROOKE : Yeah, and it shows.
PEYTON : Thanks. As if I didn't know I look like Amy Winehouse pre-rehab.
BROOKE : Peyton, I'm sorry. Okay, she didn't come with instructions, but I will figure it out. I promise. I promise. Hey. Hey. Hey. Come on.


Angie is crying in her crib and Brooke is trying to amuse her. Peyton joins her


BROOKE : Crying I'm the purple monkey, and I sure wish you'd stop crying.
PEYTON : Hey, baby! Who wants a pacifier? Look! Ooh, who wants a bottle? You hungry?
(Angie is still crying)
How about, uh, Brooke's boob? Huh?
BROOKE : Hey. Hey. Look at the dancing animals. Aren't they funny? Hey!
(Brooke throws a stuffed animal in Peyton’s face. Angie smiles)
BROOKE : Oh, my god, did you think that was funny? Look! Look! Hey!
(Brooke do it again but Angie starts crying again)
BROOKE : No. No, we like that, remember? It's funny.
(Brooke throws it again)
PEYTON : Brooke, really?


Brooke joins Peyton in the kitchen


BROOKE : She's finally sleeping. I think the crying wore her out. Hey, I'm sorry about the stuffed-animal thing. I just ... I was desperate.
PEYTON : It's fine. But, I mean, do you think Angie's illness has something to do with her fussiness?
BROOKE : It's not supposed to.
PEYTON : If I were having heart surgery, I'm pretty sure I'd be a little fussy.
BROOKE : Yeah, but the doctor said her heart condition doesn't even really affect her now. It's just that, if she doesn't have the surgery, it'll cause big problems later. For now, she's supposed to be a regular little baby.
PEYTON : Well, she is, and regular little babies cry sometimes.
BROOKE : Sometimes. Peyton, she cries all the time. I feel like she doesn't like me.
PEYTON : Oh, no, come on. She's gonna love you. You'll see.
BROOKE : Yeah.


BOYS APARTMENT


Skills is holding a red thong


SKILLS : This don't look like virgin underwear.
(Mouth grabs it)
MOUTH : Give me those.
SKILLS : I'm just saying. If they belonged to my girl, she ain't gonna be no virgin no more.
MOUTH : Dude, shut up. And how do you even know about that?
SKILLS : Fergie.
MOUTH : How'd he know?
SKILLS : Junk. You know he tried to get with her, right? I'm just playing, man. He overheard you two talking the other night. You know these walls are thin.
MOUTH : Well, I don't care that she's a virgin. I actually think it's nice.
SKILLS : Hey, there's something to be said for it. Knowing exactly where your girl hasn't been, or has been.
MOUTH : That's not what I meant. Millicent's just pretty amazing.
SKILLS : Dude, you are so whipped. I mean, I probably would be, too, considering that she 10 times hotter than that cougar you was chasing.
MOUTH : So, uh, I thought you were guys were gonna get it together. You know? Maybe clean this place up and hold off on the friday-night water fights.
SKILLS : Man, you asking for a whole lot. I'll tell you what. Let me have them drawers... I'm just playing, man. All right.
(Skills grab the thong on his way out)


JAMIE’S BEDROOM


Jamie is asleep, Haley comes to wake him up


HALEY : Somebody looks older today.
JAMIE : I do!
HALEY : You? Why would that be?
JAMIE : It's my birthday, mama!
HALEY : It is your birthday!
JAMIE : I'm 5!
HALEY : You're 5?
JAMIE : Don't I get my kisses?
HALEY : Oh, okay.
(Haley kisses him 6 times)
HALEY : That's five and one for good luck. So, what do you want for your birthday?
JAMIE : I want two things.
HALEY : Okay.
JAMIE : I want a wii, and I really want grandpa Dan to come to my party.
(Deb arrives)
DEB : Knock, knock, knock.
HALEY : Hey.
DEB : So, how is my favorite grandson doing on his birthday?
JAMIE : I'm your only grandson.
DEB : And a handsome one at that. So, what does my handsome grandson want for his birthday?


TREE HILL GYM


Nathan is practicing. Dan enters the gym


DAN : Hello, son.
NATHAN : What do you want?
DAN : Do I have to want something to say hello?
NATHAN : Yeah, dad, unfortunately you do.
DAN : I'd like to stop by and wish Jamie a happy birthday.
NATHAN : It's never gonna happen.
DAN : Look, I know I screwed up as a father, but I'd like to be a good grandfather.
NATHAN : Well, you should have thought of that before you killed Jamie's great-uncle. You're not coming to that party, Dan, or anywhere near my son.
(Nathan leaves the gym)


PEYTON’S OFFICE


Peyton is on the phone. Her office is under construction


PEYTON : Yeah, I mean, my office is a disaster right now, but the recording studio's gonna be really cool when it's done. How's the tour? Oh, Mia, that's awesome. Yeah, and your album's selling really well, too. So you just keep doing your thing and believe in your art, and we'll all live happily ever after.
(Peyton looks at her computer where there is an old picture of Lucas and her)
PEYTON : So, tell me more about the tour.


LUCAS’ HOUSE


Lucas is watching a video of his basketball team when Haley enters


HALEY : Hey, coach.
LUCAS : Hey.
HALEY : What's the status on Quentin?
LUCAS : Well, if he would channel his stubbornness into his recovery, he'd be fine.
HALEY : How 'bout your recovery?
LUCAS : What are you talking about?
HALEY : I just wanted to come by and make sure that you're okay.
LUCAS : Isn't it your son's fifth birthday today? Oh, that's right. There's lots of mom things you could be doing.
HALEY : Yeah, there's a friend thing I want to be doing, too. You know she's gonna be there.
LUCAS : Yes, I know, Hales. You told me at least like six times. I know Lindsey's gonna be at the party.
HALEY : I'm just saying, if it makes you uncomfortable, I can ask her not to come.
LUCAS : I know, and I love you for it, Hales, I do, but the way I see it, Lindsey knows I'm gonna be at the party, and she's choosing to come. Look, I told her that one day she's gonna come back to me. Maybe this is that day.
(Haley seems worried)


CLOTHES OVER BROS


Millicent opens the door to Brooke who’s holding Angie


MILLICENT : Tell me you finished the sketches.
BROOKE : Sketches?
MILLICENT : You're kidding, right? For the Macy's presentation.
BROOKE : She hasn't slept in three days, and neither have I.
MILLICENT : And she's so cute, but this meeting is huge for "C.Over B." Macy's is the largest department-store chain in America, and if this doesn't happen, then I've let you down, I've let myself down, and I've probably somehow let my parents down.
BROOKE : Okay, Milly, look at me. We are gonna be fine. I'm gonna be complete those sketches. And they're gonna be nothing short of fantastic.
MILLICENT : Really?
BROOKE : Really. Under control. First, tell me something. How cute do I look with this baby? Aren't I so Angelina?
MILLICENT : So Angelina.
BROOKE : I know! Did you hear that, my girl? Let's say "hi. " "Hi, aunt Milly.” Hi, baby.


PEYTON’S OFFICE


Peyton is on her computer. Skills arrives


SKILLS : How's my baby girl doing?
PEYTON : Busy.
SKILLS : Really? I thought your little mini-me flew the coop.
PEYTON : Mia? Yeah, she's out on tour, but that doesn't mean my job stops. Did you know her album is number 2 on I-tunes?
SKILLS : Yeah, I do, but you ain't on I-tunes. You cyber-stalking Lucas, right?
(Peyton closes her laptop)
SKILLS : Oh, come on. Don't act like you ain't check his facebook profile about 50 times just to see if he done changed his status from "engaged" to "single”. You can't fool me, P.Sawyer. Internet is a dangerous place.
PEYTON : What do you want, Skills?
SKILLS : Well, I kind of need help locating Jamie's birthday gift, and you gonna be the girl to help me find it.
PEYTON : Well, I would love to, but ...
SKILLS : No "buts," 'cause you ain't got one.
(They both laugh)
SKILLS : Now, look. I told nathan I was gonna get this wii, but that's about as easy to find as Willy Wonka's little golden ticket. So we got our work cut out for us.
PEYTON : Oh, "us," huh?
SKILLS : Yeah, us. Now, I'm gonna get the wii, and you gonna get up out this gloomy-ass office.


THE APARTMENT


Mouth and Millicent come home with groceries


MILLICENT : I was thinking of making the guys pumpkin bread. I thought it might make them like me m-more.
(The apartment seem really clean)
MOUTH : I don't think I've ever seen the floor of this place.
MILLICENT : Did you know your couch was brown? Did they do this for me? Because the last thing I want is to be a burden.
MOUTH : No, we've been talking about cleaning the place up for weeks.
MILLICENT : So this has nothing to do with me?
MOUTH : Just boys becoming men.
MILLICENT : Well, it's kind of nice.
(Mouth opens a closet in the kitchen which is full of porn magazines)
MOUTH : Uh, why don't we go out for lunch?
MILLICENT : But we just bought all this food.
MOUTH : Well, then, we'll have a lot to eat later.
(Mouth grabs Millicent and leave)


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


In the kitchen, Haley is preparing Jamie’s party. Nathan comes home


NATHAN : Guess who I saw this morning.
HALEY : I have a feeling I'm not gonna like this.
NATHAN : Dan showed up at the gym.
HALEY : Don't you find it creepy that your dad hangs out around a high-school gym?
NATHAN : He's Dan. It's all creepy.
HALEY : What did he want?
NATHAN : He wanted an invite to Jamie's birthday party. And don't worry, I told him it's not gonna happen.
HALEY : Well, you're stronger than I am, 'cause Jamie's been asking me all week if his grandpa Dan's gonna come to his birthday party, and I have been dodging the subject altogether.
NATHAN : Excellent parenting.
HALEY : Yeah, thanks. I don't blame him for wanting to get to know his grandpa. I just wish his grandpa wasn't Dan.
NATHAN : Me too. We just can't trust him.
HALEY : I know.
(Jamie enters the room)
JAMIE : Who can't we trust?
NATHAN : Hey, buddy. You excited for your birthday party today?
JAMIE : You were talking about grandpa Dan, right?
(Nathan nods)
JAMIE : So, can he come?
NATHAN : I'm sorry, Jamie. Grandpa Dan's not gonna make it today, okay?
(Jamie leaves, sad)


BROOKE AND PEYTON’S HOUSE


Brooke has done one sketches. Angie is quietly sitting in her booster chair


BROOKE : Voila? One down and a zillion to go. Does this say, "I'm cool, a tad slutty, and well-priced"? Thank you. It never gets old hearing how great you are.
(Angie starts crying)
BROOKE : What? What? No! We were doing so well! What? What is it? Are you tired? Are you hungry? Do you hate my spring line? What?
(Brooke shows her the drawing and Angie spits on it and stops crying)
BROOKE : Apparently, you're not into feathers. That's okay.


A PARK


Skills and Peyton are walking


SKILLS : Man, I can't believe we found this thing.
PEYTON : You seem pretty excited, Skills. Who's the game really for?
SKILLS : Well, it's kind of for Jamie, and kind of an excuse for me to spend a little bit more time at the Scott crib.
PEYTON : Excuse? Since when do you need an excuse like a worship to you?
SKILLS : Yeah, it ain't him, though. It's Nathan and Haley. I don't think they really want me around Jamie since the whole almost-wedding thing.
PEYTON : No. I mean, that's ... dude, that's crazy. Nathan and Haley love you.
SKILLS : Yeah, but I got they son kidnapped. It just kind of changed things.
PEYTON : Look, I don't think it's you. I just think they've been going through a lot lately.
SKILLS : Yeah, but that's Naley we talking about, though. They always be going through a lot.
PEYTON : Well, hey. I know one thing, and that's ... if you don't ask for something, you can't just expect for it to happen, you know?
SKILLS : Yeah, you're right. So, you talk to Lucas? You want him back, don't you?
PEYTON : It doesn't matter what I want. And, yeah, I did talk to him, and he's clearly in love with Lindsey.
SKILLS : Hmm. That's sweet. And total crap, but, hey.
PEYTON : I just want him to be happy.


NATHAN AND HALEY’S BEDROOM


Lucas is trying to get ready. Haley is with him


LUCAS : What do you think about this one? Think Lindsey will like it?
HALEY : I think it's just like the other four shirts you tried on.
LUCAS : Yeah, but this one's blue. Lindsey really loves blue.
HALEY : The right shirt's not gonna bring her back, Luke.
LUCAS : Ah, maybe I'll just try the first one again.
HALEY : You're my best friend, so I say this out of love. Hey, look at me. You got to give Lindsey time. She'll come back if she's ready. Have you guys been talking much lately?
LUCAS : Yeah, a little bit. I mean, we e-mail about the book.
HALEY : Just about the book?
LUCAS : Yeah, she already knows where I stand on everything else.
HALEY : Okay, um, I've been giving you a lot of space because ... well, because I think I know you pretty well,  and I think that's what you need. But you know that I'm here for you, right?
LUCAS : Yes, Haley, I know that. And I thank you. But you're friends with Lindsey, too, and I don't want to put you in the middle of this. Okay? I got to change.
HALEY : No, no. No. Yes, I'm friends with Lindsey, but you are my best friend, and I love you, so if you need me, you better put me in the middle ... or else.
(Haley takes the light blue shirt and gives it to Lucas)
HALEY : This one.


THE APARTMENT


Junk and Fergie are coming home. Millicent is on a mat, watching TV and exercising


MILLICENT : Hi, guys. How was your day?
(The guys just stare at her)
FERGIE (whispering to Junk) : So, what are we gonna do? It's a new episode of "tila tequila".
MILLICENT : Did you want to watch something else?
JUNK : No. We're cool. Fergie's a big fan of yoga.
MILLICENT : It's actually pilates. I can change it if you want me to.
JUNK : Um, actually, we have to go. We told Haley that we'd help her set up for the party.
(They leave but Fergie don’t stop staring at her)


In Mouth bedroom, Skills is with Mouth


SKILLS : How dumb is wrapping paper, man? All you do is rip it off.
MOUTH : Yeah, but how great is it that you got Jamie a wii? I got him legos.
SKILLS : Yeah.
(Skills seems worried)
MOUTH : What's going on, skills?
SKILLS : I shouldn't have had those beers that day at the wedding, man.
MOUTH : Dude, it wasn't your fault.
SKILLS : Yes, it was, 'cause I should have went with him.
MOUTH : Yeah, that nanny shouldn't have fallen off the crazy train.
SKILLS : But what if something bad would have happened to him?
MOUTH : Skills, Jamie's fine. You can't go down that road.
SKILLS : I just want Nathan and Haley to know I'm sorry.
MOUTH : You know, Antwon, I think it's pretty great how much you love Jamie and how good you've been to him, but something tells me Nathan and Haley know it, too.
SKILLS : Yeah? Then how come they don't let me come over no more? And the crazy nanny's gone, so I know they need help. Look, I don't blame them. I just wish I could take it all back. I just wish they'd forgive me.
MOUTH : They will. And you just got to forgive yourself.


INSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


The party is on. There are lots of kids playing. The door bell rings, Haley opens the door and is face to face with a clown. She closes the door immediatly


HALEY : That is so not cool. Who ordered the creepy clown?
DEB : I did. He does balloon tricks.
(Deb opens the door again)
BUCKO : Hiya! It's bucko the clown! Glad to meet ya!
DEB : I always liked clowns. Besides, look at the size of his feet.
(Haley goes outside)


OUTSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Haley finds Brooke and Peyton parking


HALEY : Hey! How's the baby?
BROOKE : Wake her up. I'm leaving her here.
HALEY : Oh, that bad.
PEYTON : Let's just say I could sleep better at a Metallica concert.
BROOKE : But she looks so cute today.
HALEY : You'll get the hang of it, Brooke. It just takes some practice and learning how to function on no sleep.
(Brooke is grabbing Angie’s car seat)
PEYTON : We're getting the "no sleep" thing down.
BROOKE : Oh, yea. It's just so hard. I'm trying to be patient, but I can't get any work done with her wailing all the time.
KID (playing and yelling) : Do you have any chicken fingers?!
BROOKE : Do you have an inside voice?
PEYTON : Brooke, we are outside.
(Angie starts crying)
BROOKE : No, it's okay. Ohh. Damn kid.
PEYTON : That's what cute little babies grow up to be.
BROOKE : It's  okay. Baby It's okay.
(They all go inside)


INSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Nathan and Lucas are putting candles on the cake


NATHAN : So, you nervous?
LUCAS : About what?
NATHAN : Your face-to-face with your ex-fianc?
LUCAS : She's not my ex-anything.
NATHAN : Well, Haley said you tried on like eight shirts today.
LUCAS : It was five. And that's privileged best-friend information.
NATHAN : Well, I've got the privileged-husband card.
LUCAS : Good point.
NATHAN : You really still think she's the one?
LUCAS : Yeah, I do.
NATHAN : Good.
(Haley joins them)
HALEY : You boys ready to sing?
NATHAN : You're the singer.
HALEY : You can't afford me.
NATHAN : All right.
(Nathan grabs the cake and everybody start singing)
EVERYBODY : Happy birthday to you happy birthday to you happy birthday, dear Jamie happy birthday to you
HALEY : Make a wish, Jamie Something you really want.
(Jamie closes his eyes. Lindsey enters the room at that moment)
JAMIE : I know what I want more than anything!


Fergie, Junk and skills are blowing up balloons with helium and inhale it


FERGIE (funny voice) : Brooke, Peyton....
(Deb walks by)
FERGIE (funny voice) : .. and deb. Do, dump, or marry?
JUNK (funny voice): I'd marry deb.
FERGIE (funny voice): I'd much rather do deb.
SKILLS (funny voice): Keep dreaming.
(Millicent joins them)
MILLICENT : Whatcha talking about?
JUNK (funny voice): I got to take a leak.
FERGIE (funny voice): Me too.
(Fergie and Junk leave)
MILLICENT : Do those two do everything together?
SKILLS : Who, dumb and dumber? Yeah, pretty much. But I love them, though.
MILLICENT : Skills, you know, I'm really enjoying living with you guys, but is everyone okay with me being there?
SKILLS : You really want to know?
MILLICENT : Please. They hate me, right?
SKILLS : Nah, it ain't like that. It's just that our apartment's always been a guys' crib. You know, no rules. I mean, we got video games and beer, and sometimes we have these ridiculous water fights. You know, just guy stuff.
MILLICENT : I'm killing the fun.
SKILLS : I mean, we're trying to clean up our act, but bad habits die hard.
(Skills leaves and we see Millicent having an idea)


Brooke is changing Angie in Jamie’s bedroom


BROOKE : Come on.
(Jamie enters)
BROOKE : Hey, birthday boy. You want to help me change her?
JAMIE : She's a girl. That's gross. Where's Owen?
BROOKE : Owen was not ready for an emotional relationship that had responsibilities exceeding those of  pouring drinks in a bar.
JAMIE : He didn't like what was under the clothes, did he?
BROOKE : He never got what was under the clothes, thank you very much.
JAMIE : You want to play a game or something?
BROOKE : I'd love to, sweetie, but I'm a little busy with Angie right now. Can we play later?
(Jamie doesn’t answer and seems sad)
BROOKE : Hey. You want to know a secret?
(Jamie nods)
BROOKE : You know why I decided to take care of Angie? 'Cause of you, buddy. You showed me how awesome kids are. You know nobody's ever gonna replace you, right? Okay. Now, I've been really busy with this one, so I haven't had time to get your birthday present, but I think this year you're old enough to pick out your own.
JAMIE : I am?
BROOKE : I think so.
(Brooke writes him a check)
BROOKE : What do you think of that?
JAMIE : Whoa. That's a lot of zeros.
BROOKE : Yeah, don't spend it all in one place, huh?
(Jamie kisses Brooke)
BROOKE : Happy birthday.
(And he kisses Angie)
BROOKE : Who's that? Who's that? It's Jamie. I think she likes you.


Downstairs, the party is still on. Lucas comes to talk to Lindsey


LUCAS : I grabbed you a corner piece,  with extra frosting.
LINDSEY : I was wondering what our first words would be.
LUCAS : Well, it was either that or "I think about you every day". Yeah, I'm glad I led with the frosting.
LINDSEY : So, how's the book coming, Luke?
LUCAS : Good. Uh, I took your notes on chapter 7,but I'm still not comfortable with the ending.
LINDSEY : You'll find it when you're ready.
LUCAS AND LINDSEY (at the same time) : So.
LINDSEY : I was thinking I might stop by after the party.
LUCAS : That'd be great.
(Jamie joins them)
LINDSEY : Hey!
LUCAS : Hey!
LINDSEY : There he is. So, does your party rock or what?
JAMIE : Are you coming home?
LINDSEY : Well ...
JAMIE : 'cause uncle Lucas really misses you.
LUCAS : We're still working on that, buddy, but, uh, thanks.
(Lucas gives a bill)
LUCAS : Now go play with your friends.
JAMIE : Cool! This is the best birthday ever!
(Jamie leaves)


Peyton is looking at Lucas and Lindsey from afar. Skills comes


SKILLS : You talk to him?
PEYTON : There's nothing left to say.
SKILLS : There's always something left to say. Or I don't know. Maybe you need to just start moving past all this.
PEYTON : I wish it was that easy.
SKILLS : Well, maybe one day you'll wake up and life without Lucas ain't that hard to face.
PEYTON : Maybe.
SKILLS : But until that day comes, I just want to let you know, I'm rooting for you, P.Sawyer.
PEYTON : You talk to Nathan and Haley yet?
SKILLS : Oh, well, they was getting some animal balloons made and ...
PEYTON : you're being a wuss. Man up, dude. And if you're not gonna do it for yourself, then do it for Jamie. I'm sure he misses you.
(Skills look at Lucas)
SKILLS : Yeah. You too.


Deb is with the clown who’s making balloons


BUCKO : It's a rabbit.
DEB : Well, I was thinking a tiger might be more appropriate.
BUCKO : I'm just getting warmed up.
DEB : Very, very impressive.
(The door bell rings)
DEB : Excuse me.
(Deb opens the door)
DAN : Deb.
(She pushes Dan and goes with him outside.


OUTSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


DEB : What are you doing here?
DAN : Wow, Deb, you look... awful. And I've barely seen a woman in five years.
DEB : You're not coming in.
DAN : I just want to wish my grandson a happy birthday.
DEB : It'll be a lot happier when you leave.
(Bucko comes outside)
DAN : Come on, Deb. Step aside. I'll find you a few pills you can pop.
DEB : I said no.
BUCKO : Is everything okay?
DAN : Who's this clown?
BUCKO : I'm bucko.
DEB : Be careful, Bucko. He's done time.
BUCKO : Haven't we all?
DAN : Just see that my grandson gets this, Bucko.
(Dan gives a package to Bucko and Deb goes back inside with the clown)


INSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


The party is still on. Peyton comes to see Lindsey


PEYTON : Hi.
LINDSEY : Peyton... I can't believe Jamie's 5.
PEYTON : It's crazy, right? So, how have you been?
LINDSEY : Fine. Well, not really fine. Let's just say fine.
PEYTON : Lindsey, huh...
LINDSEY : There's nothing for you to say.
PEYTON : No, there is, okay? I'm sorry. I'm sorry for the way things turned out, and I'm sorry for the way I treated you, and I never wanted ... I just. I'm so sorry.
LINDSEY : I can't blame you, Peyton.
PEYTON : Please, do. Blame me, 'cause it would make me feel better.
LINDSEY : I can't. It's not your fault. Because I could have said "yes”.
(Lindsey leaves)


Skills comes to talk to Nathan and Haley


SKILLS : I know it's a party and all, but can I talk to you guys for a second?
HALEY : Uh,  yeah.
NATHAN : Sure.
(They go to the kitchen)
SKILLS : I just want to apologize for what happened again at the wedding.
NATHAN : Skills, it wasn't your fault.
SKILLS : Yeah, I know, but you trusted me, and I let you guys down. Look, I know I should have went to the bathroom with Jamie, and I understand why you don't want me to babysit him no more.
HALEY : Oh, Antwon, that's not it. It's more about us than it is you. To be honest, we've ... we've been having a hard time just trusting him with anyone lately.
SKILLS : Yeah, but you know I'd give my life for that boy.
NATHAN : We know that. Jamie's lucky to have you.
HALEY : So are we. I promise.
(Lucas interrupts them)
LUCAS : Hey, guys. Uh, Jamie's chomping at the bit to open his presents.


Everybody around Jamie. He starts opening his presents


HALEY : Oh wait, wait, wait, wait, wait!
(Haley sits next to Jamie)
HALEY : Okay, go ahead.
JAMIE : All right.
(Jamie opens the first one)
DEB : Hmm, wonder what it is.
(It’s a book)
JAMIE : Thanks, uncle Lucas.
LUCAS : How'd you know it was from me?
JAMIE : It's a book.
SKILLS : How boring can you get?
HALEY : Okay, what next?
(Jamie opens Dan’s present. It’s a jersey with the number 23 on it)
JAMIE : Look, daddy. It's your number.
NATHAN : It is, huh?
HALEY : Jamie, who gave this to you?
JAMIE : I don't know, mama.
HALEY : There's no card.
(Deb doesn’t say anything, just makes eye contact with Nathan)
MOUTH : All right.
(Jamie tries it on)


After having seen all the kids leaving, Haley is inside and find Deb walking out the bathroom


HALEY : Oh Deb, thank you, the party turned out fantastic. Thanks for all your help.
DEB : Oh, it was my pleasure.
HALEY : Yeah, Jamie loves having his grandma around, and so do we.
(Deb has some white powder on her neck)
HALEY : You have something ...
(Bucko comes out of the bathroom too)
DEB : It's not what it look...
HALEY : Ah... The less I know, the better. Add that to my list of clown nightmares.


In the living room, Jamie is playing with is new toys alone. Skills joins him


SKILLS : What's up, little man? You have a happy birthday? Get everything you want?
JAMIE : Almost.
SKILLS : Almost? That ain't good. What you wish for?
JAMIE : Like, the coolest thing in the world.
SKILLS : Oh, like a hot girl that likes to kiss other hot girls?
JAMIE : No, like a wii.
SKILLS : A wii? What's that?
JAMIE : Never mind.
(Skills gives him his gift)
SKILLS : Well, you still ain't opened my gift yet.
(Jamie opens it)
JAMIE : It's a wii! Thank you, thank you! It's awesome!
SKILLS : And you ain't think I knew what a wii was. I'm not that old.
JAMIE : You want to play with me? I would love to. Come on.


OUTSIDE NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Brooke is trying to put Angie’s car seat in her car. Lucas comes to help her


LUCAS : Hey.
BROOKE : Huh?
(Lucas fixes up the car seat)
BROOKE : Does everyone know more about babies than me?
LUCAS : Perks of having a little sister born when you're 18. How's it going?
BROOKE : It's great ... when she's not hungry or tired or gassy. Except she's always hungry or tired or gassy so.
LUCAS : I remember when lily was born, and she had this thing where she wouldn't sleep unless someone was holding her.
BROOKE : Sounds like a lot of girls I know.
LUCAS : You're doing great, Brooke.
BROOKE : All I can think about is her pre-op appointment with the heart surgeon. I'm freaking out.
LUCAS : You want me to come with you?
BROOKE : No. You don't have to do that.
LUCAS : I know, but. I'd like to.
BROOKE : Okay. Thanks.
(After a blank)
BROOKE : I saw you talking to your runaway bride in there. Care to give me any spoilers?
LUCAS : Uh, you know, I think I'm gonna see how this one plays out before I go and write a book about it.
(Angie starts crying)
BROOKE : There's my cue.
(Brooke starts leaving but stops and gives Lucas a hug)
BROOKE : You're doing great, too, Lucas Scott.


LUCAS’ HOUSE


Lucas opens his bedroom door to Lindsey


LUCAS : Hi. Lose your key?
LINDSEY : I didn't feel right using it.
(He sees Lindsey holding a bag)
LUCAS : You're coming home?
LINDSEY : No, Luke, it's empty. I came to get the rest of my things.
(She packs her stuff)
LUCAS : Oh, I just thought maybe you were coming back. Maybe you could just spend the night, you know? So we could at least talk a little.
LINDSEY : What's left to say?
LUCAS : Lindsey, I love you.
LINDSEY : I love you, too, Luke, but it takes more than love to build a marriage.
LUCAS : I'm willing to learn. Whatever it takes to make you come back.
(Lindsey holding him her key)
LUCAS :  Keep the key. This is your home.
(Lindsey turns around and put the key on the drawer before leaving)


THE APARTMENT


Fergie and Junk are watching TV


FERGIE : I didn't know pilates was so ... sensual?
(Mouth arrives)
MOUTH : Didn't know you guys were into yoga.
JUNK AND FERGIE (at the same time) : It's pilates.
(Mouth sits with them)
MOUTH : I didn't know pilates was so...
FERGIE : Erotic.
JUNK : So, Mouth, where's your girlfriend?
MOUTH : Easy.
JUNK : No, I mean, seriously, where'd she go?
MOUTH : I don't know. She said she had to run out. And her name's Millicent, by the way.
(Millicent enters the apartment with beers and pizzas)
MILLICENT : Hi, guys.
FERGIE : Oh, please tell me those are for us.
MOUTH : Milly, what's going on?
(She grabs a water gun)
MILLICENT : Stashed throughout the room, you will find various heavy artillery. I want you all to consider your next move very carefully.
MOUTH : Come on.
(They start a water fight)


LUCAS’ HOUSE


Lucas is lying on his bed, playing with Lindsey’s key. Someone knocks at the door. It’s Brooke with Angie


BROOKE : Tell me again how great I'm doing.
LUCAS : Yeah, I know how you feel, kid.
BROOKE : I have to get these sketches done for macy's, and she just won't stop.
LUCAS : Come on in.


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Haley is playing piano, Peyton is with her


HALEY : So, how was today?
PEYTON : Just like every day.
HALEY : Well, there's always tomorrow. Peyton, are you really in love with Lucas, or are you just in love with the idea of him?
PEYTON : If I'm being honest. maybe a little bit of both. I think I miss what I thought we would be.


LUCAS’ HOUSE


In the living room, Brooke is doing her sketches while Lucas is playing with Angie


BROOKE : She adores you, Luke.
LUCAS : Well, maybe she can put in a good word for me with Lindsey.
BROOKE : It's kind of strange, isn't it? Is this how you thought our lives would turn out?
LUCAS : Yeah, with me being stood up at the altar and you taking care of a kid that's not yours? Not exactly.
BROOKE : Do you ever want to go back? I remember being 16, and everything just seemed much easier. Would you do it differently?
LUCAS : I'd try to appreciate the things I took for granted. But I think we have to go through all this stuff, you know, to get to the places we want to be.
BROOKE : Yeah. Well, I should go. At least if you want to get any sleep tonight.
LUCAS : How are the designs coming?
BROOKE : Good. I just have a few more.
(After a blank)
LUCAS : Stay. And finish them. I don't mind.
BROOKE : Really?
LUCAS : Yeah, it's kind of nice.
BROOKE : Yeah.


LUCAS (voiceover) : Sometimes when you're young, you think nothing can hurt you. It's like being invincible...


NATHAN AND HALEY’S HOUSE


Jamie is playing the wii with skills. Haley arrives


HALEY : I think it's bedtime for the birthday boy.
JAMIE : One more game. Please?
SKILLS : Yeah, please?
HALEY : All right, one more game, but then it's off to bed.


LUCAS (voiceover) : .. Your whole life is ahead of you, and you have big plans...


SKILLS : I got you.


THE APARTMENT


Millicent and the guy are playing. Milly is with Mouth


LUCAS (voiceover) : Big plans. To find your perfect match.


MOUTH : Cover me.
(They kiss)
MOUTH : 1.2.3!


LUCAS (voiceover) : ...The one that completes you...


LUCAS’ HOUSE


Brooke felt asleep on the couch. Lucas is holding Angie, who’s asleep to, he puts a blanket on Brooke and sits beside her. She kinda wakes up and snuggles up to him.


DAN’S HOUSE


Nathan comes to see his dad


LUCAS (voiceover : ...but as you get older, you realize it's not always that easy...


NATHAN : I told you to stay away from my family.
DAN : I know.
NATHAN : Then why did you give Jamie my first jersey?
DAN : I was just sorting through some old stuff, and I thought your son might appreciate a piece of his father.
(Dan gives Nathan a paper)
DAN : This is for you.
(It’s Dan’s will)


LUCAS (voiceover) : ...It's not until the end of your life that you realize how the plans you made were simply plans....


NATHAN : You're giving me the beach house.
DAN : We've had some great times here, Nathan, before. Before all of it. Maybe your family will, too.
NATHAN : I don't want it. I don't want any of it.
DAN : Son. I have a bad heart.
NATHAN : You're just realizing that, dad?
(Nathan starts leaving)


LUCAS (voiceover) : ...At the end, when you're looking back instead of forward,..


DAN : It's my hcm, son.


LUCAS (voiceover) : ...you want to believe that you made the most of what life gave you...


DAN : I need a heart transplant.


LUCAS (voiceover) : ...You want to believe that you're leaving something good behind...


DAN : I have six months to live.
(Nathan leaves anyway)


LUCAS (voiceover) : ...you want it all to have mattered.



Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Lyfaen 
28.09.2017 vers 09h

brulan08 
23.09.2017 vers 09h

Benmart 
18.09.2017 vers 00h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

mpjuan06 
19.08.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 10:35

Le pendu
Hier à 14:09

Musiques
23.09.2017

En duo
Aujourd'hui à 00:20

Entre gars
Aujourd'hui à 00:19

Bryan Greenberg
Aujourd'hui à 00:18

Lee Norris
Aujourd'hui à 00:17

Bethany Joy Lenz
Aujourd'hui à 00:17

Hilarie Burton
Aujourd'hui à 00:17

Chad Michael Murray
Aujourd'hui à 00:16

Craig Sheffer
Hier à 13:55

Actualités
Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic

Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic
Shantel VanSanten était présente lors de l'événement Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic le 14...

Austin dans The Walking Dead

Austin dans The Walking Dead
Austin Nichols est devenu depuis quelques temps maintenant, l'un des personnages de la série The...

Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic

Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic
Sophia Bush était présente lors de l'événement Eighth Annual Veuve Clicquot Polo Classic le 14...

amfAR Gala Los Angeles 2017

amfAR Gala Los Angeles 2017
Sophia Bush était présente lors de la soirée amfAR Gala Los Angeles 2017 le 13 octobre 2017 au Ron...

Live Unforgettable Dinner Series

Live Unforgettable Dinner Series
Sophia Bush était présent lors du Live Unforgettable Dinner Series le 12 octobre 2017 au Waldorf...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoChat

Supersympa (18:16)

C'est un imitateur.

CastleBeck (18:17)

Ah, la mémoire Ah, donc logique qu'il imtine l'autre.

Supersympa (18:19)

Et parmi se "victimes", on trouve notre président qui dit "bonjour z'à toutes..." au lieu de "bonjour à toutes..."^^

CastleBeck (18:22)

C'est toujours agréable d'imiter les présidents..

Supersympa (18:24)

Et pas seulement les présidents^^

CastleBeck (18:27)

En effet.

Willoow (20:59)

Merci CastleBeck ?

Visiteur 8608412 (21:00)

N'oublie pas d'aller sur le quartier de Kara, tu y seras bien accueillie.

Supersympa (21:00)

Salut Willow.

CastleBeck (21:04)

Un jour, je penserai à me connecter avant de venir ici... Donc, je redis : Tu seras bien accueillie chez la blondinette à jupette.

Stephye75 (21:06)

Bonsoir tout le monde j'espère que tout le monde va bien...

Supersympa (21:07)

Salut Steph.

CastleBeck (21:08)

Bonsoir Stephye. De mon côté, ça va toi?

Ju06series (21:30)

Bonsoir tout le monde !

Stephye75 (21:31)

Bonsoir Ju

Ju06series (21:31)

Bonsoir Stephye tu vas bien

Ju06series (21:31)

?

Stephye75 (21:34)

J'ai pas vu passé la semaine donc la on souffle un peu et ça fait du bien de revenir...

Ju06series (21:34)

Ça fait plaisir de te voir passer Et profite bien

Stephye75 (21:40)

Oui merci... J'ai enfin fini mon ev...

Ju06series (21:40)

Ha chouette ça ! Un EV sur quelle série ?

Stephye75 (21:42)

Sur Beverly je suis au 10ème de la saison 12 virtuelle que j'ai crée...

Stephye75 (21:42)

Non non je ne suis pas une grande malade lol

Ju06series (22:14)

Ha ouais ça fait pas mal de lecture !

Ju06series (22:15)

Tu es sûre de ça ? Lol ?

Stephye75 (22:19)

Ouais pas mal de lecture sachant qu'il y a quelques temps j'avais fais une saison 11 de 24 épisodes...

Stephye75 (22:19)

C'est pour ça on peut le dire je suis une grand malade lol

Stephye75 (22:20)

Ju06series (09:26)

Ha ouais ça en fait pas mal des épisodes !

Ju06series (09:26)

Haha oui ont dirait bien lol ?

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo